Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Y a t-il une grosse diférence entre la 24/96 et la 192?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 286 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Y a t-il une grosse diférence entre la 24/96 et la 192?
Bonjour je cherche a faire l'aquisition d'une de ses interface audionumérique mais je ne sait pas vraiment ou allé.
Je cherche a faire des instrumentaux av reason 3.0. et faire quelque enregistrement audio via un M-audio Nova et un presonus blue tube.
esque prendre une 192 va vraiment faire la différence sur une 24/96??
Merci
2
Personne ne possede de 192????
3

Citation : Personne ne possede de 192???


Je ne la possède pas, mais à priori s'il s'agit d'un modèle 96Khz ou 192Khz, tu auras un sons plus proche de la réalité avec du 196Khz. De dire qu'il n'y a pas différence entre un échantillonage à 96Khz et un échantillonage à 196Khz, est un mensonge. Une oreille averti fera la différence...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

4
[quote]à priori s'il s'agit d'un modèle 96Khz ou 192Khz, tu auras un sons plus proche de la réalité avec du 196Khz. De dire qu'il n'y a pas différence entre un échantillonage à 96Khz et un échantillonage à 196Khz, est un mensonge. Une oreille averti fera la différence...

merci mais sela joue beaucoup sur la voie?
5

Citation : merci mais sela joue beaucoup sur la voie?


Si tu parles de la voix... et quelque soit la source que tu enregistres ça va jouer. Le principe de l'échantillonnage est d'enregistrer à intervalles régulier le son. Quand tu parles d'un échantillonnage à 96 Khz, cela veut dire que tu prends 96 000 valeurs par seconde (et à 192 Khz = 192 000 / sec). Maintenant si tu considères que le spectre de la voix se situe en dessous de 20 Khz pour une personne normalement constituée. Tu fais ton calcul... Cela veut dire que pour un signal à 20 Khz tu échantillonnes à 96Khz tu auras environ 96/20 = 4.8 (qu'on va arrondir à 5 pour faire simple) échantillons de ton signal à 20 Khz. Si tu échantillonne à 192 Khz tu auras le double, soit 10 échantillons qui décriront ton signal à 20 Khz... Enfin c'est juste pour dire que dés que tu échantillonnes tu perds en qualité.
En résumé, plus tu prends une fréquence d'échantillonnage élevée plus tu auras un son proche de ce que tu entends. Maintenant considérant qu’un CD musical à une fréquence d’échantillonnage de 44.1 Khz tu conçois que le son qui en sors est déjà pas mal. Mais si tu compares le son du CD et le son original tu entendras une différence. Pour la voix c’est presque imperceptible, … tu perds juste en qualité globale…

Si tu n’as pas tout compris, relis ceci en pensant au son du téléphone et en le comparant à celui de ta platine CD. Entre le son du téléphone et le son du CD il y a un rapport d’environs de 4 en termes d’échantillonnage. Le CD étant à 44.1 Khz et le téléphone aux alentours de 10 Khz. Avec cela tu comprendras que cela joues quand même pas mal.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

6
Oui mais dans tout les cas ton CD restera en 44khz et pas en 192.

ensuite faut avoir un sacré PC puissant qui tienne la route, parceque ca pompe en ressource. le gain de qualité comparé a la consommation cpu n'est finalement pas avantageuse je pense. sauf si tu compte pas utiliser de plugin et que 4 pistes te suffisent...

pour moi c'est plus un argument de vente qu'autre chose...c'est un peu de la branlette pour du home studio.

n'achete pas une carte parcequ'elle peut enregistrer en 192 mais regarde plutot du coté de la qualité de ses convertisseurs...enfin ce n'est que mon avis.
7
101 n'a pas tord :fete: Moi je t'ai juste répondu à ta question si ça avait un impacte sur l'enregitrement de la voix...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

8
Merci pour vos reponce et vos conseille je pense predre une 24/92 alors! sa fait toujour 40€ d'economisé!!
9
24/96 tu veux dire. :clin:
10
Lol oé!!