Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Un signal sur le tableau de bord mais pas de son en sortie

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un signal sur le tableau de bord mais pas de son en sortie
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un MIA-MIDI et j'essaie tant bien que mal d'avoir du son. Je ne suis pas un habitué de la MAO et j'ai peut-être fais une grosse erreur de débutant alors soyez indulgents. :oops:
D'abord ma config :
pentium 4 2,4Ghz
1,5G de RAM
C'est pour utiliser avec Cubase et Gigastudio en rewire mais ce n'est pas vraiment le problème parce que, pour l'instant, je n'arrive même pas à sortir un son avec Windows Media Player. :??:
Dans la MIA Console, je vois le signal sur mes Virtual out 1/2 et Analog out 1/2 (ils ne sont pas muets) mais je n'entends rien dans mes enceintes.
Je pense que mon problème doit venir du branchement car j'ai relié la carte à mon ampli avec deux câbles RCA/Jack mais cela arrive dans les ports left et right du AUX1 de l'ampli alors que ça part de outputs 1 et 2 qui sont censé être mono mais je ne sais pas s'il envoient les bons signaux (gauche et droite) car rien ne me l'indique dans la MIA Console.
L'ampli n'est sans doute pas la source du problème car il me suffit de passer sur la source CD avec l'interrupteur pour écouter normalement un CD depuis mon lecteur autonome.

Merci d'avance
2
Bonjour,

Citation : L'ampli n'est sans doute pas la source du problème car il me suffit de passer sur la source CD avec l'interrupteur pour écouter normalement un CD depuis mon lecteur autonome. 

As-tu essayé de lire une autre source de niveau ligne par l'entrée AUX1 de ton ampliicateur afin de dédounner complètement ton ampli?
Je suppose que tu as aussi positionné l'horolge de synchro sur Internal et "Outpu Control" sur Analog
As tu joué sur les boutons radio +4/-10 (dbu) dans le panneau de réglage de sortie?

Benoit
3
Ben, en fait, j'avais une USB audiophile avant et elle était relié à mes AUX1 et tout marchait bien. (Dédounner, ça veut dire quoi, exactement)
L'horloge est bien réglée sur interne et output control (là ou on choisit entre analog output et digital output, c'est bien ça ?) sur analog, de toutes façons, il y a bien écrit ANALOG output dans les sorties réelles (en bas à droite).
J'ai essayé de changer le +4 pour du -10 sur ma sortie mais ça ne change rien (d'ailleurs, je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond... :??:).
Sinon, j'ai un problème avec un contrôleur PCI de communications simplifiées dans mon gestionnaire des périfériques, ça a peut-être un rapport, je l'ai déjà depuis un bout de temps et je n'ai pas réussi à le résoudre mais ça ne changeait rien pour ma carte externe sauf que là c'est une carte PCI...
4
Bonjour,

Citation : J'ai essayé de changer le +4 pour du -10 sur ma sortie mais ça ne change rien (d'ailleurs, je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond... :??

Je suppose que cela doit signifier si tu veux sortir en niveau ligne ou micro mais la documentation n'est pas très explicite là dessus, et je ne suis pas en face de mon install (maintenant sur un PowerMac G4 :clin: pour tester).

Citation : Ben, en fait, j'avais une USB audiophile avant et elle était relié à mes AUX1 et tout marchait bien. (Dédounner, ça veut dire quoi, exactement)

Je voulais écrire dédouanner.. autre terme pour innocenter, arrêter de soupconner...

Citation : Sinon, j'ai un problème avec un contrôleur PCI de communications simplifiées dans mon gestionnaire des périphériques, ça a peut-être un rapport, je l'ai déjà depuis un bout de temps et je n'ai pas réussi à le résoudre mais ça ne changeait rien pour ma carte externe sauf que là c'est une carte PCI...

Il faudrait que tu remplaces ta carte son par une autre carte PCI (dont tu disposes des drivers à jour pour ton système, pas forcément une autre carte son) que tu rangerais dans le même slot et voir si cette carte fonctionne bien dans ton environnement. Il est fortement probable que si tu as un problème sur la partie de gestion bas niveau PCI sur ta configuration, que ta carte soit injoignable par ton logiciel au moins assez longtemps pour lui transmettre des données utiles comme des flux de données de son.

AUtre piste évoqué dans un autre canal de de discussion, dans les choix du BIOS, tu peux ou non laisser Windows allouer les ressources matérielles à telle ou telle carte ou bien fixer de façon statiques ces mêmes ressources. Regarde quel est le choix courant et bascule sur l'autre pour faire un test.

Benoît
Il existe plusieurs versions de bus PCI (la plus récentes étant la 2.2 mais les cartes actuelles demandent un bus PCI 2.1). Je pense que ta config doit être conforme mais ça ne coûte rien de vérifier.
5
Le problème n'a pas l'air de venir du PCI : j'ai trouvé mon problème de contrôleur pci, c'était une carte réseau dont je ne me servais même pas, je l'ai viré puisque j'en ai déjà une intégrée à la carte mère puis j'ai changé la MIA de port PCI mais ça ne change rien.
Il serait bien de savoir si le son arrive à la carte, il n'y aurait pas un outil de diagnostique pour ça ? Parce que, pour l'instant, je sais qu'il est bien envoyé à la console et que celle-ci me dit qu'elle l'envoie au general output, c'est donc après ce point que le son est bloqué : conclusion, soit il n'arrive pas à la carte, soit il ne passe pas de la carte à l'ampli (fort quand même :mdr: ).
Sinon, pour le BIOS, j'ai essayé de changer l'allocation des ressources mais ça ne change rien. Pour la version du PCI, je n'ai pas vérifié mais ma carte mère n'a que que deux-trois mois alors ça devrait aller.
6
Est-ce que tu sors en jack de la mia et que tu rentres en rca sur l'ampli ?
Si c'est le contraire ça ne peux pas marcher les sorties rca de la mia sont les sp/dif (numériques)

As-tu essayé de changer les branchements, ainsi que le câble ?
7
Ca y est ! J'ai trouvé le problème :D: ... enfin, presque. :??: Ce n'était pas un problème de connection (j'étais bien dans l'analog output avec mes jacks et en RCA dans l'ampli).
Je me suis procuré Audio Analyzer sur Télécharger.com, c'est un freeware pour tester sa carte son, je vous le conseille d'ailleurs ! :bravo: Bref, il faut relier l'entrée à la sortie de la carte son et régler les volumes dans la console pour qu'il envoie un signal et ça ma confirmé que ma carte marchait bien. J'ai donc eu l'idée de monter, cette fois le volume de l'ampli (hé oui ! j'y avais pas pensé :oops: ) et j'entends un tout petit son, pourtant je règle au max (en +4 dB) dans la console (virtual output et output "réel" ), dans Windows Media Player (je fais encore mes tests là-dessus, pour l'instant), dans Windows (panneau de config/son et périphériques audio) et sur l'ampli. C'est comme s'il fallait un pré-ampli entre mon ampli et ma carte ! :8O: Il doit y avoir un réglage que j'ai loupé quelque part mais j'ai beau chercher, je ne le vois pas. :???:
8
Attention, je vais peut-être dire un connerie !!!!
mais il me semble que le +4db est réservé au matériel professionnel alors que le -10db concerne davantage le matériel hifi.
je ne sais pas si ton ampli peut morfler par ce réglage mais je serais toi, je testerais en -10db.
fin de la connerie (si quelqu'un peut infirmer ou confirmer, je suis preneur) :mdr: