24/96 comparée a la e-mu 0404? je me tate
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 271 vues
- 7 followers
ynosang
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2008 à 01:00:4824/96 comparée a la e-mu 0404? je me tate
Salut a tous voila je commence a tous avoir pour monter mon home studio il ne me reste plus que le plus dur a choisir: La Carte Son et sa commence a me rendre completement fou
Suite a un precendent poste on me conseillait la 24/96 mais comparée a la e-mu 0404 quelle est la meilleure? sachant que la e-mu a une sortie optique spdif contrairement a la 24/96 qui ne possede que le coaxiale.
Ensuite il y a aussi la delta 1010Lt qui me tente.
Si vous avez d'autres cartes a me conseiller sachant que mon budget est de 80-90€ max je la prendrais d'occaz.
Voila ma config:
Micro: at2020
Preampli: Mindprint trio spdif
Ordinateur: 2Ghz, 512Mo(bientot 1Go), Xp et cubase
Convertisseur: Behringer SRC2000 Ultramatch
C'est assez urgent car j'attend la carte son pour pouvoir installer tout mon materiel.
Merci d'avance.
Suite a un precendent poste on me conseillait la 24/96 mais comparée a la e-mu 0404 quelle est la meilleure? sachant que la e-mu a une sortie optique spdif contrairement a la 24/96 qui ne possede que le coaxiale.
Ensuite il y a aussi la delta 1010Lt qui me tente.
Si vous avez d'autres cartes a me conseiller sachant que mon budget est de 80-90€ max je la prendrais d'occaz.
Voila ma config:
Micro: at2020
Preampli: Mindprint trio spdif
Ordinateur: 2Ghz, 512Mo(bientot 1Go), Xp et cubase
Convertisseur: Behringer SRC2000 Ultramatch
C'est assez urgent car j'attend la carte son pour pouvoir installer tout mon materiel.
Merci d'avance.
ynosang
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 01/03/2008 à 20:51:11
J'en profite pour demander quoi utilisé comme cable?je voudrais acheter des cables toslink optique pour le sd/dif (il y en a pour 2€ a peu pres sur ebay) mais peut etre n'est ce pas bon?Vaut t-il mieux privilegier des cables avec connecteurs plaqués or?
Pour le spdif coaxial c'est du RCA si j'ai bien compris non?
Je vais finir par etre le technicien de mon crew a force
Pour le spdif coaxial c'est du RCA si j'ai bien compris non?
Je vais finir par etre le technicien de mon crew a force
ynosang
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 02/03/2008 à 21:06:00
Un pti Up au passage!
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/03/2008 à 21:15:31
Je peux pas te répondre, je ne connais pas trop à ce niveau là, mais une chose est sur c'est que si personne n'a l'air de répondre c'est peut être parceque on entre dans le hors sujet par rapport au thread ou que ta question a déja été traitée sur le forum...
Pacifiquement,
Le branleur du dimanche soir
Pacifiquement,
Le branleur du dimanche soir
ynosang
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 02/03/2008 à 22:20:18
C'est vrai qu'on s'eloigne du sujet bon je vais poster un autre thread la dessus alors.
Merci a toi branleur du dimanche soir
Voila un lien pour le thread sur les cables et aussi sur les entrées sorties pour ceux que sa interesse.
/bien-debuter/forums/t.281208,besoin-d-aide-pour-m-y-retrouver-dans-tout-ces-cables-et-sur-les-entrees-sorties-aussi.html
Sinon up pour les cartes son
Merci a toi branleur du dimanche soir
Voila un lien pour le thread sur les cables et aussi sur les entrées sorties pour ceux que sa interesse.
/bien-debuter/forums/t.281208,besoin-d-aide-pour-m-y-retrouver-dans-tout-ces-cables-et-sur-les-entrees-sorties-aussi.html
Sinon up pour les cartes son
patachew
3747
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/03/2008 à 22:37:31
Ayant possédé les 2, je peux en parler. Le 24/96 est bien mais je lui reprochait des connections en RCA, peu pratique qd tu as pas mal de periph qui sortent en Jack ( du coup, adaptateur etc...) J'ai apres acheté la 0404 qui avait l'avantage d'etre en jack et aussi du digital en optique ( héritage créative...), mais le patchmix d'un coté etait lourd, les effets dsp intégrés peu utiles en fin de compte, et aussi seulement compatible windows lorsque la M audio avait l'avantage d'etre compatible linux/mac.
