Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Mona
Photos
1/24
Echo Mona

Sujet Mal aimée?!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
1 Mal aimée?!
Un petit topic juste pour faire partager mon enthousiasme et pour m'interroger sur le fait que cette carte soit si peu commentée!

Je viens d'en acquérir une à moins de 200 Euros sur Ebay, je la trouve belle à se péter les yeux, matériaux/finition irréprochables, loin du penchant un peu cheap de la série 3G!
D'ailleurs je me pose la question de savoir si Echo a depuis délocalisé son usine? Là c'est du Made in USA et ça se voit!
Les drivers sont stables et récents, je suis sous XP mais y'en a même pour Vista. (moins de 5ms de latence)
Puis alors le son! Je sais qu'il y'a plein de très bonnes cartes avec de bons converto et des préamp qui tiennent la route de nos jours, mais là je suis resté sur le cul! Je branche direct mes Oktava MK-102, un pour la voix, l'autre pour la gratte acoustique, le petit switch "Guitar" enfoncé sur l'entrée dédiée à ma Strat, j'ai réglé les niveaux d'entrée une fois pour toutes, et roule!
Le son est excellent profond, les préamp sont à des années lumières de ceux de ma petite Soundcraft Compact4, soyeux, transparent, précis, avec un bas bien plein, le bonheur quoi!
Ca fait à peine une semaine que je l'ai, mais l'installation est une formalité, pas le moindre plantage depuis...
J'ai bien l'impression qu'elle va rester un sacré bail dans mon Home Studio car en ce qui me concerne, elle a tout ce qu'il faut là où il faut, surtout à ce prix!

Alors, mal aimée la Mona?! C'est quoi le lézard?
Quand on voit le nombre d'avis et de sujets consacrée à sa soeur Layla 24, y'a de quoi se poser des questions...
2
J'utilise cette carte depuis quelques années.
Je confirme. C'est une super carte.
Elle était vendue assez chère mais cela s'explique par la qualité des composants (pré-amplis, convertisseurs).
3
Ca me rassure un peu, car ici, en dehors d'un malheureux avis, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info la concernant. J'ai même lu des trucs genre, "Je trouve que le son est mou... ça doit venir des préamps", "y a plus de drivers depuis Windows 2000..." etc, bref j'ai flippé au moment de l'acquérir, vu aussi qu'elle commence à dater.

En dehors du fait qu'elle est sur port PCI et que cela est devenu obsolète (pas pour l'utilisation que j'en fait), je ne lui trouve pas de défaut majeur.
J'ai travaillé récemment avec une Fireface 800, ben niveau matériaux/finition/son, j'ai tendance à préférer la Mona! Après, il est vrai que ce ne sont pas vraiment des produits comparables car la RME est beaucoup plus complète, nombre d'entrées/sorties et port midi...

Mais le message que je voulais faire passer en gros, c'est que pour les fauchés comme moi , y'a moyen avec cette carte d'acquérir un super outil pour pas cher sans aucune concession à la qualité même par rapport aux leader actuel du marché!
4
Up presque un an à la bourre.

Colombo, j'ai vu que nous partagions le même enthousiasme pour la Mona.
En dehors de ça, nous avons aussi les mêmes monitors (plutôt rares d'ailleurs).
Es-tu toujours content de ta Mona ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
J'ai eu cette carte à mes début en MAO, mais bon cété avec les premiers cubase, SL1 je me rappelle difficile à dire, le moteur audio de cubase SL1 était vraiment pas terrible ce qui a du influencé ma revente je pense.
De plus mon Pentium IV de l'époque n'a jamais été vraiment performant avec cette carte. Peut etre que maintenant je l'aurai apprécié à sa juste valeur.