Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Et le PCI express ??

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Et le PCI express ??
Salut, mon pc acheté il a deja 3 ans possede une carte mere ASUS P2BDeluxe qui n'avait deja plus de port PCI simples mais des ports PCI Express.
Ca fait deja pusieurs annéés que le PCI simple à presque disparu..

Ma question est:
Ces cartes son existent t elles en PCI Express ou non ? (j'ai un peu cherché et apparement non)
(M-Audio Delta Audiophile 192 // Delta 1212 etc...)
Si non alors la j'avoue ne pas comprendre la stratégie commerciale de ces entreprises...
J'irais m'en acheter une avec port USB sils ne vendent pas de cartes son pour les PC de moins de 3 ans...

Merci !
2
L'Asus P2B est une carte mère pour Pentium 2 datant d'il y a au moins 10 ans et la P5B Deluxe dispose d 3 ports PCI.

Le PCI, certes moins présent de nos jours est loin d'avoir "presque disparu" surtout dans le monde PC

https://pclab.pl/zdjecia/artykuly/vega/reviews/plyty_dla_core_2_duo/conroemb_asus_p5b_deluxe_02_d.jpg

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 18:51:11 ]

3
Bonjour à tous
Oui il existe quelques Cartes son en PCI Express, mais à contrario sur énormément de cartes-mère actuelles ces ports restent rarissimes.
Quoi qu'il en soit il faut regarder chez Asus qui produit des cartes son extrèmement performantes, mais un peu couteuses.
http://www.presence-pc.com/actualite/ASUS-Xonar-Essence-31912/
D'ailleur, c'est ce que je compte acquérir (si ma pentsion d'invalidité est augmentée suffisemment) mais en attendant j'ai 3 port PCI sur ma dernière carte-mère (Neuve d'il y a 4 mois) et j'utilise toujours mon Audiophile 192 ou une EMU404 un foutième plus fine (audiophilement parlant)
Quant aux cartes en USB, je ne vois pas l'intérêt, car les chip intégrés sur les cartes-mère respectent sérieusement les normes de qualité et l'accès par l'USB n'est pas folichon pour les temps de transit et la synchro. (Conversion Analogique-Numérique avec controle en temps réel dans mon cas)

Voilà mes pensées sur le PCI Express, mais le rêve est bien ce qui nous fait continuer, alors je me dis si tu peux, tu commande, et à moi le grand son !
Bonne continuation à tous
PAT+
Patrick.
4
Pardon j'ai dit n'importe quoi !
j'ai confondu avec les ports AGP !!
En effet à l'epoque avant de changer de pc javait une super carte 3d en AGP et quand j'ai changé de config j'ai du la jeter à cause de l'absense de port AGP sur ma p5b deluxe !!
Ca m'a traumatisé apparement
5
De toute facon je pense acheter un E-MU 0404 USB de toute facon car j'ai aussi un ordi portable.

En fait c'est juste pour ecouter de la musique avec mon casque HD 600 pour avoir un bon son

Car la carte son VIA AC 97 intégré a la carte mere c'est pas le top !! et en plus le niveau sonore est super bas !
6
Oui, ça arrive !
C'est pas grave, tout le monde peut se tromper, d'ailleur nos PC plantent, eux aussi , Non ?
En attendant pour ceux qui veulent du son en PCI-Express, volià le meilleur panel de carte que j'ai trouvé :
https://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/
Il y a quelques jolies choses, n'est-ce pas !
A+
PAT

Patrick.
7
Oula merci pour le lien !
Du coup pour une utilisation casque et avec mon HD-600 je vais peu être me tourner vers la Asus Xonar Essence STX !

https://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/46156-Xonar_Essence_STX.html

Qu'en pensez vous ?
Ou bien ASUS n'est pas une marque digne d'une M-AUDIO ?
8
Ce me semble un bon choix !
Attention au montage du lecteur de CD-DVD, ne pas relier la sortie Audio présente sur beaucoup, à la carte audio !
Sinon c'est le lecteur qui fera la conversion. Il faut que ce soit la carte qui fasse cette conversion à partir du flux numérique qui passe par la nappe IDE ou SATA, et là les CD redeviennent audible sur un PC [Je suis méchant mais je fais de l'Audio Haute Fidélité (vraie) depuis plus de 40 ans] le bon son est mon but.
Mon Audiophile y arrive, pourquoi pas l'Asus.
A+
PAT
Patrick.