Probleme stereo
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 475 vues
- 4 followers
Skiz0
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2011 à 19:27:55Probleme stereo
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une audiophile 2496 et je n'ai pas de son a droite quel que soit mon branchement.
Je dispose d'un kit 2.1 (j'ai aussi testé avec un casque) qui est branché a l'aide d'un adaptateur jack 3.5->6.3 qui lui est branché à un adaptateur jack->rca ^^. Si je modifie les paramètres du mixer, que ce soit à droite ou a gauche le son sort toujours a gauche (il ne se coupe pas si je le met totalement a droite).
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez =)
je viens de faire l'acquisition d'une audiophile 2496 et je n'ai pas de son a droite quel que soit mon branchement.
Je dispose d'un kit 2.1 (j'ai aussi testé avec un casque) qui est branché a l'aide d'un adaptateur jack 3.5->6.3 qui lui est branché à un adaptateur jack->rca ^^. Si je modifie les paramètres du mixer, que ce soit à droite ou a gauche le son sort toujours a gauche (il ne se coupe pas si je le met totalement a droite).
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez =)
- 1
- 2
zeetoon
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/07/2011 à 08:22:52
L'adaptateur, c'est pour le kit 2.1, pour le casque ou pour les deux ? C'est le premier truc qui risque de poser un problème.
LDVC@
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/07/2011 à 09:25:53
Bonjour,
pour quel SE (système d'exploitation) ? quand j'ai installé Ubuntu le volume de la carte était à zéro. Avec envy24control j'ai paramétré les volumes et sauvegardé le profil qui se charge automatiquement au démarrage de la session.
pour quel SE (système d'exploitation) ? quand j'ai installé Ubuntu le volume de la carte était à zéro. Avec envy24control j'ai paramétré les volumes et sauvegardé le profil qui se charge automatiquement au démarrage de la session.
GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)
Skiz0
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 12/07/2011 à 18:22:07
L'adaptateur est utile pour les deux mais pas en meme temps, j'ai juste remplacé le kit par le casque pour etre sur que le probleme ne venait pas des haut parleur. Je suis sous windows 7 64bit.
LDVC@
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/07/2011 à 23:18:08
Skiz0<- N'y a-t-il pas un panneau de volume pour windows 7 et cette carte sonore ?
Je configure le volume gauche vers PCM out 1 et le volume droite vers PCM 2 out, analog volume est à 100 pour les deux voix et les canaux gauche et droite ne sont pas mutés.
Pour finir le patchbay/routeur :
H/W out 1 (L) est configuré sur Digital Mix L
H/W out 1 (R) est configuré sur Digital Mix R.
Je configure le volume gauche vers PCM out 1 et le volume droite vers PCM 2 out, analog volume est à 100 pour les deux voix et les canaux gauche et droite ne sont pas mutés.
Pour finir le patchbay/routeur :
H/W out 1 (L) est configuré sur Digital Mix L
H/W out 1 (R) est configuré sur Digital Mix R.
GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)
Skiz0
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 13/07/2011 à 12:18:24
J'utilise le M-Audio Delta control panel et les routages m'ont l'air correct, j'ai un signal de chaque coté mais les deux sortent dans le hp de gauche :/
Anonyme
76
7 Posté le 13/07/2011 à 12:35:00
bonjour,
dans un premier temps dans le control panel link les canaux, ensuite es-tu sure d'avoir branché les 2 bonne sorties (out1 et out2,spdif1 avec spdif2, in1 et in2), es-tu sur de tes câbles?
si tu ne branche que ton casque as-tu du son dans les deux oreilles? Tes adaptateur sont-ils bien stéréo?
ta carte est-elle neuve ou d'occasion?
dans un premier temps dans le control panel link les canaux, ensuite es-tu sure d'avoir branché les 2 bonne sorties (out1 et out2,spdif1 avec spdif2, in1 et in2), es-tu sur de tes câbles?
si tu ne branche que ton casque as-tu du son dans les deux oreilles? Tes adaptateur sont-ils bien stéréo?
ta carte est-elle neuve ou d'occasion?
Skiz0
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 13/07/2011 à 12:42:45
Ma carte est neuve, mes adaptateurs sont stereo. J'utilise les sorties out1 et out2 si j'en debranche un des deux, par exemple le gauche j'aurais bien que le son du droit mais toujours dans le meme haut parleur. Si je ne branche que le casque c'est la meme chose :s
LDVC@
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/07/2011 à 13:18:48
Retire les adaptateurs, essaie directement sur le canal droit pour vérifier le signal...
Skiz0
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 13/07/2011 à 14:17:20
euh comment le brancher sans les adaptateur ? ^^ La je viens de debrancher le subwoofer pour brancher que les haut parleur qui sont en rca et ça marche. Comment etre sur que mon adaptateur jack rca est stereo ? je commence à avoir un doute...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2