Problème de volume.
- 17 réponses
- 4 participants
- 779 vues
- 4 followers
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2006 à 16:54:36Problème de volume.
Je viens d'acheter la audiophile 24/96.
Premièrement, notice en anglais.... Bon bref...
Mais j'ai un ptit problème. Je trouve que le volume en général n'est pas élevé ! Quand je lis des mp3 par exemple, ça va plus fort avec la carte son de merde intégrée à ma carte mère !!!
Résultat, pour mes vst, je suis toujours pbligé d'augmenter les masters et autant dire que ça sature vite !
Et je n'ai absolument pas accès à un quelquonque contrôle du volume, style une table de mixage avec le volue wav par exemple...
Au secours...
Premièrement, notice en anglais.... Bon bref...
Mais j'ai un ptit problème. Je trouve que le volume en général n'est pas élevé ! Quand je lis des mp3 par exemple, ça va plus fort avec la carte son de merde intégrée à ma carte mère !!!
Résultat, pour mes vst, je suis toujours pbligé d'augmenter les masters et autant dire que ça sature vite !
Et je n'ai absolument pas accès à un quelquonque contrôle du volume, style une table de mixage avec le volue wav par exemple...
Au secours...
Fuck off !
- 1
- 2
darky_mtp
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 28/11/2006 à 19:13:08
Dans le panneau de config M-Audio, verifier à l'onglet "Hardware Settings",cadre "Variable Signal Levels" que cela soit reglé en "Customer".
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/11/2006 à 19:27:54
Il est réglé en "consumer"
Fuck off !
darky_mtp
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/11/2006 à 20:08:41
Oups
oui c'est bon.
Donc normalement elle sort en niveau 'ligne'.
Attention aux sorties prevues pour y mettre des casques audio.
Et effectivement, pas de reglage de niveau chez m-audio, c'est mieux.
oui c'est bon.
Donc normalement elle sort en niveau 'ligne'.
Attention aux sorties prevues pour y mettre des casques audio.
Et effectivement, pas de reglage de niveau chez m-audio, c'est mieux.
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/11/2006 à 20:10:02
Mais pourquoi c'est mieux ? Moi j'entend rien ! Chui un peu sourd !
Fuck off !
darky_mtp
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/11/2006 à 22:54:03
Mieux dans le sens ou le volume géré par windows (kmixer) se fait à perte.
La tu n'as pas à t'inquieter, le volume est toujours à fond.
Ta carte a peut etre un probleme car la mienne sort un niveau comparable à l'AC97 de ma carte mère.
La tu n'as pas à t'inquieter, le volume est toujours à fond.
Ta carte a peut etre un probleme car la mienne sort un niveau comparable à l'AC97 de ma carte mère.
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/11/2006 à 11:19:34
Salut bloody,
Voici quelques indications de base, à moins que tu ne l'ai dejà fais...
output: en consumer.
Tous le controle des volume dois se faire faire par l'intermédiaire du panel M-Audio. Or quelques exeptions...
Vérifie que tes canaux WavOUT 1/2 n'aillent jamais dans le rouge, dans le cas contraire, cela veut dire qu'il faut que tu baisse le voume au niveau du logiciel audio que tu utilises. Pour exemple, lorsque j'utilise FL studio, je baisse le master de la table du logiciel meme afin que je n'aille pas dans le rouge et donc de ne pas saturer.
Une fois l'équilibre trouvé, utilises le master du panel M-Audio afin de controler le volume générale, et non celui du logiciel.
Autre exemple tout bete: Mon lecteur windaube media player à son propre volume à 50% pas plus. si je l'augmente, je sature. Au final j'utilise uniquement le master du panel M-audio.
Ensuite, Dans certains cas, il est probable que faire tourner deux cartes son en même temps dans la meme becane ( une carte merdique + cette m-audio - si c'est ton cas ) ne fasse pas bon ménage, donc je te conseillerais de faire un test en retirant l'ancienne carte du circuit. Si c'est un chipset intégré: désactives le pour tester.
Ensuite, une autre remarque bète comme ça on aura fait le tour des petits détails: réglages de volume sur les enceintes même pour réausser le tout.
