Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Un 8 pistes Stéréo SANS LATENCE pour pas cher. C'est possible

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un 8 pistes Stéréo SANS LATENCE pour pas cher. C'est possible
NE JETEZ PLUS VOS VIEUX PC...

... Vous avez entre les mains un 8 pistes STEREO (J'y tiens) avec 0ms de latence (ca aussi j'y tiens). A l'aire ou c'est la course au PC et logiciel dernier Criii, tous le monde se plaint de cette polluante latence !!!

Moi, j'ai remonté un vieux PC PIII 866MHz (mais ca marche aussi avec des plus vieux). J'y ai installé un Win98 2 édition + un vieux Cubase XT (8 pistes Stéréo + 64 pistes midi) et une carte SoundBlaster 5.1. Et là, je suis tombé sur le cul; Les 8 pistes enregistré = 0ms de latence. J'ai même fais l'expérience d'enregistrer sur la piste "n+1", la piste déjà enregistrée sur la piste "n". Tu écoutes le tout -> un son à l'unisson!!! C'est pas beaux ça ? En plus, la stéréo ne te bouffe pas 2 pistes, héhé ;-)

Bon, bien sûr, vous faites du Direct To Disc, c'est a dire vous n'avez pas la possibilité de rajouter des effets au mix. Mais bon, pour la prise de son, vous en avez pas besoin.

Voila, je voulez vous en faire profiter...

Une question tout de même, la carte M-Audio Delta Audiophile 24/96, fonctionne t-elle avec ce vieux Cubase XT / Win98 ?

merci de faire le test pour ceux qui en possède une, la carte est compatible W98.

Thanks
A+

Gaby
A+
2
Genial ! Sauf que comme tu le sais bien evidement, la latence dont on parle communement n'a aucun rapport avec ça...

La latence est une affaire de routage de l'information audio. Plusieurs exemples :

1- Temps de réponse d'un synthé audio logiciel quand on le sollicite à travers un périphérique midi (Chemin = entrée port midi -> Soft -> Synthé -> Sortie Carte Son)

2- Faible latence, ou latence 0 = Pouvoir monitorer (écouter en temps réél) les pistes déja enregistrées tout en en enregistrant une nouvelle, et ce bien sur sans aucun décalage entre l'écoute de l'existant et le signal enregistré

3- Latence 0 = Le fait de pouvoir écouter le signal une fois qu'il a traversé l'entrée de la carte son (ADC), le mixeur du soft et atteind la sortie de la carte (DAC), et tout cela, sans aucun décalage ou effet d'écho.

Or, même certaines cartes home-studio d'il y a quelques années étaient incapables de faire cela, car elles n'intégraient pas de DSP de routing (ou alors des DSP très cheaps). La latence d'une vieille SB dans ces conditions est énorme... Et même une US428 qui valait plus de 20x le prix d'une SB n'autorise pas de monitoring logiciel à faible latence...

Si ça continue, faudra qu'ça cesse...