Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2006 à 14:23:32Fruity Loop Studio + Synthé + M-audio
Bonjour et merci pour votre attention:
J'ai acheté la carte son M-audio... Je l'ai installé et tout mais le seul probléme c 'est que lorsque j'utilise les touches de mon synthé le son revient sur le pc aprés quelques milisecondes : c'est pas synchro...J'utilise FL Studio.
Toute aide est la bienvenue.
Le synthé est juste branché en "out" et allant vers le "in" du pc : Est ce lié à quelque chose?
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/07/2006 à 09:11:09
Bonjour,
Il faudrait régler la latence de la carte - diminuer la taille du buffer si je ne m'abuse - dans la fenêtre de configuration M-Audio, tous programmes de MAO fermés.
Voilà, j'espère ne pas m'être trompé, en tout cas c'est ce que j'ai fait et je n'ai plus de latence perceptible entre mon clavier midi et mon expandeur.
0
Fizeu
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/07/2006 à 12:02:19
Merci d'avoir répondu meldianen !
J'ai fais comme tu m'a dit j'ai donc baisser le buffer size et c 'est un peu mieux mème si le probléme n'est pas entièrement résolu...
Mais par contre citation : tous programmes de MAO fermés
Je ne comprends pas de quoi il s'agit...
0
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/07/2006 à 14:10:10
Ben, par exemple ton séquenceur, moi j'utilise EnergyXT et lorsqu'il est lancé, les modifs de buffer de la carte ne prennent pas, ce qui parait logique.
Pour info, mon buffer est calé à 256 pour l'instant ça marche pas mal.
0
Fizeu
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 05/07/2006 à 23:15:34
Ah ok !
Parce qu'en faite mon buffer je l'ai descendu jusqu'à 128 et c 'est un petit peu mieux mais sans + ...
N'y aurait-il pas une autre solution?
0
Fizeu
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 07/07/2006 à 14:24:31
Problème résolu c'est parce qu'en faite j'avais pas réglé le buffer du logiciel...
Merci pr les réponses!