Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Parasites. Grrr

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parasites. Grrr
Hello, j ai un pb....

voilà, en gros, j utilise guitar rig depuis peu, je joue surtout comme ça, en live, et j ai décidé de m'enregistrer, mais.... gros pb, sous cubase, qd jenregistre à vide la guitare, j ai des tas et des tas de petits parasites : de zips, claps, et tout ce qu on peut imaginer....
alors que qd je joue en live, avec guitar rig ou amplitube, le son est relativement bon, malgres tjs ces petits buits de fond

j'ai lu qu'il fallait changer le disque dur, mais est ce vraiment la seule solution???
car bon, si il faut changer tout le pc pour faire fonctionner la carte son... par contre pour du midi, aucun pb, mais bon, c est de l'audio que je veux enregistrer... ( j ose pas imaginer le son de ma drum electro et des cymbales si c est comme ça héhé )

Ma config pc est la suivante :

Windows xp edition familiale de 2002
AMD Duron
1.29Ghz
256 mo de Ram
Disque dur de 40 Go


enfin voilà, je remercie tout le monde d'avance de vos précieux conseils, car bon, il n'y a rien de plus chiant que d'etre freiner qd on veut créer et composer...
I loved you but i've chosen darkness . . .
2
Salut,

Mouai....Mystique tout ca. j'avais rencontré ce probleme a peu pres similaire il y a 9 mois . En fait lorsque jutilisai fruity loops pour des samples ou cubase pour m'enregistrer à la gratte, ca enregistre nickel et apres , kan je mettais lecture ba ca crachottai de partout ( genre le crepitement du feu) et comme je fait pas de bruitage de film,,,je fai du metal,, ba ca le fesai pas. A cet epoque j'avais a peu pres la meme config que toi et javai la delta 2496. Alors comme c'etai la periode ou je devai changer de becane,,, ba je m'etai pri une carte mere asus avec un barton 3400+ et trois barrete de 512 DDR400. et la plus de probleme, j'avai aussi des probleme de parasite sur ma gratte donc au passage je l'ai blinder au scotch d'alu. aujourdhui ca me le fai pratiquement plus ,,,sauf un tou peti peu kan lordi est alumer depuis 6 jour et kil satur un peu.
a oui joubliai ,:: c un PC avec Windaube XP "Professionnel""""" ,,,,et comme je suis technicien informatique, et ba je ne peu que te conseiller de foutre ca dans ta becane, elle se sentira moins conne la bete,,, ; )

Donc voila,,,,, j'espere que ma petite annecdote pourra teclaircir sur ton probleme,


ciao
@+++
3
Hello Neo_Rock!

Merci pour ton anecdote, j'en prends bonne note, je pense que je vais devoir changer mon pc de toute façon, je voudrais enfin pouvoir faire de la zik uniquement sur un pc, pas sur un pc "multi-usage"...

Hors sujet :
au fait tu aurais des config de pc ou meme de portable idéales pour la mao, c'est à dire cubase,des tas de vst gratos,des que j'ai taxé, enregistrement de guitares (electrique,electro/acoustique),bass, drum electro,didgeridoo,chant, pour du midi, mixage, ect.... ? ? ?



en fait, j'ai le meme pb que toi, l'enregistrement, ce que j'entends via la chaine et les 2*500watts rms Jamo ( j'ai que ça pour l'instant... :oops: ) , ça donne impec, mais une fois enregistrer ds l'ordi et qd je réécoute, c est affreux...

Quelqu'un aurait il d'autres conseils à me donner????
I loved you but i've chosen darkness . . .
4
Deja au niveau enceinte, il n'y a qu'avec des enciente de monitoring que tu entendra un son correct, avec tes jamo ca doit gresiller, mais bon kan on peut pas mettre des millier deuros dans des encientes de monitoring ( comme moi) ba c'est le systeme Démerde.


Hors sujet:

Pour ma part, [Priorité] pour ta config PC prévoi beaucoup de memoire vive ( important ), deux barettes de 512 mo DDR PC3200 ca va pas faire de mal a ta futur config. ensuite la delta 2496 de m-audio que tu as ,,,elle est nickel. niveau processeur, si tu as la tune tape dans du Pentium 4 avec technologie hyper treading ( double processeur simulé), evite les 64 bits car certaines applications ne sont pas encore trop stable dessus. Win XP pro obligé. Perso jutilise cubase SX2 et franchement ca me suffit et ca fait des mixage sympa une fois bien utilisé. ensuite niveau samples et loop quelconque (libre de droit), je sais plus les sites mais j'avai trouvé ca sur le forum audiofanzine. et juste pour finir , ma gratte je lenregistre a partir d'un pod XT directement brancher dans un rack compresseur samson s-com plus.
5
Slt

deja il faudrait que tu rajoute de la ram (512mo minimum,1024 serait bien pour ton prochain pc)

en attendans tu peux augmente les bufller (attention a la diminuer quand tu enregistre)
6
Hello Mono-Core

oui, je pense que c est car je n ai pas bcp de ram, et que j'ai le "micro" disque dur qui est en ce moment pratiquement plein que l'enregistrement d'une gratte galère.
je compte surement récupéré la m-audio pour le new pc qui servira uniquement à la création,enregistrement mixage audio, dc pour la ram, j'en prendrai un paquet!
mais je vois genre sur ldlc, y a des tas de sortes de ram differentes, je suis un peu perdu là dedans... tu me conseillerais quoi dit????

