24/96 comparée a la e-mu 0404? je me tate
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 334 vues
- 7 followers

ynosang

Suite a un precendent poste on me conseillait la 24/96 mais comparée a la e-mu 0404 quelle est la meilleure? sachant que la e-mu a une sortie optique spdif contrairement a la 24/96 qui ne possede que le coaxiale.
Ensuite il y a aussi la delta 1010Lt qui me tente.
Si vous avez d'autres cartes a me conseiller sachant que mon budget est de 80-90€ max je la prendrais d'occaz.
Voila ma config:
Micro: at2020
Preampli: Mindprint trio spdif
Ordinateur: 2Ghz, 512Mo(bientot 1Go), Xp et cubase
Convertisseur: Behringer SRC2000 Ultramatch
C'est assez urgent car j'attend la carte son pour pouvoir installer tout mon materiel.
Merci d'avance.
- 1
- 2

Fredfx

moi a ta place je prendrai la 1212M, qui as deconvertisseur AD/DA AKM et je peux te garantir que ca demenage en db!
comme tu as une table trio comme moi, tu poura connecte la sortie de ta carte son vers la trio en optic ;)

Fredfx

David.Revan

J'ai pas testé la emu, mais en tout cas ma m-audio j'en suis très content. Il y a trois an je cherchait une bonne carte son, des pro m'avaient fait des éloges de cette carte et je l'ai pris. Je n'ai jamais eu de problème avec.

David.Revan

ynosang

Citation : Euh... Ou t'as vu que la m-audio 24/96 elle a pas de sp/dif ????
J'ai oublié un mot la m-audio ne possede que des spdif coaxial bon meme si j ai le src2000 qui me permet de convertir mais je priviligirais le trajet le plus court pour le signal.
Mais c'est vrai qu'elle me tente enormement cette carte en plus elle a l'air simple et comme je debute dans le home studio c'est un grand atout.
Citation : Salut,
moi a ta place je prendrai la 1212M, qui as deconvertisseur AD/DA AKM et je peux te garantir que ca demenage en db!
Merci de ton conseil elle rentrait aussi dans mes options de choix mais c'est quoi les convertisseurs AD/DA AKM???

moi commencé alors moi pas trop comprendre les series de lettres

Pour le budget sa pourrait etre bon mais en quoi est elle mieux que la e-mu 0404 ou la m-audio 24/96?

ynosang

Citation : Huem, je me corrige,, en effet la 24/96 n'a pas de sp/dif optique.

Sa c'est de la transmission de pensées

Pour la e-mu je viens de voir qu'elle n'a pas de sortie ou entrée((cette notion est encore flou pour moi pour l'instant je pense entrée dans ce cas la corriger moi si je me trompes)) sp/dif optique c'est un petit detail qui pourrait influencer sur mon choix final mais si elle vaut vraiment le coup pourquoi pas.

Fredfx

AD-> convertion analogique vers le digital donc a l entree de ta carte son.
DA-> Convertion digital vers l anlogique donc la sortie de ta carte son.
AKM c est la marque de la puce qui permet cette convertion que tu trouve sur certain module hard protools ;)

Anonyme

eh bien je vais précisement répondre à ta question (0404 vs 24/96) puisque j'ai tout d'abord eu une emu 0404 et je l'ai changé ensuite par une 24/96.
La 0404 est une carte de bonne qualité. j'avais acheté la mienne en bundle avec un Proteus X.
Je n'aime pas les drivers emu, je préfère ceux de M-audio.
Question de gout sans doute, je suis allergique au Patchmix DSP, et puis j'ai eu quelques pb d'incompatibilité WDM sur la 0404 qui m'ont agacé (ASIO marche très bien par contre).
Mais bon en dehors de ca, elle sont assez comparables.
De mon point de vue, c'est le soft qui devra guider ton choix:
Sur les EMU, tu pourras acheter Emulator X2 ou Proteus X2 qui necessitent obligatoirement d'avoir une carte EMU. (Encore que la version light Proteux VX fonctionne sans carte EMU).
Coté 2496, tu pourras utiliser ProTools M-Powered qui necessite du hardware M-Audio.

ynosang

Citation : AD-> convertion analogique vers le digital donc a l entree de ta carte son.
DA-> Convertion digital vers l anlogique donc la sortie de ta carte son.
AKM c est la marque de la puce qui permet cette convertion que tu trouve sur certain module hard protools
Merci pour l'info ils sont forts quand meme pour incorporé un convertisseur a une tite carte je dis respect

Jusqu'ici c'est 50/50
la m-audio est un peu moins cher a un meilleur soft d'apres kwzt01
La e-mu a des entrees sorties sp/dif optique.
Je pense que cela dependra de l'occaz sur laquelle je tomberais car d'apres ce que j'ai lu et entendu les 2 sont de tres bonnes cartes donc ds tout les cas je commencerais avec une tres bonne carte dire laquelle pour l'instant...