Bon après j'ai coupé la poire en 2 et pris une audiophile 192 , mais là c est une autre histoire...
Mais les 2 sont de bonnes cartes sur windows pour qui ne veut pas une multitude d'entrées simultanées, vu la cible visée par le marché entrée de gamme(les debutants en MAO, qui sont la plupart du temps sous windows et préfèrent les Jack) je conseille la EMU (département professionnel de Creative , faut il le rappeler...)
Bon après j'ai coupé la poire en 2 et pris une audiophile 192 , mais là c est une autre histoire...
Mais les 2 sont de bonnes cartes sur windows pour qui ne veut pas une multitude d'entrées simultanées, vu la cible visée par le marché entrée de gamme(les debutants en MAO, qui sont la plupart du temps sous windows et préfèrent les Jack) je conseille la EMU (département professionnel de Creative , faut il le rappeler...)
ynosang
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 02/03/2008 à 23:07:04
Merci de ta reponse bon les effets je m'en fou un peu j'ai la trio pour sa sinon c'est quoi le patchmix???
Question de newbie mais faut bien debuter un jour: a quoi serve les soft dont on me parle? a configurer la carte son?
Donc +1 pour la e-mu
Est ce que la difference entre brancher son install en sp/dif optique ou en coxial fait une grande difference parcque sa pourrait influencer mon choix quand meme.
Question de newbie mais faut bien debuter un jour: a quoi serve les soft dont on me parle? a configurer la carte son?
Donc +1 pour la e-mu
Est ce que la difference entre brancher son install en sp/dif optique ou en coxial fait une grande difference parcque sa pourrait influencer mon choix quand meme.
ynosang
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 03/03/2008 à 22:34:02
Elargissons a terratec aussi car j en entend que du bien quesqu'il y a de bon chez terratec qui serait equivalent a la e-mu ou la 24/96?
J'ai entendu parler de la phase 28 par exemple qui semble pas trop mal..
Je me tourne vers cette marque pour elargirmes recherches parcque les e-mu 0404 par exemple se trouve a 70€ en occaz alors qu'elles ont plus d un voir 2 ans dans certains cas!!!
J'ai entendu parler de la phase 28 par exemple qui semble pas trop mal..
Je me tourne vers cette marque pour elargirmes recherches parcque les e-mu 0404 par exemple se trouve a 70€ en occaz alors qu'elles ont plus d un voir 2 ans dans certains cas!!!
Elka21
2438
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 04/03/2008 à 00:05:46
Bonjour ,
une constatation au passage , j'ai eu la 24/96 et la Terratec phase 22
( = 28/2 )ensemble sur le meme PC , ça cohabite sans problemes , mais si on comparait , la Phase 22 sonnait "plus clair" "plus defini " sur ses sorties analogiques ce dans tout les genres de musique .
Les convertisseurs D/A donnent l'impression d 'etre de meilleur qualité .
Je me prononcerai pas sur les autre fonctionnalités , pas assez travaillé toutes les possibilites .
Voir aussi la compatibilité avec les Vista drivers meme si on Xp
une constatation au passage , j'ai eu la 24/96 et la Terratec phase 22
( = 28/2 )ensemble sur le meme PC , ça cohabite sans problemes , mais si on comparait , la Phase 22 sonnait "plus clair" "plus defini " sur ses sorties analogiques ce dans tout les genres de musique .
Les convertisseurs D/A donnent l'impression d 'etre de meilleur qualité .
Je me prononcerai pas sur les autre fonctionnalités , pas assez travaillé toutes les possibilites .
Voir aussi la compatibilité avec les Vista drivers meme si on Xp
patachew
3747
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/03/2008 à 21:12:48
Hors sujet : C vrai qu'avant le grand defaut des 24/96 c t que l'interface du driver etait particulierment moche et spartiate, la Emu avait comparativement une interface sympa... Depuis la mise a jour des drivers chz m audio, ca va la nouvelle interface est mignonne, d'un blanc et noir qui font bien
Pour moi le match 24/96 vs 0404 est sans fin car l'une a ses avantages et l'autre aussi, après c est question de connectique surtout, car la qualité est essentiellement la meme.
Et puis si tu es aventureux et que tu veux te balader du coté de Linux, prends une M audio, la seule qui aime nos amis les pingouins.
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/03/2008 à 21:23:46
Coté Mac, J'ai testé la M-Audio sur un G4, ça fonctionnait sans problème. Par contre je ne sais pas si la E-mu est compatible mac.
- < Liste des sujets
- Charte