Hors sujet :
Pour ma config,audiofanzine m'aide bcp pour savoir quoi prendre, sachant que bon, je voudrai y mettre ds les 800 euros ( j'ai que ça comme budget si je veux eviter de vendre sampleur & matos drum acoustique ), je voudrai avoir une carte vidéo ultra simple qui me permet d'avoir deux ecrans, & deux disques durs, la carte son, j'aimerais garderer la delta audiophile, mais je pourrais la changer au pire, meme si j'aime vraiment ses capacités!, le pbs, c est tout ce qui est carte mere, processeur, ça je n y connais rien du tout... un lecteur/graveur cd/dvd serait utile je pense, et pour les disquettes, je ne sais pas si c est utile d'avoir cela??
pour ce qui est des softs, j'utilise cubase sx aussi, et bon, il y a aussi des tas de freeware qui marche du tonnere et que je telechargerai via le pc loisir pour le pc uniquement mao.
aussi, je ne sais pas si enregistrer direct la gratte electrique ds l'ordi pour repasser ça via guitar rig ou amplitube est une bonne solution, qu'en penses tu Neo_Rock???

I loved you but i've chosen darkness . . .
7
Par ordre :


- carte video : ATI radeon 9200 ( c'est suffisant à moins que tu vieulle jouer a Doom 3 sur ta config)
- Processeur Intel pentium 4 Hyper Threading (gestion multitache des calcules, ca trace
- disque dur maxtor 200 Go ( minimum )
- 1024 Mo DDR PC3200 ( deux barettes de 512 Mo ) ( 1536 Mo conseillé...)
- Carte mere Asus ( je considere que c'est le composant le plus important d'une config et que l'on ne peut pas se permettre de prendre de la mauvaise qualité)
- Je pense quil ny a pas de raison de changer ta carte son, c'est une carte de qualité qui n'a presque aucune latence et qui donne un super son, m'enfin ensuite c'est toi qui voi.
- graveur 16x DVDRW Pioneer modele 109 ( marche nickel , valeur sure)
- oublie le lecteur disquette ( ca te servira a rien )
- cubase SX2
- Ce serai toujours mieu de passer ta guitare d'abord dans un preampli que de la passer en direct dans ta becane ( risque de problemes de parasite )
essaie kan meme , tu ne risquera pas de flinguer ta guitare ou ta carte son ( cette carte est prevu pour normalement)
- reason est bien mais assez compliqué à prendre en main, mais si ta le courage et la volonté, tu peux faire pas mal de choses interessante avec . ( surtout kan tu testera de brancher en direct ta gratte.
- guitare rig : jamais testé.

voila @+
8
Hello Neo_Rock

Merci pour tes conseils, que j'ai recoupé avec d'autres threads d'Audiofanzine, et qui m'ont permis déjà de trouver la majorité des pieces du futur pc.

Le Hic, c'est en ce qui concerne la carte mère et le processeur, là, je suis entierement perdu... je pourrais mettre ds les 300 à 400 euros, soit la moitié du prix du pc environs ds ces deux élements, mais si je peux trouver des capacités d'une carte mère+processeur qui ne répondent pas forcement aux derniers cris actuels en capacité,performance mais qui fera que mon estomac ne criera pas famine durant les quelques mois qui suivront cet achat de pc... héhé! :lol:

En tout cas, merci de tes précieux conseils qui me sont plus qu'utilent dans cette masse d'information !
I loved you but i've chosen darkness . . .
9
:bravo2: tu ne ferras d'omellette sans casser les oeufs
si tu veux que cela tourne sans problèmes il faux miser :
asus p4p800 deluxe + 2 go de ram DDr de marques samsung ou corsair
moi j'ai finis par prendre des hdd 10000 trs sata et la plus de blème
40 pistes audio + plug sur toutes les pistes et cela tournes
pourtant je n'ai qu'un 2,8 Go pentium 4 c
je penses passer au 3,2 pour plus de sécurite car sur certain morceau je frise les 90% d'occupation processeurs (beaucoup de compresseurs et reverbes virtuelles)
sinon ca marche bien avec sonar 3 produceur et deux cartes audio m audio 1010
a+
william

Studiocreuse

10

Citation : et que j'ai le "micro" disque dur qui est en ce moment pratiquement plein que l'enregistrement d'une gratte galère.



c'ets ça ton probleme. commence par le defragmenter, verifie qu'il n'est pas en pio. t'as pas besoin d'un avion pour enregistrer une piste audio, avec un p266 et 128 de ram j'enregistrais 8 pistes en simultané.... faut juste un diqsue dur qui ait de la moelle.