Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Explications pour un novice

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Explications pour un novice
Bonjour,

Je suis musicien, j'ai appris à jouer du piano sur un vrai. Je possède aussi le keystation 88es depuis un ans. J'avais décider d'acheter un controleur midi sachant que je pourrais faire évoluer la configuration derrière. Effectivement, même avec les drivers asio, le son midi n'est pas terrible et les vst on une latence de 2 secondes.. :| .
Un ans plus tard, on à refait le plein de sous et
et je voulais savoir si l'achat de cette carte améliorait ces deux paramètres. Est-ce que la base de son midi est améliorée aussi ou il faut impérativement que j'utilise des instruments virtuels pour avoir quelque chose de correcte?
(je ne comprend pas trop qui se charge de quoi dans l'ordinateur...)
Je me demandais aussi comment fallait-il l'installer, en parallèle avec l'autre carte son classique ou seul ( je ne vois pas ou on branche les enceintes)
Voilà, si quelqun pourrai m'éclairer , ce serai gentil

merci d'avance

Thomas
2

Citation : je voulais savoir si l'achat de cette carte améliorait ces deux paramètres



oui assurement, la latence midi est sur mon pc aux allentours de 12 millisecondes sans aucuns problemes !!!

Citation : Est-ce que la base de son midi est améliorée aussi ou il faut impérativement que j'utilise des instruments virtuels pour avoir quelque chose de correcte?



vst instrument recommandé, le son generale midi est nul!!! fais un tour dans la base de donnée de AF pour trouver ton bonheur.


Citation : Je me demandais aussi comment fallait-il l'installer


desactiver la carte son interne de ton pc dans le bios et le gestionnaire de peripheriques puis installer la da2496 comme tout autre peripherique !!!

pour le branchement des enceintes, il faut soit aller directement à un ampli+enceintes par les rca derriere ou alors utiliser un adaptateur pour brancher des monitors de PC !

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Ok, c'est donc la carte qui me permettra d'utiliser correctement les vst si j'ai bien compris. Sinon, qu'apporte -t-elle d'autre sinon une entrée sortie audio et midi ? Qu'apporte ce type de carte en plus ?
4
Pour commencer, elle offre 2enrées/sorties analogiques sur rca ( dejas plus pro que le minijack des cartes son multimedia ). Ensuite, elle possède l'deux entrées/sorties numeriques via le spdif ( pour transferer sans pertes des données audio d'appareils numeriques à appareils numeriques ). Pour finir, tu as une entrée/sortie MIDI pour brancher ton clavier maitres en entrée et des synthés ou modules de sons en sortie ( 16 cannaux midi max ).

coté soft, cette carte permet l'application des drivers ASIO pour minimiser les transferts de données des applications VST et donc, gérer une latence minime des flux audio ( jeu des instruments vst, monitoring audio,ectect )

de plus, elle est compatible ProTools avec la version Mpowered developée conjointement par Degidesign et Maudio.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Merci beaucoup, ça m'a tres bien aider, je pense que je vais l'acheter, je l'ai trouver à 77 € chez thomann.

a bientôt
6
Interessant...je voulais en acheter une deuxieme ( tu peus en metre jusqu'à 4 !!!)

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Mais faut un ordi étirable en port pci... :D:
perso je suis en train de reflechir pour savoir quelle carte je vais sacrifier....
8
Salut, je m'incruste :oops: ,

je compte aussi (peut-être) acheter cette carte mais j'aimerais savoir thom0801 si chez thomann t'as eu les logiciels en allemand ou en anglais :?: :?: :?:

On peut demander en français ?

J'ai dejà un cubase mais bon tant qu'à faire ... enfin bref juste pour savoir !

J'hésite quand même encore un peu quand même avec la e-mu 0404 ... voir peut-être même avec une carte 4 entrées (c'est pour ça que la audiophile me branche bien, je me dit que je peux en mettre 2 :bravo: ...)
9
Attention, 4 entrées ne signifie pas 4 analogiques!! si tu ne met pas un convertisseur spdif :fleche: analogique, tu n'as que deux entrées dispo!!

perso, j'utilise des preamplis externes ( ART ) qui convertissent en spdif donc pour le moment j'utilise pleinement les 4 entrées de la carte ( suffsantes pour mon travail )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Fafy69, tu m'intéresses beaucoup en parlant de préampli spdif, peux tu me dire lequel tu utilises s.v.p

merci groodaboy

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!