Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

M-Audio 2496 possibilité de réinitialiser l'entrée midi ? ? ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio 2496 possibilité de réinitialiser l'entrée midi ? ? ?
:(( Yo . . .

J'arrive pas à comprendre pk lorsque je joue (Roland A-37 + m-audio 2496 + sonar + instru dxi edirol ou gigastudio) au bout de qql minutes le clavier ne fonctionne plus. :fache:

alors voilà, si qql'un connais ce pb ou a une astuce pour faire un "reset" / réinitialisation de la carte / ... (sous xp) sans forcement devoir rebooter je suis tout Ouï :P:

voili voilou, thx

pour info ca ce produit plus rapidement lorsque j'utilise la molette de modulation / bender
2
:???:
C'est à dire?
Est-ce que les indicateurs d'activité MIDI des différents logiciels cessent de fonctionner également? Qu'en dit MidiOX?

As-tu installé les derniers drivers? http://www.midiman.net/support/drivers/Delta_WDM_51000029.EXE

Citation : Release Version includes:
- ACID 4.0 ASIO Fix
- Phase Inversion Toggle in the Control Panel
- GSIF interface improved
- ASIO exit bug in Reason fixed
- MME support independant of selected DMA buffer size
- ASIO/EASI Multicard sync improved
- VIA support improved
- Minimal latency in SONAR reduced
- Improved MIDI Support
- XP style Control Panel
- Invert sub phase switch added

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
As tu vérifier que c'est pas le clavier qui déconne ? Si tu branches ton clavier sur autre chose (expandeur, synthé externe) est-ce que cela fait la même chose ?
4
J'ai mis les drivers à jour, j'étais à la version 51000027, . . . et j'ai aussi installé MidiOX
j'ai ensuite fait plusieurs essais et ca marche beaucoup mieux, enfin dison que ca marche bcp plus longtemps mais que c'est pas complétement good.

Sinon j'ai pas tout compris avec MidiOX, fo que j'y passe encore un peu de temps car lorsque je met On midiOX sonar m'indique que les ports midi sont utilisé par un autre logiciel et ne les prends pas en compte et vice versa . . .

J'crois pas que ca puisse venir du clavier car pour que ca refonctionne de nouveau fo que j'reboot et ca c'est complétement indépendant au clavier, j'ai beau mettre Off le clavier puis de nouveau On tant que je n'ai pas rebooter ya pas moyen de jouer, ce qui est assez enervant car ya que ca qui bug, la lescture audio marche toujours et meme la lecture de piste midi, juste l'entrée In je crois (j'ai pas d'expandeur et donc je ne c'est pas ce qu'il se passe sur l'OUT midi)

c'est un peu lourd comme situation, j'regrette un peu de ne pas avoir acheter un clavier avec qql son intégré . . . .
5
Faudrait essayer avec d'autre logicilels midi pour voir si c'est pas le clavier qui merdoie quand même.
Je sais pas si y'a ca sur le cd d'installation de l'audiophile (je l'ai pas eu moi oinnnnnnnnnnnnnnn :((( )

Sinon, bah zut, le Midi c'est pas ce qui risque de poser problème sur nos machines actuelles, donc voilà. Voir le forum sur Sonar, peut être qu'il est allergique a Roland (comme moi).

Après je doute que l'audiophile soit responsable de ces disfonctionnements.

Le reboot réinitialise ta carte, mais ca ne signifie pas que le probleme viens de la partie "ordinateur" de ta config, si ton clavier fais bugger la carte par exemple. Donc procèdent par élimination :

Le clavier
Le logiciel
La carte

Bonne enquete.

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
6
Ok je m'arme de ma loupe est je mène l'enquéquêtte, pour voir si celà viens du calvier dans un premier temps je fais faire appel à mon fidèle collaboratteur, le docteur Wattson ou plutot (pas le chien) . . . ou plutot me faire prêter son clavier, histoire de voir si éffectiveùment celà viens du roland A37. . .

si qql'1 trouve sur son chemin le moindre indice, qu'il se manifeste, . . .

sinon pour voir si celà viens de soanr; est ce que qql'1 connais un séquenceur freeware ? qui permet d'utiliser des instru vst ou dxi ? haha et qui est en français ? ! :mdr: :non: :mdr:
7
Quel mystérieux mystère, vraiment... :??:

Si MIDIOx monopolise les ports MIDI, c'est un signe que les drivers ne sont pas multi-clients (i.e. que plusieurs applications ne peuvent y accéder en même temps). Ca me surprend un peu, car c'était le cas il y a quelques updates de cela. Peut-être ont-ils régressé.
En passant, en cochant l'option "show Beta" dans la section drivers du site de M-Audio, tu auras d'autres versions des drivers:
http://www.m-audio.com/support/driversearch.php
As-tu utilisé l'utilitaire de nettoyage avant de réinstaller les drivers au fait?

