Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2007 à 20:21:44Multicartes = X * la consomation CPU d'une ?
Bonsoir,
Petite question avec de grandes répercutions ...
Je désire peut-être coupler une 2ème audiophile 2496 afin d'avoir 4 in et out mais je me demande si cela va consommer 2 fois plus de CPU (par ex via la taille des buffers ...).
Merci pour vos réponses ou ébauches de celles-ci !
Bonne soirée.
Spectro de Maan
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/07/2007 à 21:34:47
YA quelqu'un ?
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/07/2007 à 23:24:44
Pas de réponse avant le Dodo ???
0
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/07/2007 à 23:45:01
Je n'ai pas la réponse directement pour la conso CPU comme tel mais en tapant: "Plusieurs cartes M-Audio PCI dans un même PC" dans le forum, j'ai vu qu'un membre d'AF disait que sa config permettait de gérer 2 cartes M-Audio sans problème.
Regarde si ta config correspond à la sienne, tu auras peut être un début de réponse.
voilà j'ai fait de mon mieux pour l'instant
bon courage
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/07/2007 à 23:47:37
Merci !
Mais si qq savait si ça doublait la consomation cpu ...
Ce serait sympa ...
Bonne nuit !
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/07/2007 à 21:09:28
Up ...
0
groodaboy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 12/07/2007 à 21:15:46
Très franchement, je doute que le fait de rajouter une carte delta 2496 fasse doubler la conso du cpu, par pure déduction, ces cartes sont justement faites pour soulager tout le traitement audio que ton pc aura à gèrer, et de plus les buffers n'ont rien à voir avec le proc, c'est surtout la ram qu'il faut avoir en quantité. Imagine, on peut mettre 4 delta 2496 dans le même pc, suivant sa puissance, il s'écroulerait dès sa mise en route...!!!
A mon avis, tu n'as aucune crainte à avoir
Bonne Zic
Grooda
@+
0
Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!
Anonyme
1766
8Posté le 12/07/2007 à 21:16:13
Avec une carte pci aucun problème , tu peux en mettre 10 si tu veux.
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 12/07/2007 à 21:40:41
Merci pour les réponses ...
En fait lorsque je parle de consomation cpu c'est le fait que plus la taille des buffers est petite plus il y a de consomation CPU (il me semble et de RAM).
Comme lorsque l'on augmente la fréquence d'échantillonage.
Donc si je doublais les cartes, je doublerais le "phénomène".
Mais selon vos réponses, il ne serait rien de cela ...
En résumé, j'ai un BARTON 2500+3000 1gb de ram ...