Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Tacktor, S/PDIF et casque

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tacktor, S/PDIF et casque
Salut a tous,
Equipe d'une carte Audiophile 24/96, je voudrais utiliser pleinement les possibilites du logiciel Traktor DJ V2.0 ( http://www.nativeinstruments.de/index.php?traktor2_us ). Pour ceux qui ne connaisent pas ce logiciel, il s'agit d'une table de mix virtuelle qui permet de faire le DJ avec les MP3 de son ordinateur : 2 consoles de lectures sont disponibles et tu peux jouer deux morceaux differents sur l'une et l'autre avec bien entendu un bouton de mix qui permet de basculer le son d'une platine a l'autre...
Mon probleme, c'est que je ne sais pas comment faire (je ne sais meme pas si ma carte le permet...) pour avoir 2 sorties stereos independantes. En gros, je suis branche sur la sortie analogique pour la sortie principale (RCA) et je ne sais pas comment faire pour avoir une autre sortie pour l'ecoute au casque. Est-il possible d'utiliser la sortie S/PDIF de la carte ? Est-il possible d'avoir une autre sortie stereo analogique en faisant quelques reglages ? Etc...
Pour info, dans le menu de configuration audio de Traktor, il apparait en sorties possibles "Analog OUT" et "SPDIF OUT".
Merci de vos precieux conseils ou avis ! :clin:

Zozo.
2
SAlut Zozo,

Cette carte n'a qu'une sortie stéréo analogique, donc de base tu ne peux pas écouter en analogique à la fois ta sortie "MAster" et ta préécoute au casque sur 2 sorties séparées puisqu'il n' y en a physiquement qu'une.

Par contre ça doit être jouable, moyennant un petit convertisseur Digital -> Analog à brancher sur la sortie SPDIF pour faire une écoute casque. En effet, si je n'abuse pas du jus de houblon, la sortie SPDIF est bien une sortie séparée indépendante de la sortie analogique principale et donc tu dois pouvoir gérer 2 paires de sorties stéréo, l'une analog, l'autre SPDIF.

D'autres personnes peuvent confirmer ? D'ailleurs ce sujet peut être élargi : Quels convertisseur AD/DA SPDIF peut on utiliser pour réaliser une entree sortie supplémentaire pour cette superbe carte (performance,solidité, prix , latence (?)) ? mmm voyez quoi ...
3
OK, merci pour ces infos. Effectivement, le flux audio envoye vers la sortie analogique et la sortie SPDIF sont completement independant.
En fait, ce que je ne sais pas trop, c'est pour quel materiel la sortie SPDIF est utlisee... J'ai cru comprendre que ca permettait de traiter plusieurs canaux sur un seul cable (par exemple du 5:1). On doit donc pourvoir trouver ce type d'entrée sur des amplificateurs Hi-Fi ??? En tout cas, le mien n'en est pas équipé... Si quelqu'un avait ca sur son ampli ou sur sa table de mixage.