Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 2496
Photos
1/5
ESI WaveTerminal 2496

Sujet Latence de fou sur sortie spdif

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence de fou sur sortie spdif
Bonjour,

Aux secours, j'ai une latence de fou avec cette carte et je sens que ce n'est pas normal du tout...merci d'avance pour votre aide.

J'utilise Fruity Loops 5 Producer Edition avec en plug in Garritan Personal Orchestra, qui sert à générer un son de piano (d'enfer, d'ailleurs). Je pilote le tout à l'aide d'un clavier midi M-Audio O².

Quand je sors en analogique via la sortie minijack de la carte son intégrée à ma carte mère (Asus A7N8X Deluxe, avec Athlon XP2600 et 2 Go de Ram PC3200), j'ai du souffle mais pas vraiment de latence.
Mais quand je sors via la Waveterminal en numérique, là j'ai une latence de fou, genre 1 seconde, dans ces eaux là. Ce n'est pas la latence du buffer affichée par Fruity Loops, attention, car là on doit etre autour 30 ms, à peine plus. Non, je parle de latence audible. Ca en devient injouable.

Bref, je suis nouveau en MAO, donc je m'adresse aux utilisateurs plus expérimentés que moi.
Merci d'avance à tous.

@+
RickD

RickD

2
As tu selectionné le pilote ASIO Waveterminal 2496 dans l'onglet de parametrage audio de FL producer ?? Il me semble que tu fonctionnes plutot avec un des pilotes generiques Windows à savoir Multmedia driver ou directX driver au vu de ta latence... Le pilote ASIO etant le meileur en terme de latence, ceci devrait régler ton probleme à jamais... :clin:

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
3
Effectivement, je n'étais pas en ASIO 2. Depuis, en réduisant la latence à 64 samples dans l'interface de la carte je descends à 1 ms de latence annoncée, ce qui me semble incroyablement peu...et un peu risqué. J'ai de temps en temps des bruits, donc je crois que je vais augmenter un peu ce réglage.

Maintenant reste pu qu'à me trouver un clavier maitre digne de ce nom, car la sensibilité de mon O2 laisse franchement à désirer...

Merci bcp pour ta réponse.
RickD

RickD

4
Effectivement 64 samples... c'est extremement optimiste, voire casse gueule !!!
la 2496, meme si elle n'est plus toute recente est une carte de trés bonne facture, mais une latence de 5 à 7 ms ( 128 à 256 samples selon les interfaces) est amplement suffisante pour gerer correctement un ou plusieurs softs (rewire).
En dessous tu réduis ton nombre de pistes et tu augmentes les risques de crash...

et pour finir, la latence n'est importante qu'a l'enregistrement... écouter un projet de 16 pistes en 512 équivaut à toutes les écouter avec le même décalage donc no problem, elles restent synchrones, donc musicales...

bonne zique.

:clin:
5
J'ai lu qque part qu'en latence on pouvait descendre à 1,5 ms avec cette carte...en monitoring, peut-être (?)...
Quelqu'un confirme ?

Merci
RickD

RickD