Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Le son monte dans les aigues quand la latence descend !

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son monte dans les aigues quand la latence descend !
Bonjour,
Je viens d'installer une 2496 et j'ai un souci sous le logicel Ableton Live livré avec.
J'ai branché la carte à mon Clavinova (via midi) et lorsque je régle la laence dans le menu préférence j'ai le cas de figure suivant :
Soit je suis en 96 kHZ et j'ai une latence effective très basse (et parfatement acceptable) mais le son de mon clavier et sur-sur-aigu
Soit je passe en 32 kHz, j'ai latence terriblement plus élevé mais j'ai le son réel correspondant à la hauteur de la note enfoncé
Et cela vaut pour l'ensemble des valeur intermédiaire (41 kHz, 48 kHz, etc.) avec de moins en moins aigu lorsque l'on descend (mais avec une latence qui augemente).
J'ai essayé de modifié le DMA buffer dans le panneau de contrôle général de la carte, mais ça ne semble pas avoir d'incidence.
Si vous avez une réponse, merci d'avance !
Cordialement
Vincent
2
Au secours, je me démène depuis un moment et rien n'y fait !
Impossible de trouver la solution !
Ma config (si ça peut aider) :
Proc AMD Athlon XP 1800+
CM ASROCK K7VT4A+
512 Mo RAM Kingston
CG ATI Radeon 7500 (AGP)
HD Maxtor 80 Go 7200 t (mais je suis pas sûr que ça ait une vrai importance ???)
Par ailleurs, j'ai deux autre cartes PCI :
Une IEEE 1394 (sur le PCI 3)
Une carte tuner TV (sur le PCI 2)
Ma carte audiophile est sur le PCI 5
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Vincent
3
Au secours !!!
Je ne parviens toujours pas à résoudre mon problème (je m'en vais sans doute vers une réinstal complète de Windows)...
Quelqu'un n'a vraiment pas une idée ?
Vincent
4
La latence se règle en modifiant la taille des buffers (ex: 512 samples), pas la fréquence d'échantillonnage!

Plus on baisse la fréquence d'échantillonnage, plus les aigüs se détériorent.

Rien que de très normal, donc.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Ah merci pour cette réponse réconfortante (même si je ne comprends pas tout).
Donc, il faut que je reste à 44,1 kHz et que je monte mes buffers (qui sont, par défaut, réglés à 256) ?
Cordialement
Vincent
6
Plus tu élève la taille des buffers, plus tu as de latence, et moins ton ordinateur travaille. Tu dois doser en fonction du projet.

Après c'est toi qui choisis la fréquence d'échantillonnage. > 44.1 kHz c'est déjà honnorable pour de la maquette home-studio. Tu es libre d'enregistrer à 96 kHz si tu le désire.

:boire:
7
Pour l'utilisation de la table de son Windows (Synth. SW table de sons GS Mic) pas besoin de passer à plus de 44,1 kHz ?
La latence augmentant avec la taille du buffer, il faut donc que j'ai des buffer le plus petit possible ? Du coup, je vais avoir un son "dégeu" ?
Sinon, à partir de combien une latence est considérée comme acceptable ?
8

Citation : Pour l'utilisation de la table de son Windows (Synth. SW table de sons GS Mic) pas besoin de passer à plus de 44,1 kHz ?

Oui.

Citation : La latence augmentant avec la taille du buffer, il faut donc que j'ai des buffer le plus petit possible ? Du coup, je vais avoir un son "dégeu" ?

Non non ! En fait, la taille des buffers se règle en fonction de ce que tu veux faire. Généralement, les home-studistes veulent avoir le moins de latence possible pour pouvoir utiliser en live certains effets, ou pour utiliser confortablement les VSTi...etc. (Du fait qu'ils n'aient pas pleins d'expandeurs ou autres modules d'effets externes présents à l'interieur de studios pourvus de telles machines).

Citation : Sinon, à partir de combien une latence est considérée comme acceptable ?

Avec des buffers réglés sur 256, tu es sensé, via le PCI, obtenir une latence relativement acceptable. (un peu plus d'une dizaine de millisecondes)

Citation : Pour l'utilisation de la table de son Windows (Synth. SW table de sons GS Mic)

Tu fais dla zik pour portable ? :8)

:boire:
9

Citation : Tu fais dla zik pour portable ?

Ok, je sais ça fait pas très sérieux mais je débute (vu le niveau de mes questions...).
D'ailleurs, j'en profite : où puis-je trouver une banque de son susceptible de remplacer ce foutu Synth. SW table de sons GS Mic ?
Je sais que les VST peuvent remplacer favorablement un instrument spécifique, mais je voudrais malgré tout avoir une banque un peu large (et pas trop cher :lol: ).
Merci d'avance.
Vincent
10
Oui il faut que tu t'oriente vers les instruments virtuels (VSTi). Là il y en a tellement...A toi de progresser dans ce vaste milieu.