Sujet de la discussionPosté le 20/01/2006 à 19:33:00Signal faible en enregistrement audio avec ma audio 24/96
Les gars,
je me résout à vous écrire car je ne m'en sors plus !! !!! voilà le pb :
j'ai installé une m audio 24/96. J'ai cubase comme logiciel et des enceintes amplifiées edirol. bon. Lorsque je parle dans le micro j'entends un tres bon son. Quand j'enregistre sur cubase , le signal est tres faible (pas de forme d'ondes dans la track) mais il a enregistré qd meme. En effet, quand je passe par les effets cubase, j'entends ce que j'ai enregistré. Pour info, la table virtuel m audio ne réagit pas meme quand en lecture.
HELP !!!!!
merci à tous pour votre aide
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/01/2006 à 18:18:00
Bonjour, je viens de poster un help au sujet du niveau de sortie du son...
Pour le niveau d'entrée, je me souviens qu'avec la version Firewire de l'audiophile j'avais eu le meme problème de niveau d'enregistrement.
Au final, j'avais remarqué que les sorties lignes de ma table de mix ou de ma pédale guitare donnaient ce résultat.
Bref, j'ai contourné le problème en mettant un préamp behringer (tube ultragain mic 100) qui me sert d'entrée à tout faire : micro (avec alim 48v), guitare et basse. Et ça roule plutot bien pour le signal d'entrée.
Je ne comprends pas pourquoi ces cartes ont un si faible niveau sonore aussi bien en E qu'en Sortie.... ?...
Avant cela, j'enregistrais avec un iMac de base et sa carte interne sans le moindre souci (sauf un peu de latence )
merci pour cette réponse. Moi aussi, j'avais moins de problème avec la carte son intégrée à la carte mère....d'aiileurs confidence : c'était mieux !!!!!!
Je vais voir ce que je peux faire pour amplifier l'entrée....
merci pour ton aide, à bientot pour de nouvelles aventures "m audio" !
ps : est ce que les vu-metres de la table virtuel s'animent quand tu joues , en trée ou en sortie ?