Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je rêve ou les basses sont trop présentes ? Juli@

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je rêve ou les basses sont trop présentes ? Juli@
Salut à tous !!

Je viens d'installer une Juli@ dans mon Pc (AMD 64 4400+ X2, Asus A8N-SLI Premium, 2Go DDR400...)
et je trouve que les basses sont vachement fortes comparées à la Edirol DA2496 que j'avais avant... j'ai pourtant rien modifié sur mes paramètres dans mes logiciels...

alors, est-ce que c'est général ou est-ce que je rêve ??

(j'écoute sur des Alesis Mone Active MK2...)

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
2
Je sais pas, moi je la trouve plutôt neutre, linéaire. Ca dépend aussi de ce que tu mets au cul et comment c'est réglé (table de mix, ampli etc). Peut-être aussi que c'est ton Edirol qui manquait de grave avant, que tu compensais en élevant le niveau des basses fréquences et que du coup, tu te retrouves avec des graves démesurés :|
3
Ben j'ai rien au cul... justement... juste mes moniteurs...

Bizarrement, je trouvais que la Edirol crachait pas mal, j'ai rarement mis d'égalisation sur WinAmp... alors, aurais-je du en mettre... :noidea:

sinon, je commence à m'y habituer.

peut-être que c'est aussi juste un effet de la dynamique qui rend les basses aussi percutantes...

Ok, bon, je pense que je me fais du souchi pour rien...

merci d'avoir répondu bemol1 !!

@ bientôt :bise:
@pluch, Le Bisounours...
4

Citation : Bizarrement, je trouvais que la Edirol crachait pas mal, j'ai rarement mis d'égalisation sur WinAmp... alors, aurais-je du en mettre...

Une bonne carte doit être équilibrée dans le spectre (courbe de réponse la plus plate possible sur l'ensemble du spectre sonore) pour reproduire fidélement le signal. Après, libre à toi de "tailler" le signal avec une EQ, d'accentuer telles ou telles plages de fréquences etc.
Les SoundBlasters et autres cartes du même acabit (chipsets intégré des CM) sont artificiellement boostés aux extrêmités (grave/aigus) pour donner l'illusion d'un son "hifi" tout en cachant la médiocrité des convertos et de l'électronique embarquée sur la carte.
5
Hi all

je confirme que la julia sort un son avec un belle peche etrelativement neutre: comme on l'attend d'une vrai carte musicale.
J'ai ma SB live 5.1 installé en // sur un kit yamaha 2.1 de tres bonne qualité et des Prodipe Pro8 derriere la julia.
La dynamique n'a evidemment rien à voir mais surtout on se rend compte que les basse st boostées sur la SB ce qui donne en comparaison avec la Julia une bouillie de graves ... Evidement les monitors Pro8 font aussi un gros travail mai la diff entre cartes sautent au oreilles !
J'ai lu sur les avis de AF que les edirol sortent un son froids et tres electro ... d'où ton impression peut-etre
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
6
Merci pour vos réponses, c'est cool !!

je réinstalle mon 3500+ avec la Edirol cet après-midi, donc je ferais un petit test avec les 2 PC et les 2 cartes.
en tout cas, je commence à m'habituer aux graves de la Juli@ (j'ai aussi un peu éloigné les enceintes du mur... ça aide :lol: )

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...