Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Sortie MIDI de la delta 192

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sortie MIDI de la delta 192
Bonjour,

Je possede la delta audio 192 depuis environ une semaine, il y a un truc que je ne comprends pas. lorsque je sélectionne le port de sortie Delta Audio MIDI je n'ai pas de son.
Pourtant le port est bien présent, dans cubase j'ai meme le vu metre de sortie qui m'indique qu'il y a un son mais au final rien dans les enceintes. Si qq peut m'aider (bien qu'il n'y ai pas grand monde sur ce forum!)
2
Salut, désolé, mais je peu pas t'aider !

Par contre toi peut être vu que je lorgne cette carte dont trés peu d'infos circulent sur le net, si tu as réussis à sortir du sons avec pourrez tu donner tes impressions?
3
Ce sera donc l'avis d'un utilisateur récent.
Je te donne ma config : Celeron 2.66 /512 ram /win xp
Elle s'installe sans souci.
Je l'utilise sous cubase, a part mon petit souci avec la sortie midi, les entrees et sorties audio fonctionnent bien, le son est plutot sympa. Important le temps de latence est tres minime (pour moi 3 ms) ce qui est très agréable dans l'utilisation des VST (il faut dire qu'avant j'avais une guillemot maxi studio isis, j'avais le temps d'aller boire un café entre le moment où j'appuyais sur la touche de mon clavier et l'arrivée du son ! Non je déconne mais sous la isis pas moins de 85 ms , c'est beaucoup !).
Enfin pour l'instant je suis plutot satisfait de mon achat, surtout que pour le prix ça me semble être une très bonne carte son, mais à priori surtout destinnée à l'audio (pas pour rien quelle s'apelle delta audio !) , pour le MIDI mieux vaut disposer d'un instrument MIDI.
4
Pour lever tout ambiguïté en qui concerne les ports MIDI des cartes audio-numériques, il convient de lire les FAQ de M-Audio:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C247.html

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci j'ai effectivement trouvé ma réponse, en fait comme je le présageais il n'y a pas de synthé interne ds la delta donc pas de sons midi, donc comme je le disais il convient d'utiliser un intrument MIDI externe où comme il est dit ds cette F.A.Q. d'utiliser un appreil midi virtuel comme roland sound canvas par ex. (celui de windows xp est trop nul).
6
J'ai exactement le même problème. Après avoir soupçonné quelques temps la carte elle-même , j'en suis arrivé à la quasi certitude qu'il y a un problème de driver chez M AUDIO.
J'ai envoyé un email à M AUDIO en leur expliquant mes soucis. J'attends.

Du côté des manipulations personnelles, j'ai quand même pu récupérer du son midi en utilisant un vieux logiciel "Cubasis 1.x" de 1995.
Sous XP pack 1 ou 2 j'ai pu importer des fichiers midi et les lire sur une voie seulement. (vu le contexte çà peut se comprendre). Par contre, si je dévalide le périphérique "windows wavetable" , je ne peux plus le revalider , donc aucun son. Le seul moyen est de réinstaller Cubasis.

Pour le futur, j'attends des explications claires de M Audio de façon à pouvoir fonctionner avec Pro Tools par exemple. ( Pro tools est d'un silence royal sur les fichiers midi.)
Cordialement et à la prochaine
Sansphil
7

Vous excitez pas trop quand meme, hein...
Le midi, ce sont des données qui doivent etre interprétées pour etre audibles et en aucun cas de l'audio...

Beaucoup de bruit pour rien...