Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Pas de MIDI in

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de MIDI in
Bonjour à tous.

Nous avons acheté cette carte deux fois pour deux PC éducation nationale, suffisemment puissants pour faire tourner un certain nombre d'applis, dont Cubase Sx1. Cependant, voilà, même problème : si tout a l'air de fonctionner parfaitement, il nous est absolument impossible de faire entrer le moindre signal MIDI dans cette dazuyigwdsflksjf de carte ! (Le Out fonctionne.)
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de connaissances de base, ni en MIDI, ni en Cubase, ni en routing ou Windows. J'ai d'ailleurs installé une carte MIDI externe perso pour dépanner un des deux PC, mais ce n'est pas une solution. Une des cartes est repartie au SAV et est revenue avec un beau RAS. Les câbles ont été vérifiés aussi.
Si maintenant quelqu'un avait une idée... Mais où chercher ? Hein ? Où chercher ? :???:

Merci à tous.

Bonne musique !

2
Tu reçois les implusions midi sur un autre logiciel, pour tester ? (genre SysEx, le logiciel le plus basique)
Ou un monitoring midi
3
Bonjour et merci d'essayer :-)

Non, aucun signal ne passe. Comme si le câble était défectueux.

Bonne musique !

4
Alors, quelques conseils, plus ou moins bébètes :

L'as-tu testé avec un autre câble MIDI ?
As-tu bien activé les interfaces à utiliser (M-Audio MIDI au lieu de Synthé SW) dans les paramètres de ta carte son ?
As-tu la possibilité de l'essayer sur un autre pc ?
Et sur un autre port pci ?
Et avec des drivers plus/moins récents ?

En espérant pouvoir résoudre le problème :clin:
5
Merci encore.

Tout ce qui tient de la maintenance de base (routing, vérif câbles, verif autre PC, etc.) a été fait.
Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait de nouveaux drivers. Je vais faire un tour. J'avais aussi oublié l'idée de changer de port PCI. Je vais tester ça la semaine prochaine (retour au boulot :() et je posterai les résultats.

Bonne musique !

6
Monitoring avec midiOX http://www.midiox.com/moxdown.htm
Activer les entrées midi dans Cubase (ca parait bête mais bon...)
7
pour MIDIOx et l'activation des entrées MIDI dans Cubase, ainsi que les paramètres de filtrage, MIDI Thru, etc...

Citation : J'ai d'ailleurs installé une carte MIDI externe perso pour dépanner


C'est à dire? De quel modèle parle-t-on et en quoi cela a-t-il "dépanné"?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Je pense qu'il parle d'une interface midi usb genre la M-Audio 1x1 USB, pour dépanner le midi :clin:
9
Bien vu, nico_noyau :)

Oui, j'ai branché ma MIDISport 4x4 en USB pour faire fonctionner le MIDI l'an dernier, mais là je dois la récupérer pour chez moi car je change de setup et il me faut donc trouver une solution pour le PC du boulot.
Donc, merci pour l'idée du MIDIOx, mais je crains que ça ne soit pas nécessaire. Le problème ne vient pas (pour une fois) d'une erreur de ma part, j'en suis convaincu. Cela dit, ce programme présente quelques options que ne serai pas idiot d'essayer :D:

Bonne musique !

10
C'est à n'y rien comprendre ! Il y a encore des secrets de base dans Cubase qui m'échappent ! Grâce à MIDIOx (et donc grâce à vous) j'ai vu que l'entrée MIDI de la 2496 fonctionnait parfaitement. Pourtant, dans Cubase, toujours rien, malgré la config des périphériques que j'ai encore vérifiée.
J'ai fait un essai étrange : au lieu de router sur 'Toutes les entrées MIDI' (soit, en théorie, les 4 in de la MIDISport et la in de la 2496), je n'ai routé QUE sur l'entrée de la 2496. Bingo ! Ca marche. J'ai refait la manip dans l'autre sens et replante. Conclusion : 'Toutes les entrées' = toutes sauf une !
Bref, j'ai désinstallé et récupéré la MIDISport et notre config marche nickel.
Allez savoir... Merci encore à tous ! :bravo:

Bonne musique !