Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet M-audio delta audiophile 24/96 et mixvibes ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-audio delta audiophile 24/96 et mixvibes ?
Salut , je voudrais savoir si je peut utiliser cette carte son avec mixvibes , je n'utilise qu'une seul platine vinyl .
Que le son nous aide dans notre vie mais pas a vivre , ne pourrissez pas notre art
2
Salut,

Cette carte son fonctionne avec MixVibes DVS, il faut juste prendre en compte le fait que, si ta platine vinyle sort en niveau phono,
- pour faire du vinyle time code, le préampli logiciel intégré à MixVibes permet de brancher la sortie phono sur une entrée ligne,
- mais pour jouer des disques vinyles audio (pas du time code), il faut que tu intercales un préampli phono entre ta platine vinyle et l'entrée ligne.

En dehors de ce détail, ça fonctionne, même si mixer avec 2 disques vinyles, c'est mieux qu'un.
3
Ok donc si je veut mixer avec un v2b puis passer à un vinyl normale il me faut un préampli phono c'est ça ?
Que le son nous aide dans notre vie mais pas a vivre , ne pourrissez pas notre art
4
Oui, c'est ça, si tu veux passer d'un disque vinyl time code à un disque vinyl audio, avoir une bonne qualité audio avec les disques vinyl audio nécessite un son entrant sur ta carte sonore en niveau ligne (et non en niveau phono), donc :

- soit ta platine vinyle sort en niveau ligne (pas mal de platines vinyles sortent en niveau ligne, mais pas les plus prestigieuses comme les Technics séries 1200), et alors tu n'a pas besoin de préampli phono en sortie, car ta platine vinyl intègre déjà l'équivalent d'un préampli phono-ligne

- soit ta platine vinyle sort en niveau phono, et il faut intercaler un préampli phono-ligne entre ta platine vinyle et ta carte son
. un préampli pas cher comme le Hama PA 005, à moins de 40 euros, réhausse le signal mais sans fil électrique (sur pile) donc sans masse (il faut que le signal en sortie de platine soit très propre, car sinon le signal sera parasité, faute de masse).
http://www.hama.de/portal/articleId*20166/action*2563
. un préampli plus haut de gamme comme le NAD PP2, à 100 euros, réhausse le signal parfaitement en éliminant les bruits parce qu'il est, lui, à la terre.
http://nadelectronics.com/products/hifi_amplifiers/PP-2-Phono-Preamplifier/

Par contre tu n'as pas besoin de préampli si tu ne relies la platine vinyl à la carter son que pour du time code, le moteur soft de MixVibes s'accommade bien d'une sortie phono sur une entrée ligne, c'est pour diffuser des disques vinyl audio sur la carte son (par exemple pour enregistrer tes disques vinyl) qu'il faut réhausser le niveau d'entrée avec un préampli phono.
5
T'es génial maxdjack ton explication est trés claire merci pour l'info :bravo:
Que le son nous aide dans notre vie mais pas a vivre , ne pourrissez pas notre art
6
Salut tout le monde , je reviens à la charge car je n'arrive pas à faire fonctionner mixvibes sur ma carte m-audio .(je n'entend que le biiiiip quand ma platine tourne)
je tiens à préciser que le soft de mixvibes que j'ai n'est qu'une version de démo dvs pro 6 .
avant d'investire j'aimerais bien savoir ce que ça donne :8)
si un utilisateur de mixvibes avec m-audio est chaud pour me filer son msn ça serra plus simple tchuzzzzz
Que le son nous aide dans notre vie mais pas a vivre , ne pourrissez pas notre art
7
Verifie sur la config de ta carte son le routage de ta sortie audio elle est peut etre sur l entree

sinon pour pouvoir passer au vinyl audio moi j utilise un y rca
8
Par hazzard tu pourrais pas me mettre ta configue que je vois parceque j'ai du mal avec les config de cette carte , et sinon pour les y ton son est en mono ?
Que le son nous aide dans notre vie mais pas a vivre , ne pourrissez pas notre art
9
Pour le y non mon son n est pas mono car en fait y a deux y si tu prefere

pour la carte son a coter de l horloge tu a un petit icone

tu clic dessus et ensuite tu va dans patchbay routing(je crois que c est ca ) et verifie que ta sortie ne sois pas sur l entree
10
ça y est mon affaire est réglé et ça déchire bien mixvibes mais c'est pas pour autant que j'en ai fini avec mes question :lol: comment vous faites pour brancher deux platines sur cette carte parceque moi j'en ai qu'une seul et les 4 rca son pris
Que le son nous aide dans notre vie mais pas a vivre , ne pourrissez pas notre art