Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet 24/96 comparée a la e-mu 0404? je me tate

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 24/96 comparée a la e-mu 0404? je me tate
Salut a tous voila je commence a tous avoir pour monter mon home studio il ne me reste plus que le plus dur a choisir: La Carte Son et sa commence a me rendre :oo: :oo: :oo: completement fou

Suite a un precendent poste on me conseillait la 24/96 mais comparée a la e-mu 0404 quelle est la meilleure? sachant que la e-mu a une sortie optique spdif contrairement a la 24/96 qui ne possede que le coaxiale.

Ensuite il y a aussi la delta 1010Lt qui me tente.

Si vous avez d'autres cartes a me conseiller sachant que mon budget est de 80-90€ max je la prendrais d'occaz.

Voila ma config:

Micro: at2020
Preampli: Mindprint trio spdif
Ordinateur: 2Ghz, 512Mo(bientot 1Go), Xp et cubase
Convertisseur: Behringer SRC2000 Ultramatch

C'est assez urgent car j'attend la carte son pour pouvoir installer tout mon materiel.

Merci d'avance.
2
Salut,
moi a ta place je prendrai la 1212M, qui as deconvertisseur AD/DA AKM et je peux te garantir que ca demenage en db!
comme tu as une table trio comme moi, tu poura connecte la sortie de ta carte son vers la trio en optic ;)
FX
3
Ps: regard sur ebay pour la 1212m, vu ton buget tu peux l avoir d occase ;)
FX
4
Euh... Ou t'as vu que la m-audio 24/96 elle a pas de sp/dif ????

J'ai pas testé la emu, mais en tout cas ma m-audio j'en suis très content. Il y a trois an je cherchait une bonne carte son, des pro m'avaient fait des éloges de cette carte et je l'ai pris. Je n'ai jamais eu de problème avec.
5
Huem, je me corrige,, en effet la 24/96 n'a pas de sp/dif optique.
6

Citation : Euh... Ou t'as vu que la m-audio 24/96 elle a pas de sp/dif ????

J'ai oublié un mot la m-audio ne possede que des spdif coaxial bon meme si j ai le src2000 qui me permet de convertir mais je priviligirais le trajet le plus court pour le signal.
Mais c'est vrai qu'elle me tente enormement cette carte en plus elle a l'air simple et comme je debute dans le home studio c'est un grand atout.

Citation : Salut,
moi a ta place je prendrai la 1212M, qui as deconvertisseur AD/DA AKM et je peux te garantir que ca demenage en db!

Merci de ton conseil elle rentrait aussi dans mes options de choix mais c'est quoi les convertisseurs AD/DA AKM??? :mdr:
moi commencé alors moi pas trop comprendre les series de lettres :mdr: :clin:

Pour le budget sa pourrait etre bon mais en quoi est elle mieux que la e-mu 0404 ou la m-audio 24/96?
7

Citation : Huem, je me corrige,, en effet la 24/96 n'a pas de sp/dif optique.

:bravo: :bravo:
Sa c'est de la transmission de pensées :mdr: :mdr:

Pour la e-mu je viens de voir qu'elle n'a pas de sortie ou entrée((cette notion est encore flou pour moi pour l'instant je pense entrée dans ce cas la corriger moi si je me trompes)) sp/dif optique c'est un petit detail qui pourrait influencer sur mon choix final mais si elle vaut vraiment le coup pourquoi pas.
8
:mdr: ok
AD-> convertion analogique vers le digital donc a l entree de ta carte son.
DA-> Convertion digital vers l anlogique donc la sortie de ta carte son.

AKM c est la marque de la puce qui permet cette convertion que tu trouve sur certain module hard protools ;)
FX
9
Salut a tous,
eh bien je vais précisement répondre à ta question (0404 vs 24/96) puisque j'ai tout d'abord eu une emu 0404 et je l'ai changé ensuite par une 24/96.

La 0404 est une carte de bonne qualité. j'avais acheté la mienne en bundle avec un Proteus X.
Je n'aime pas les drivers emu, je préfère ceux de M-audio.
Question de gout sans doute, je suis allergique au Patchmix DSP, et puis j'ai eu quelques pb d'incompatibilité WDM sur la 0404 qui m'ont agacé (ASIO marche très bien par contre).
Mais bon en dehors de ca, elle sont assez comparables.

De mon point de vue, c'est le soft qui devra guider ton choix:
Sur les EMU, tu pourras acheter Emulator X2 ou Proteus X2 qui necessitent obligatoirement d'avoir une carte EMU. (Encore que la version light Proteux VX fonctionne sans carte EMU).

Coté 2496, tu pourras utiliser ProTools M-Powered qui necessite du hardware M-Audio.
10

Citation : AD-> convertion analogique vers le digital donc a l entree de ta carte son.
DA-> Convertion digital vers l anlogique donc la sortie de ta carte son.

AKM c est la marque de la puce qui permet cette convertion que tu trouve sur certain module hard protools

Merci pour l'info ils sont forts quand meme pour incorporé un convertisseur a une tite carte je dis respect :bravo: :bravo:

Jusqu'ici c'est 50/50

la m-audio est un peu moins cher a un meilleur soft d'apres kwzt01
La e-mu a des entrees sorties sp/dif optique.

Je pense que cela dependra de l'occaz sur laquelle je tomberais car d'apres ce que j'ai lu et entendu les 2 sont de tres bonnes cartes donc ds tout les cas je commencerais avec une tres bonne carte dire laquelle pour l'instant... :?: :?:

Si vous avez d'autres avis je suis preneur surtout que sa servira a plus d'un je pense ce thread. :bravo: :bravo: