Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Audiophile 192, problème à l'utilisation du S/PDIF

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audiophile 192, problème à l'utilisation du S/PDIF
Salut tout le monde,

Je possède cette carte depuis une petite semaine, tout marche très bien. Si ce n'est la sortie, voir même l'entrée S/PDIF de la carte, mais je pense bien que le problème vient plus de moi que de la carte, enfin on verra bien.
Aussi, voilà mon problème, j'ai voulu testé de brancher mon vieux Altec CS21 sur la sortie S/PDIF, pour se faire, j'utilise un montage de cable jack et RCA:

Je suis branché en male jack stéréo dans mon CS 2.1, à l'autre bout un male, j'y branche un cable en Y femmelle jack to 2 RCA mono femelle, de là un cable 2 RCA mono Male qui sort en 1 RCA Stéréo, celui-ci branché sur la sortie S/PDIF de ma carte.

J'ai testé ce cablage sur ma chaine hifi sortie aux, les cables fonctionnent, j'ai le son. Or, branché sur mon audiophile, windows configuré sur la sortie S/PDIF, le patchbay router sur S/PDIF Out, le mixer me prouve que j'ai du son qui sort de ma sortie S/PDIF, cependant, tout ce que j'entends c'est un grésillement à la place du son.

Est-ce que vous sauriez d'ou ça vient, faut il du cablage spécial autre que du RCA pour sortir du son de la sortie S/PDIF? Faut-il configurer quelque chose de spéciale dans la console pour avoir le son?

De même, ce même cablage relié de la sortie RCA de ma chaine Hi-fi, à l'entrée S/PDIF de mon audiophile, aucun signal sonore visible dans le mixer.
Si vous avez des idées, merci d'avance pour votre aide.
2
Le S/PDIF est un format numerique...
ça ne risque pas de marcher sans un convertisseur Analogique/Numérique/Numérique/Analogique entre tes IN/OUT analo et IN/OUT Numeriques

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
C'est ce que je pensais, mais le manuel M-Audio est tellement fleuri en information à ce sujet que je préfèrais demander. Le fait est qu'ici à tahiti trouver du matos de ce genre, ce sera bien la galère, j'avais espoir qu'il y avait d'autres solutions que de devoir encore commander du matos.

Merci pour ta réponse, je vais faire sans numérique en attendant!
4
Salut à tous,

J'ai un souci avec le spdif out de cette carte. En branchant la sortie spdif/out de la m-audio sur l'entrée spdif/in de mon convertisseur, cette dernière ne détecte aucun signal. Le comble, c'est qu'en branchant le spdif out intégré à la carte mère, ça fonctionne. Le problème ne vient donc pas du convertisseur mais de la carte. Mais c'est quoi cette carte ? De la cliche ? Ou alors il doit sûrement exister une fonction pour activer le spdif out. J'ai tout essayé, la carte vient d'être déballée, toujours rien... :(((
5
Bonjour à tous,
J'ai quelques idées (Techniques) sur le "S/PDIF"
Pour clarifier les choses, il s'agit exclusivement d'un format Numérique [Sony-Philips Digital Interface Format] (De mémoire)
Même si ces prises ressemblent, tout comme les Jacks du côté "Sono", aux Entrées et Sorties Audio des chaines stéréo, ces dernières véhiculent des signaux Analogiques totalement incompatibles avec le S/PDIF!
Pour le paramétrage d'un système informatique, il faut savoir qu'il ne peut guère y avoir théoriquement qu'une entrée (et une sortie) active à la fois. Pour utiliser la sortie (et/ou l'entrée) SPDIF de la carte M-Audio, il faudrait d'abord désactiver celle(s) de la carte-mère [Bios Setup], puis à partir du panneau de contrôle de la carte M-Audio, (Dans la barre des tâches, près de l'horloge ...) activer la ou les siennes, et vérifier les formats qu'elle doit accepter [2° onglet : Patchbay/Router, puis 3° : Hardware settings, voir 4° : S/PDIF ...]
Les miennes fonctionnent à la perfection, et sont redoutablement plus "efficaces en qualité" que celle des cartes mères que j'ai utilisées dans ce domaine.
Bon courage.
Patrick.
6
J'ai pourtant sélectionné la spdif/out en sortie sur le panneau de configuration windows et dans cubase. Aucun signal détecté par le convertisseur. :???: La spdif out semble ne pas fonctionné du tout.
7
J'ai pourtant sélectionné la spdif/out en sortie sur le panneau de configuration windows et dans cubase. Aucun signal détecté par le convertisseur. :???: La spdif out semble ne pas fonctionner du tout.
8
:lol:
Quelle version de ce système d'exploitation (Zindoz XP Familial, Pro, SR2 ?)
Si SR2 (Famil. ou Pro) les pilotes fournis (selon la date d'acquisition) ne sont pas forcément à jour (Voir sur leur site).
[J'ai l'adresse quelque part, je viens de refaire mon installation]
Le Panneau de conf. WINDOWS ne connait à priori que la S/PDIF de la carte mêre ou de la précédente carte installée, sauf si la liaison vers M-Audio est bien installée.
1/ AVANT il faudra Virer dans le BIOS, LE MODULE INTEGRE (DISABLE) puis DANS WIND. Les PILOTES de cette pauvre CHOSE.
2/ ALORS Seulement Le Panneau de contrôle de la carte M-Audio, et lui seul, pourra gérer ses entrées SPDIF. Attention, Il est préférable de Rebooter après application de ce fatras de modif.
Bien vérifier également que les pilotes de l'ancienne carte (Intégré ou pas) ont bien tous été Virés.
:oo:
Attention aussi, sortir les signaux numériques issus d'un CD suppose que l'on soit passé par la liaison IDE ou SATA "uniquement". Sinon, en partant d'une source analogique que la carte convertirait elle-même, il se peut que sortir en S/PDIF devienne "théoriquement" impossible !
Courage.
A+
Patrick.