Perte de son avec la delta
- 7 réponses
- 2 participants
- 500 vues
- 2 followers
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2007 à 17:38:05Perte de son avec la delta
J'ai un trio USB que j'utilisais comme carte son. Mais comme j'avais des soucis de stabilité de drivers, j'ai opté pour une autre solution : j'ai pris la delta audiophile, et le trio ne me sert plus que de préampli. Hors je constate une chose très simple : je n'ai plus le même niveau d'enregistrement. J'avais un son ample avec le trio, je n'ai qu'un mince filet de son arrivant dans mon cubase préféré.
A votre avis, ça peut venir de quoi ?
A votre avis, ça peut venir de quoi ?
http://stegamusic.blogspot.fr/
Anonyme
521410
2 Posté le 03/08/2007 à 21:44:15
Il n'y a pas de préampli sur l'audiophile , si tu utilises des microphones avec l'audiophile il faut préamplifier avant de numériser avec la carte.
La plage dynamique A/D de la 24/96 est de 100,4 db , donc si tu préamplifies,tu devrais retrouver quelquechose de correct en numérique.
Si tu utilises une source qui nécéssitait de la préamplification ca vient de là.
La plage dynamique A/D de la 24/96 est de 100,4 db , donc si tu préamplifies,tu devrais retrouver quelquechose de correct en numérique.
Si tu utilises une source qui nécéssitait de la préamplification ca vient de là.
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/08/2007 à 11:57:36
Merci de ta réponse, mais en fait je préamplifie évidemment. J'ai dû mal m'expliquer au départ :
Situation 1 : je me servais de mon minprint trio USB comme carte son et préampli, j'obtenais sur cubase un niveau sonore très bon. Mais la carte son est très instable et "décroche" régulièrement. Je décide donc d'acheter une delta audiophile que je couple avec mon trio. Celui-ci ne me sers plus que de préampli.
Situation 2 : Je teste cette configuration à priori ultra simple et basique, mais là surprise : je constate sur les enregistrements une très nette baisse de niveau par rapport à ceux réalisés avec le trio en tant que carte son, pratiquement de moitié ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
En fait, j'ai trois soucis :
- Pourquoi mon minprint trio USB décroche (avec bruit blanc et grosse distortion à la clé) tout le temps quand je l'utilise en carte son.
- Pourquoi quand je couple le préamp du trio et la delta audiophile, j'obtiens un tout petit son de rien du tout ?
- Y a-t-il une différence de qualité si importante entre la carte son du trio et la delta audiophile (je ne vois pas trop pourquoi) ?
Situation 1 : je me servais de mon minprint trio USB comme carte son et préampli, j'obtenais sur cubase un niveau sonore très bon. Mais la carte son est très instable et "décroche" régulièrement. Je décide donc d'acheter une delta audiophile que je couple avec mon trio. Celui-ci ne me sers plus que de préampli.
Situation 2 : Je teste cette configuration à priori ultra simple et basique, mais là surprise : je constate sur les enregistrements une très nette baisse de niveau par rapport à ceux réalisés avec le trio en tant que carte son, pratiquement de moitié ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
En fait, j'ai trois soucis :
- Pourquoi mon minprint trio USB décroche (avec bruit blanc et grosse distortion à la clé) tout le temps quand je l'utilise en carte son.
- Pourquoi quand je couple le préamp du trio et la delta audiophile, j'obtiens un tout petit son de rien du tout ?
- Y a-t-il une différence de qualité si importante entre la carte son du trio et la delta audiophile (je ne vois pas trop pourquoi) ?
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/08/2007 à 18:57:20
Un petit up au cas où... j'ai besoin de votre aide !!
Anonyme
521410
5 Posté le 06/08/2007 à 18:29:09
Donc en fait tu fait une convertion A/D vers le trio usb ,
une préamplification par le trio usb
puis une convertion D/A avec le trio ,
puis tu balances ce signal sur une entrée analogique de la 24/96 pour une nouvelle convertion A/D et là tu trouves le signal un peu faible , c'est ca ?
Peut être que la sortie analogique du trio est pas taupe
une préamplification par le trio usb
puis une convertion D/A avec le trio ,
puis tu balances ce signal sur une entrée analogique de la 24/96 pour une nouvelle convertion A/D et là tu trouves le signal un peu faible , c'est ca ?
Peut être que la sortie analogique du trio est pas taupe
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/08/2007 à 21:26:54
argh, chez thomann ils pensent que le trio a quelques soucis, il vient donc d'être renvoyé. Au moins 1 mois sans carte son, sans MAO... dur dur...
Anonyme
521410
7 Posté le 06/08/2007 à 21:34:01
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/08/2007 à 16:00:55
- < Liste des sujets
- Charte