L'idée que je suggérais avec MIDIOx, c'était d'utiliser ses puissantes fonctions de monitoring pour déterminer à quel moment la désactivation des signaux MIDI survient. Ca oblige à émettre du MIDI comme un sourd (muet) jusqu'à ce que l'anomalie se produise, mais bon...

Peut-être un problème de saturation des buffers MIDI sur l'Audiophile, ou de logiciel. Voire d'OS peut-être. Pourrais-tu détailler la configuration utilisée (dans ton profil), les connexions MIDI ainsi que les logiciels qui tournent en tâche de fond? Pas de conflits matériels?

Ca devient ésotérik (satie) là.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
:8) hehe j'suis plus que novice avec midiOX, j'suis pas sure de bien comprendre le test que tu veux que je fasse, effectivement j'ai la fenetre de monitoring d'activé avec plein de ligne qui se crée à toute allure (surement à la fréquence de capture des infos midi je présume ) mais tu crois qu'il peux me dire d'ou viens l'interruption ?

Sinon voici ma config:
P4 1.7Ghz 640 Rambus
cm Abit TH7 Raid (je n'utilise pas les fct raid, juste les 4 slots pour mes dd et cd)
bien entendu M-audio 2496
carte vidéo à base de NVIDIA Geforce 4 MX440 64DDR
et pis 4dd (15/30 /60 et 80Go) un graveur et un lecteur dvd
système Xp pro en mode ACPI (au prochaine formattage je suis les conseil d'audiofanzine et j'enlève ce mode)
pour info j'ai une partition d'un disque avec win98se
Logiciel audio:
Sonar 2 / Gigastudio / Wavelab / Acid 4 / CDextract / et puis qql plugin et instu virtuel
sinon en fd de tache j'ai :
no-ip , g6 bulletproof ftp , icq, casc'adsl, bitdefender anti-virus, ghoststart, delttray et puis qql merde ue windows impose
pas de conflit matériel :P:
9
Ouhla! :8O:
Y'a beaucoup de softs en tâche de fond qui n'ont pas grand chose à faire sur une configuration musique (genre l'anti-virus ou le gestionnaire ADSL) ... :non: :lol:

J'essaierais d'abord de tester en désactivant tous ces programmes (via par exemple un autre profil utilisateur dédié à la musique avec le minimum de logiciels installés). En t'inspirant effectivement du dossier d'AF (ACPI/APIC mis à part) ainsi que du fameux document de Tascam:
http://www.tascam.com/products/computer_recording/W2k_XP_Optimize.pdf

Accessoirement, afin de libérer le max de resources, il est souhaitable de désactiver dans le BIOS tous les périphériques non utilisés (port(s) série(s), parallèles, RAID, réseau, AC97, ...).

D'ailleurs, est-ce que l'AP2496 partage une IRQ avec d'autres périphériques? :???:
Le cas échéant, il faudra la déplacer sur un autre port PCI et/ou faire en sorte qu'elle ait sa propre IRQ en désactivant les périphériques qui pourraient lui voler la sienne (voir la doc de la carte mère pour l'implémentation des IRQ).

Autre piste: est-ce que l'anomalie est reproductible sous Win98SE? Ce qui permettrait de valider ou infirmer l'hypothèse d'un problème hardware sur l'AP2496 ou une incompatibilité matérielle.

Enfin, en ce qui concerne MIDIOx, en mode monitoring, est-ce que les messages s'interrompent lorsque l'anomalie se produit? Quels sont les derniers messages MIDI transmis dans ce cas (CC? Note On? SysEx? Active Sensing?) ...

Bon déboguage! :bravo:

10
:D: He !

bon hier j'ai pu tourner sans pb pendant 5 heures non-stop pas de pb midi . . .
j'ai simplement arrêter internet, puis l'antivirus-firewall, . . .

et apparament plus de soucis ! Yeah !

J'pense que c'est grâce au derniers drivers, parcequ'avant ca ne suffisait pas.

Sinon j'avais déjà suivi Af en changeant de slot la carte son (c'est le genre de truc auquel je n'aurai jamais pensé). Sous 98 je n'ai rien d'audio, c'est juste en cas de plantage pour me permettre de limiter les dégâts.
En ce qui concerne MidiOX, le mode monitoring ne me dit rien (surement parce lorsque je lance sonar les ports midi sont apparament "requisitionnés" non ?)
Niveau Bios c'est clair que AC97 est off mais sinon j'ai besoin du port parallèle et raid (4 dd + lecteur dvd + graveur ---> fo plus de 2 slots :clin: ) en conséquence je ne peux supprimer que les ports séries . . . humhum est celà ne me permettrai pas d'avoir une priorité plus haute pour la carte son ? ? ? fo que je relise le dossier d'optimisation d'xp d'Af

Bref
:fleche: Pourvu que ca dur ! :8)

En tout cas merci pour les drivers, disons que passé un tant j'allais régulierement vérifier les maj des drivers sur le site de m-audio mais que ne les voyant pas arriver je n'y pensais plus :??: