Pistes "superposées" en enregistrement ?
- 38 réponses
- 9 participants
- 711 vues
- 9 followers
Velouria
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2006 à 18:39:04Pistes "superposées" en enregistrement ?
Salut à tous,
Je débute dans la M.A.O avec une carte M-Audio 24/96 et Magix (version light de Samplitude). Pour faire court, je branche ma guitare, j'enregistre une piste puis une deuxième sur laquelle la première et également enregistrée (en "arrière plan sonore"), une troisième sur laquelle se retrouve la première et la seconde et ainsi de suite... Au secours!!! Je pense que se doit être un règlage des paramètres de la carte ou du logiciel??? J'ose croire que quelqu'un pourra rapidement m'aider. D'avance merci!!!
Je débute dans la M.A.O avec une carte M-Audio 24/96 et Magix (version light de Samplitude). Pour faire court, je branche ma guitare, j'enregistre une piste puis une deuxième sur laquelle la première et également enregistrée (en "arrière plan sonore"), une troisième sur laquelle se retrouve la première et la seconde et ainsi de suite... Au secours!!! Je pense que se doit être un règlage des paramètres de la carte ou du logiciel??? J'ose croire que quelqu'un pourra rapidement m'aider. D'avance merci!!!
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/03/2006 à 21:01:51
Si tu branches tes cables rca de ta carte vers ta console sur une tranche de ta console regarde bien que ton potard retour auxiliaire sur cette tranche n'est pas ouvert sinon ca peut etre la cause du problème
psypod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/03/2006 à 21:07:11
Citation : j'ouvre la seconde (pour jouer un solo), en prenant soin de mettre la première en Lecture
Regarde sur quelle entrée tu enregistres. Tu enregistres probablement l'entrée Monitor Mixer. Si c'est le cas, va justement dans ce monitor mixer et baisse les faders de la piste WavOut (qui correspond à ce que tu lis).
Sinon, enregistre directement l'entrée 1/2 au lieu du monitor mixer.
Velouria
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/03/2006 à 21:34:18
Oh! la, j'ai ouvert le Control Panel mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut selectionner ou déselectionner?? En lecture, dans la partie Mixer Inputs, les faders WavOut 1/2 et H/W In 1/2 oscillent les curseurs du master volume sont au plus haut (zéro). En bougeant les curseurs volume pas de changement le problème persiste??? Peut-être dans la section Patchbay/Router???
psypod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/03/2006 à 21:48:43
Ce sont les 2 curseurs de WavOut 1/2 qu'il faut baisser (sinon met les sur Mute pour etre sur).
Sinon, va dans la config de ton programme et choisit comme périphérique d'enregistrement "M-Audio Delta AP 1/2". Si tu fais ça, c'est impossible que tu puisses enregistrer autre chose que ce qui rentre dans ta carte par le cable rca.
A partir de là, si ça déconne toujours, ça ne provient probablement pas de ta carte.
Sinon, va dans la config de ton programme et choisit comme périphérique d'enregistrement "M-Audio Delta AP 1/2". Si tu fais ça, c'est impossible que tu puisses enregistrer autre chose que ce qui rentre dans ta carte par le cable rca.
A partir de là, si ça déconne toujours, ça ne provient probablement pas de ta carte.
Velouria
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/03/2006 à 22:15:43
Tjrs même problème même en allant dans le panneau de config, dans les Options système de Magix (Playback Devices et Record Devices) en selectionnant partout M-Audio Delta AP 1/2. Même dans le control Panel pas moyen de trouver d'ou vient le souci??? Je crois qu'il ne me reste plus qu'à voir avec mon revendeur...
psypod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/03/2006 à 22:39:17
Et tes enceintes sont branchées où? sur la même table de mixage (on sait jamais) ou directement sur la sortie de la carte?
Nan parce que franchement, j'aurais du mal à croire que ta carte est défectueuse. Il doit y avoir un autre problème.
Nan parce que franchement, j'aurais du mal à croire que ta carte est défectueuse. Il doit y avoir un autre problème.
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/03/2006 à 22:39:46
Salut!!!! vous avez tout faux...loll.... écoute j'ai la même config que toi alors
il suffit dans un premier temps de choisir mono comme nature du signal à enregistrer sous magix. Ensuite tu indiques comme entrée son " M-audio Delta AP 1/2 L" ou " M-audio delta AP 1/2 R".
Ceci se fait sur le premier bouton juste à droite du cadenas de chaque piste( à gauche de l'écran). Le bouton encore après est celui de la sortie de la piste si ça t'intéresse.
Voili voulou!!!
la partie audio de ce pack logiciel est absolument fantastique et d'une simplicité d'utilisation énorme alors prends le temps de l'explorer. L'aide est très bien faite, n'hésite pas à la consulter.
Enjoy
il suffit dans un premier temps de choisir mono comme nature du signal à enregistrer sous magix. Ensuite tu indiques comme entrée son " M-audio Delta AP 1/2 L" ou " M-audio delta AP 1/2 R".
Ceci se fait sur le premier bouton juste à droite du cadenas de chaque piste( à gauche de l'écran). Le bouton encore après est celui de la sortie de la piste si ça t'intéresse.
Voili voulou!!!
la partie audio de ce pack logiciel est absolument fantastique et d'une simplicité d'utilisation énorme alors prends le temps de l'explorer. L'aide est très bien faite, n'hésite pas à la consulter.
Enjoy
Velouria
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 06/03/2006 à 22:49:40
Bien, je vais suivre tes conseils et je reviendrai sur le forum si toutefois ça ne marche tjrs pas. Merci. (Pour info effectivement mes enceintes sont bien branchées sur ma table de mix). A bientôt...
psypod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/03/2006 à 22:59:15
Citation : Pour info effectivement mes enceintes sont bien branchées sur ma table de mix
Ok, donc quand tu lis ta première piste pour enregistrer par dessus, le son sort dans les enceintes en passant par la table de mixage et tu veux enregistrer en même temps ta guitare qui est aussi branchée sur cette même table de mixage?
Si c'est le cas. Y'a comme un problème dans cette configuration, non? ;p
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/03/2006 à 23:16:56
Si la table est bien utilisée pas de soucis entre les signaux devant étre enregistrés et ceux qui sont lus...elles sont quand même faites pour ça non???
- < Liste des sujets
- Charte