Si vous avez d'autres avis je suis preneur surtout que sa servira a plus d'un je pense ce thread.

ynosang

Pour le spdif coaxial c'est du RCA si j'ai bien compris non?
Je vais finir par etre le technicien de mon crew a force

ynosang

David.Revan

Pacifiquement,
Le branleur du dimanche soir

ynosang

Merci a toi branleur du dimanche soir

Voila un lien pour le thread sur les cables et aussi sur les entrées sorties pour ceux que sa interesse.
/bien-debuter/forums/t.281208,besoin-d-aide-pour-m-y-retrouver-dans-tout-ces-cables-et-sur-les-entrees-sorties-aussi.html
Sinon up pour les cartes son

patachew

Bon après j'ai coupé la poire en 2 et pris une audiophile 192 , mais là c est une autre histoire...
Mais les 2 sont de bonnes cartes sur windows pour qui ne veut pas une multitude d'entrées simultanées, vu la cible visée par le marché entrée de gamme(les debutants en MAO, qui sont la plupart du temps sous windows et préfèrent les Jack) je conseille la EMU (département professionnel de Creative , faut il le rappeler...)

ynosang

Question de newbie mais faut bien debuter un jour: a quoi serve les soft dont on me parle? a configurer la carte son?
Donc +1 pour la e-mu
Est ce que la difference entre brancher son install en sp/dif optique ou en coxial fait une grande difference parcque sa pourrait influencer mon choix quand meme.

ynosang

J'ai entendu parler de la phase 28 par exemple qui semble pas trop mal..
Je me tourne vers cette marque pour elargirmes recherches parcque les e-mu 0404 par exemple se trouve a 70€ en occaz alors qu'elles ont plus d un voir 2 ans dans certains cas!!!

Elka21

une constatation au passage , j'ai eu la 24/96 et la Terratec phase 22
( = 28/2 )ensemble sur le meme PC , ça cohabite sans problemes , mais si on comparait , la Phase 22 sonnait "plus clair" "plus defini " sur ses sorties analogiques ce dans tout les genres de musique .
Les convertisseurs D/A donnent l'impression d 'etre de meilleur qualité .
Je me prononcerai pas sur les autre fonctionnalités , pas assez travaillé toutes les possibilites .
Voir aussi la compatibilité avec les Vista drivers meme si on

patachew

Hors sujet : C vrai qu'avant le grand defaut des 24/96 c t que l'interface du driver etait particulierment moche et spartiate, la Emu avait comparativement une interface sympa... Depuis la mise a jour des drivers chz m audio, ca va la nouvelle interface est mignonne, d'un blanc et noir qui font bien
Pour moi le match 24/96 vs 0404 est sans fin car l'une a ses avantages et l'autre aussi, après c est question de connectique surtout, car la qualité est essentiellement la meme.
Et puis si tu es aventureux et que tu veux te balader du coté de Linux, prends une M audio, la seule qui aime nos amis les pingouins.

David.Revan

ynosang

Et je fonctionne sur pc le mac ce sera quand j'aurais plus de sous pour un acheter un ordinateur dedié a la musique

En tout cas merci de ces precisions

Je pense que c'est un debat infini emu et m-audio a travers tout les forums que j'ai vu il y a toujours des partisans de la 0404 et d'autres pour la 24/96.
Laq phase 22 me semble un peu light peu etre suffisnate pour l'ecoute mais pour l'enregistrement je crois qu'elle atteindra vite ses limites.

Allez une derniere question apres j'arreterais mais je prefere bien me renseigner.
La audiophile 192 est elle meilleure? je ne comprend rien pour l'instant aux frequences ou autres donc sa me parait flou.

tux

Citation : Et puis si tu es aventureux et que tu veux te balader du coté de Linux, prends une M audio, la seule qui aime nos amis les pingouins.

patachew

Citation : la 0404 est supportée par alsa maintenant
ah ben ils en ont mis du temps!! c'etait la raison pour laquelle j'avais vendu ma 0404 :d A l'epoque en tout cas elle etait reconnue parce qu'elle avait un chipset commun aux soundblaster audigy mais ne fonctionnait pas ( heureusement me diriez vous, acheter une 0404 et avoir au final une Creative Audigy

Sinon pour le Rap, bizarrement toutes les cartes précitées buggent

Allez comprendre pourquoi :p
(Je plaisante hein)
Pour la 192, c'est une 24/96 ses defauts en moins (connectique Jack, monitoring,frequence d'echantillonage haute (192 à la place de 96), ça te dit ptete rien , mais ce parametre n'est pas non plus a negliger regarde ce que nous dit notre petit Wiki
Citation : La fréquence d'échantillonnage est une donnée essentielle pour la qualité du son numérique. Avec la quantification des échantillons, elle détermine non seulement la qualité de l'enregistrement, mais encore la place que le fichier occupera sur le disque dur.
La fréquence d'échantillonnage s'exprime en Hertz et détermine le nombre d'échantillons utilisés par seconde.
Plus la qualité d'enregistrement sera grande et plus le fichier audio occupera de l'espace. La différence entre une quantification sur 8 bits et une sur 16 bits n'est pas facilement perceptible pour une oreille humaine non exercée. En revanche la fréquence d'échantillonnage a des effets très sensibles.
Ainsi une fréquence de 11 kHz (11025) se révèle suffisante pour l'enregistrement de la parole, mais elle ne convient pas pour la musique car cela revient à écouter une symphonie au téléphone. La haute fidélité propose de restituer les fréquences inférieures à 22 kHz. C'est en effet la limite de l'audible pour l'oreille humaine.
En gros c'est la qualité auditive de ta carte

ynosang

Etant donné qae pour l'instant je ne prevois pas d'utiliser des instruments a part peut etre un clavier midi plus tard sa ne me derange pas mais il faut que je pense a l'evolution possible et ne pas prendre le minimum requis.

Vince Indulgence

Tout est déjà prévu (au niveau des pilotes) pour les prendre en charge.
Je ne sais pas si la 0404 fait ca aussi

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2