Pour le manuel français: http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/Audiophile2496_Manual_FR.pdf
Enfin, si tous ça ne donne rien, bah alors là je vois pas trop ce que ça pourrais être. Donnes nous la configuration matériel de ta becanne, et indique nous ton système d'exploitation (mac?Win?(linux)?)
Cette carte est mortel, mais il faut une bonne harmonie de volume entre les application et la carte elle meme.
A toute
PS: Je suis en monitor mixer dans patchbay/router
Voici quelques indications de base, à moins que tu ne l'ai dejà fais...
output: en consumer.
Tous le controle des volume dois se faire faire par l'intermédiaire du panel M-Audio. Or quelques exeptions...
Vérifie que tes canaux WavOUT 1/2 n'aillent jamais dans le rouge, dans le cas contraire, cela veut dire qu'il faut que tu baisse le voume au niveau du logiciel audio que tu utilises. Pour exemple, lorsque j'utilise FL studio, je baisse le master de la table du logiciel meme afin que je n'aille pas dans le rouge et donc de ne pas saturer.
Une fois l'équilibre trouvé, utilises le master du panel M-Audio afin de controler le volume générale, et non celui du logiciel.
Autre exemple tout bete: Mon lecteur windaube media player à son propre volume à 50% pas plus. si je l'augmente, je sature. Au final j'utilise uniquement le master du panel M-audio.
Ensuite, Dans certains cas, il est probable que faire tourner deux cartes son en même temps dans la meme becane ( une carte merdique + cette m-audio - si c'est ton cas ) ne fasse pas bon ménage, donc je te conseillerais de faire un test en retirant l'ancienne carte du circuit. Si c'est un chipset intégré: désactives le pour tester.
Ensuite, une autre remarque bète comme ça on aura fait le tour des petits détails: réglages de volume sur les enceintes même pour réausser le tout.
Pour le manuel français: http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/Audiophile2496_Manual_FR.pdf
Enfin, si tous ça ne donne rien, bah alors là je vois pas trop ce que ça pourrais être. Donnes nous la configuration matériel de ta becanne, et indique nous ton système d'exploitation (mac?Win?(linux)?)
Cette carte est mortel, mais il faut une bonne harmonie de volume entre les application et la carte elle meme.
A toute
PS: Je suis en monitor mixer dans patchbay/router
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/11/2006 à 12:46:30
J'ai désactivé la carte son intégrée et je suis bien en consumer.
En fait pour être plus clair, voici ce qui se passe dans le panel m-audio :
J'ai beau toucher le master du panel, où les boutons au niveau des waveout, ça ne change rien ! Le truc va de -144 jusqu'à 0. Que ce soit à -144 où à 0, ça n'influe pas sur le volume du son. Donc je me demande bien à quoi servent ces boutons
Je met un mp3, où je joue un truc sous sonar, je bouge mes boutons de panel et rien....le son est toujours au même volume....
En fait pour être plus clair, voici ce qui se passe dans le panel m-audio :
J'ai beau toucher le master du panel, où les boutons au niveau des waveout, ça ne change rien ! Le truc va de -144 jusqu'à 0. Que ce soit à -144 où à 0, ça n'influe pas sur le volume du son. Donc je me demande bien à quoi servent ces boutons
Je met un mp3, où je joue un truc sous sonar, je bouge mes boutons de panel et rien....le son est toujours au même volume....
Fuck off !
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/11/2006 à 13:00:45
Oky dac.
Va dans le panneau de configuration, sons et periphérique audio -> onglet audio.
Est ce que ta carte son M-audio est bien selectionnée?
lecture audio = delta AP 1/2
enregistrement audio = idem
lecture midi = delta AP Midi
Le patch bay/router est bien sur monitor mixer?
Va dans le panneau de configuration, sons et periphérique audio -> onglet audio.
Est ce que ta carte son M-audio est bien selectionnée?
lecture audio = delta AP 1/2
enregistrement audio = idem
lecture midi = delta AP Midi
Le patch bay/router est bien sur monitor mixer?
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/11/2006 à 15:08:14
Oui tout ça j'ai fait...
Sauf une chose que je n'ai pas regardé, le patchbay router....j'y vais...
Donc le patchbay router est sur wavout et non sur monitor mixer
Sauf une chose que je n'ai pas regardé, le patchbay router....j'y vais...
Donc le patchbay router est sur wavout et non sur monitor mixer
Fuck off !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2