Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Pb résolu : fin des clics audio intempestifs et gain de latence dans cubase Sx

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb résolu : fin des clics audio intempestifs et gain de latence dans cubase Sx
Bonjour à tous,

si ca peut aider quelques uns d'entre vous qui galèrent avec des clics réguliers, ou qui ont du mal à obtenir une latence inférieure à 10 ms sous cubase, j'ai enfin trouvé la solution à mon probleme :

!!! désactiver la carte réseau !!!!

Ainsi j'ai pu réduire de manière conséquente la taille des buffers sous cubase SX (de 384 à 128, en 44khz), et obtenir sans broncher une latence de 3,5 ms au lieu de 10 auparavent, sans quoi j'obtenais des petits clics audio réguliers... de plus en plus réguliers si je réduisais la taille des buffers.

C'est cette satanée carte réseau (ADMTek AN983 10/100 Mbps) qui me bouffait de la bande passante. Rien à voir en la désactivant, j'obtiens un son pur et limpide meme en poussant le bouchon avec des plugs gourmands en CPU (Minimonsta).

Pour info ma config : PIV 2,66 Ghz Fujitsu Siemens Scaleo 600, 768 Mb RAM et 2DD Ultra ATA 80 Go 8ms 7200 Tr/mn

A bientôt !
johnnysixt :oo: :oo:
2
Effectivement, carte réseau = intrusion intempestive et constante de la part de tous et chacun, même de Microsoft. Tu peux te protéger avec n'importe lequel des anti-n'importe-quoi, tu ne fais qu'alourdir les processus et ta mémoire vive. Il n'y aura pas de répis avant un bail pour les internautes.

Mais tu devais être sérieusement infesté, où alors tu étais mal configurer, où ta carte audio est à... :non: est très mauvaise.
3
... et Salut en passant ! :boire:
4

Citation : Effectivement, carte réseau = intrusion intempestive et constante de la part de tous et chacun, même de Microsoft.



Mouaih... faut pas exagérer non plus...


Citation : si ca peut aider quelques uns d'entre vous qui galèrent avec des clics réguliers, ou qui ont du mal à obtenir une latence inférieure à 10 ms sous cubase, j'ai enfin trouvé la solution à mon probleme :

!!! désactiver la carte réseau !!!!



Ca s'explique probablement par le fait que ta carte réseau utilisait le même irq que ta carte son, ce qui fait qu'il y avait donc conflit. Peut être qu'en changeant l'une des cartes de slot PCI, ça aurait fonctionner.
En tout cas, il y a de fortes chances que ta solution ne soit pas valable chez tout le monde.

En fait, il s'agit surement du même type de problème (assez populaire) qui peut être rencontré avec les contrôleurs SATA. J'ai eu ce problème pendant quelques temps et il m'a suffit de consulter ce forum pour trouver des réponses (problème d'irqs identiques (consultables dans le gestionnaire des périphériques). solution la plus simple : changer de slot).

Maintenant, tout tourne nickel (enregistrement et lecture parfaits. latence très basse), alors qu'il s'agit de mon ordinateur personnel où il y a pourtant pleins de programmes installés, ainsi qu'une connexion réseau pourtant fortement utilisée.
5
...et bien non, pourtant ma carte audio ne partage pas le meme Irq que la carte réseau, et j'ai bien essayer de placer la carte dans tous les autres slots disponibles sans trouver d'amélioration, même en désactivant tous les autres périphériques...

Au départ la carte était placée dans le slot le plus près de la carte graphique, et la effectivement grosse erreur, c'était carrément inexploitable (grésillements infernaux).

Mais changer de slots n'a rien amélioré, et j'ai bien pris soin de désactiver le chipset audio dans le bios.

C'était vraiment dû à la carte réseau, désormais c'est le bohneur :bravo: ,
en plaçant un raccourci vers "system" sur le bureau, il me suffit de désactiver/réactiver au besoin en fonction de l'utilisation MAO/autre...

Merci encore de vos commentaires et à bientôt !!!
Cette audiophile 24/96 est vraiment une excellente affaire.

johnnysixt