Débutant ==} compatibilé
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 052 vues
- 4 followers
Moroz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2007 à 11:51:23Débutant ==} compatibilé
Salut à tous,
Voila je suis en train de monter mon p'tit home studio perso et là je bloque. Pour l'instant j'ai un pc et un clavier maître M-Audio Axiom 49 et j'envisage de m'acheter des enceintes de monitoring actives mais je sais pas s'il y en a qui sont plus adaptées que d'autres, enfin ce que je veux dire par là c'est est ce que avec les enceintes ci-dessous je pourrais directement les brancher sur cette carte son ou je devrais passer par un adaptateur??
-EDIROL MA-15D
-KRK RP5
-NEar 05
-Wharfedale Diamond8.1A
En attente d'une réponse je vous remercie d'avance.
Voila je suis en train de monter mon p'tit home studio perso et là je bloque. Pour l'instant j'ai un pc et un clavier maître M-Audio Axiom 49 et j'envisage de m'acheter des enceintes de monitoring actives mais je sais pas s'il y en a qui sont plus adaptées que d'autres, enfin ce que je veux dire par là c'est est ce que avec les enceintes ci-dessous je pourrais directement les brancher sur cette carte son ou je devrais passer par un adaptateur??
-EDIROL MA-15D
-KRK RP5
-NEar 05
-Wharfedale Diamond8.1A
En attente d'une réponse je vous remercie d'avance.
- 1
- 2
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/03/2007 à 12:26:50
et bien pour te répondre je dirai ke c'est a toi de voir quel sont les types de connectique qu'il y a sur ces enceinte, ensuite tu peux te proccurer les cables qui te permetterons de les brancher directement sur ta carte, sachant que sur la delta 24/96 les sorties sont en RCA
pour ma part, je possedela delta 24/96 et des enceintes alesis M1 active 620 avec branchement Jack ou XLR
je pourrais les brancher directement sur ma carte via 2 cables mono RCA/Jack ou RCA/XLR pour le gauche et droite mais j'utilise d'autre systeme d'écoute alors j'ai branché au "cul" de mon PC un minimoon de behringer via RCA et je répartis mes enceinte comme bon me semble.
mai pour répondre a ta question de départ, NON tu n'es pas obliger de passer par un adaptateur.
Moroz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/03/2007 à 12:49:49
Merci de ta réponse, je me pose une autre petite question, est ce qu'il y a des branchements conseillés pour les différents types d'utilisation de cette carte? Ce que je veux dire par là c'est que moi j'utiliserais la delta 24/96 pour me servir de Fl Studio avec mon clavier maître et écouter ce que je fais avec les enceintes (qui ont d'ailleurs toutes les 4 les mêmes connectiques) donc ma question est quelle type de configuration serait adaptée à ceci et est-ce que les câbles utiles pour cette configuration sont fournies (soit avec la carte, soit avec les enceintes)??
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/03/2007 à 13:24:59
Et bien cette carte ne dispose pas beaucoup de branchement différent mais dans ton caspour utiliser FL avec le matos que tu as les branchement le plu simple est :
tu relies ton clavier maitre sur l'entrée MIDI IN de ta carte tu pourras ainsi piloté FL (Sous réserve des bon parametre MIDI pour éviter davoir une latence trop importante) puis tes enceinte branché direct sur ta sortie RCA OUT de ta carte tu simplement.
sinon pour les cables moi perso j'ai du les acheter séparément car rien n'était fournie donc en gros il te faut un cable MIDI et les cable qui te permetterons de brancher tes enceintes.
voila...
tu relies ton clavier maitre sur l'entrée MIDI IN de ta carte tu pourras ainsi piloté FL (Sous réserve des bon parametre MIDI pour éviter davoir une latence trop importante) puis tes enceinte branché direct sur ta sortie RCA OUT de ta carte tu simplement.
sinon pour les cables moi perso j'ai du les acheter séparément car rien n'était fournie donc en gros il te faut un cable MIDI et les cable qui te permetterons de brancher tes enceintes.
voila...
Moroz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/03/2007 à 19:28:35
Merci Sdwich pour tes réponses.
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/03/2007 à 23:39:02
de rien les forum sont fait pour sa
@+
Boog-T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 08/03/2007 à 19:42:39
Dites moi, cette carte est compatible avec une asus A8N5X ?
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/03/2007 à 19:54:01
Bah si y a du PCI, c'est sans problème. Par contre il y a un système sur les cartes mère asus qui désactive automatiquement le chipset audio si une carte son en PCI est détectée. Aucune solution n'existe pour y remédier. C'est pas sur toute les série de carte mère de la marque donc je sais pas si ça le ferait sur la tienne, mais bon ça mérite d'être signalé.
Boog-T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 08/03/2007 à 19:57:46
Faut que j'enleve ma RealTek pourrite avant de mettre ma 24/96 ?
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/03/2007 à 20:00:54
Je comprends rien à ce que tu racontes,, decris ta config et donne moi plus de détaille et je pourrais t'aider comme je peux
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2