< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 24/96
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Kilianh Kilianh
Publié le 08/01/06 à 14:47
Mon choix à été motivé par son faible prix et les avis plutot positifs d'audiofanzine.
Je l'utilise pour enregistrer ma guitare en S/PDIF et je programme des rythme de batterie avec des samples sur Adobe Audition (Ancien Cool Edit Pro 2).Le mois prochain j'essaierais de rentrer dans le MIDI en me procurant un M-Audio Keystation 61ES. Affaire a suivre donc ;)
-Config : Barton 2800+, Carte mere A7N8X-E Deluxe, 2x512 Mo de DDRAM, Disques 40Go et 160Go.
-Windows XP Pro, j'utilise une ESP Viper Standard 97-98, une takamine EGS-330SC, BOSS GT6 et un Marshall JCM900-4102 Combo 100 watt

Installation sans probleme.
Aucune incompatibilité sur mon systeme.
Quelques problemes de configuration au niveau du S/PDIF avec les bouton de volume dans le panneaux de control dont je n'avais pas trop remarqué et aussi un probleme de branchement mais qui est completement de ma faute car je n'ai pas bien vu ce qui etait noté sur les cables de la carte.
Manuel ... bof bof tout en anglais et pas tres didactitiel pour qlq1 comme moi qui fait ses premiers pas.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables, mis a jour regulierement
J'utilise Adobe audition pour le moment, le temps que je me mets au MIDI (je pense a cubase sx3, reason etc...)
je ne sais pas encore mesurer la latence.
Je n'ai pas encore fait de test sur la quantité de piste que je peux enregistrer simultanement.

Je l'utilise depuis 2 semaines a peine mais j'ai pas encore pu réellement la tester, car dans un premier temps, je recherche mes sons guitares pour l'enregistrement (çà prends un temps fou!!) et j'apprends a utiliser Adobe audition (Comme je n'ai aucunes notion en MAO .... )
Avant de l'acquerir, j'utilisais une SB Live 5.1 mais j'avoue que j'ai essayé un peu de m'enregistrer dessus en analogique et çà m'a vite prix la tete.
Le rapport qualité/Prix est plus que correct, il est vraimment super !
Je referaisce choix sans probleme et je conseils cette carte a tout ce qui debute en MAO.