Sujet Pas de son en monitoring direct
- 6 réponses
- 4 participants
- 725 vues
- 4 followers
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2006 à 18:29:00Pas de son en monitoring direct
Salut à tous! Je travaille dans Cubase SX2 avec mon audiophile 24/96. Lorsque j'enregistre une source depuis l'entrée Ligne, je me met en monitoring d'entrée, j'entend mon entrée, nickel, avec la latence de l'asio qui crée un léger echo par rapport à la source réele. Mais quand je coche la case monitoring direct dans les reglage de l'asio, je n'ai plus de son, comme si la carte ne gérait pas le monitoring direct. Si quelqu'un a une solution. Merci d'avance.
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/12/2006 à 21:45:57
Salut,
Bah t'as tout bon, a ma connaissance cette carte ne gère pas le monitoring direct.
@+
Bah t'as tout bon, a ma connaissance cette carte ne gère pas le monitoring direct.
@+
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/12/2006 à 20:43:04
Mais pourtant c'est écrit sur la booooiiittttteeeeee!!
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/12/2006 à 21:07:06
Mouai, je l'ai acheté il y a 2 ans et demi ( déjà! putain le temps passe vite...)
Ce que je suis sur c'est que le mienne ne gère pas le monitoring direct,,
Peut être que c'est une nouvelle version de la carte que tu possèdes...
Ce que je suis sur c'est que le mienne ne gère pas le monitoring direct,,
Peut être que c'est une nouvelle version de la carte que tu possèdes...
molecule
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/12/2006 à 22:28:16
Mais si elle gére le monitoring direct ! Ah la la ces jeunes ...
Tu double-cliques sur le "M noir" en bas à droite (à coté de l'heure) de façon à ouvrir le panneau de configuration de l'audiophile. Puis tu vas dans l'onglet Monitor Mixer: il ne te reste plus qu'à monter le fader le plus à droite "H/W In 1/2". Vérifie aussi que les cases "mute" ne sont pas cochées et que le fader tout à gauche "Master Volume" n'est pas au minimum.
Par contre je ne sais pas si c'est un monitoring soft ou hard, et donc si on entend la latence ...
Bon courage
Tu double-cliques sur le "M noir" en bas à droite (à coté de l'heure) de façon à ouvrir le panneau de configuration de l'audiophile. Puis tu vas dans l'onglet Monitor Mixer: il ne te reste plus qu'à monter le fader le plus à droite "H/W In 1/2". Vérifie aussi que les cases "mute" ne sont pas cochées et que le fader tout à gauche "Master Volume" n'est pas au minimum.
Par contre je ne sais pas si c'est un monitoring soft ou hard, et donc si on entend la latence ...
Bon courage
groodaboy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/12/2006 à 22:44:47
Peu importe la version...!!!
cette carte permet le monitoring direct dans tous les cas de figure, je l'ai acheté il y a 2 ans et j'ai toujours eu la possibilité de faire du monitoring en temps réel à travers mes plugins ou synthés virtuels.
pour info: mes réglages sont comme suit
monitor mixer:
master volume : à fond stereo link
wave out 1/2 : à fond stereo link
h/w in 1/2 : à fond stereo link
le reste à 0
patchbay router:
waveout 1/2 selectionné
le reste je m'en fous je n'utilise pas le s/pdif
hardware settings
internal xtal
44100
single and in-sync
dma buffer size : 256 samples
asio options : coché
s/pdif : pas d'importance dans mon cas...
voila...voila...
j'utilse sonar 4.0.2.
Dans les parametrages audio j'ai choisi pour le playback
M-AUDIO DELTA ASIO ANALOG OUT 1/2
pour le record timing master
M-AUDIO DELTA ASIO ANALOG IN 1
j'ai une latence estimée par SONAR à 5.2 ms pour un sampling rate de 44100 hz
bien sur j'ai choisi les drivers asio et les drivers d'entrée et sortie correspondants aux entrées et sorties analogiques
Ce qui fait que grace à tout ça, je branche ma gratte sur l'entrée cinch de la delta via un petit préampli tout léger, je lance au choix, guitar rig ou sonar avec une piste audio et quelques plugins gratuits d'excellente qualité, je n'oublie de valider le bouton "input echo" sur "on" de la piste concernée et ça marche royal avec toutefois une latence de 5 ms (on s'y habitue...)
@ + groodaboy
cette carte permet le monitoring direct dans tous les cas de figure, je l'ai acheté il y a 2 ans et j'ai toujours eu la possibilité de faire du monitoring en temps réel à travers mes plugins ou synthés virtuels.
pour info: mes réglages sont comme suit
monitor mixer:
master volume : à fond stereo link
wave out 1/2 : à fond stereo link
h/w in 1/2 : à fond stereo link
le reste à 0
patchbay router:
waveout 1/2 selectionné
le reste je m'en fous je n'utilise pas le s/pdif
hardware settings
internal xtal
44100
single and in-sync
dma buffer size : 256 samples
asio options : coché
s/pdif : pas d'importance dans mon cas...
voila...voila...
j'utilse sonar 4.0.2.
Dans les parametrages audio j'ai choisi pour le playback
M-AUDIO DELTA ASIO ANALOG OUT 1/2
pour le record timing master
M-AUDIO DELTA ASIO ANALOG IN 1
j'ai une latence estimée par SONAR à 5.2 ms pour un sampling rate de 44100 hz
bien sur j'ai choisi les drivers asio et les drivers d'entrée et sortie correspondants aux entrées et sorties analogiques
Ce qui fait que grace à tout ça, je branche ma gratte sur l'entrée cinch de la delta via un petit préampli tout léger, je lance au choix, guitar rig ou sonar avec une piste audio et quelques plugins gratuits d'excellente qualité, je n'oublie de valider le bouton "input echo" sur "on" de la piste concernée et ça marche royal avec toutefois une latence de 5 ms (on s'y habitue...)
@ + groodaboy
Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/12/2006 à 00:24:35
Mouarff honte à moi, toute mes excuses.
- < Liste des sujets
- Charte