Utilisation des entrées spdif dans Cubase
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 082 vues
- 1 follower

_eric_
209

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2004 à 18:04:24Utilisation des entrées spdif dans Cubase
Salut tous,
est-ce que qqun sait s'il est possible d'utiliser les entrées spdif en même temps que les entrée analogique sous cubase? Ou au moins, existe-t-il un moyen de configurer ses entrées dans cubase de sorte à na pas avoir à aller dans le control panel de la carte pour passe d'un type d'entré à l'autre ?
merci d'avance...
Eric

est-ce que qqun sait s'il est possible d'utiliser les entrées spdif en même temps que les entrée analogique sous cubase? Ou au moins, existe-t-il un moyen de configurer ses entrées dans cubase de sorte à na pas avoir à aller dans le control panel de la carte pour passe d'un type d'entré à l'autre ?
merci d'avance...
Eric

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

jphx
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/03/2004 à 18:07:48

slt
tres bonne question !!!
aucune reponse de ma part
bye
jp

.: Odon Quelconque :.
11296

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/03/2004 à 19:14:25
Oui, il est possible d'activer les E/S numériques en même temps que les analogiques.
Je me souviens l'avoir testé dans VST5 pour brancher un multi-effets en départ et retour via les ports SPDIF - numériques donc - ce afin d'agrémenter quelques VSTi d'une zolie reverb.
Ca marchait bien.

Je me souviens l'avoir testé dans VST5 pour brancher un multi-effets en départ et retour via les ports SPDIF - numériques donc - ce afin d'agrémenter quelques VSTi d'une zolie reverb.
Ca marchait bien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme
13

4 Posté le 05/10/2004 à 18:48:52
Salut,
J'arrive un peu tard sur le forum mais j'aurai besoin d'une petite précision cYcLoThYmIqUe ...
Voilà, je pense acheter très bientôt un multi-effet, le TC Electronic M-300, et à vrai dire ca me branchait bien de le connecter en tout numérique avec l'Audiophile 24/96.
En cherchant sur le net, et plus précisément sur la FAQ du site de TC Electronic, j'ai lu qu'il était impossible de faire une boucle S/PDIF de la sorte avec l'Audiophile !
Donc ca serait bien sympa pour moi de savoir comment tu t'es débrouillé pour brancher un multi-effet en boucle sur les I/O S/PDIF de l'Audiophile ! Niveau synchro, ca fonctionnait bien ?
Je reste un peu perplexe sur ce genre de branchement mais si jamais c'était possible, je cours acheter ce multi-effet
Merci d'avance !
J'arrive un peu tard sur le forum mais j'aurai besoin d'une petite précision cYcLoThYmIqUe ...
Voilà, je pense acheter très bientôt un multi-effet, le TC Electronic M-300, et à vrai dire ca me branchait bien de le connecter en tout numérique avec l'Audiophile 24/96.
En cherchant sur le net, et plus précisément sur la FAQ du site de TC Electronic, j'ai lu qu'il était impossible de faire une boucle S/PDIF de la sorte avec l'Audiophile !
Donc ca serait bien sympa pour moi de savoir comment tu t'es débrouillé pour brancher un multi-effet en boucle sur les I/O S/PDIF de l'Audiophile ! Niveau synchro, ca fonctionnait bien ?
Je reste un peu perplexe sur ce genre de branchement mais si jamais c'était possible, je cours acheter ce multi-effet

Merci d'avance !

.: Odon Quelconque :.
11296

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/10/2004 à 22:59:33
Citation : sur la FAQ du site de TC Electronic, j'ai lu qu'il était impossible de faire une boucle S/PDIF de la sorte avec l'Audiophile !

C'est peut-être un problème spécifique à TC, je viens de le refaire sous VST5.1 avec ma Lexicon MPX-500 branchée et activée en S/PDIF, sans trop de souci:
- Dans le M Audio Delta Control Panel, j'ai la Master Clock de l'AP2496 sur S/PDIF In, le S/PDIF Sample Rate sur 48kHz (la Lex ne semble fonctionner qu'à cette fréquence en Master), le H/W Out 1/2 sur Monitor Mixer, les faders du Master Volume et du H/W In S/PDIF tout en haut, le reste à -144.
- Dans VST5.1 - que je ne maîtrise pas du tout, toutes les Entrées VST de l'AP2496 sont activées, et dans la Console Master, j'ai S/PDIF L/R Delta-AP à gauche (pas de BUS activé à droite).
Un VSTi, et zou: ça fonctionne.

Attenzione: détail curieux, y'a un message dans les paramètres système de la Lexicon qui stipule que - je cite - "S/PDIF input requires External clock". Or, l'afficheur indique qu'elle reçoit une synchro à 48kHz, alors que l'AP2496 est en esclave et elle même vérrouillée ("Valid Input Detected" dans le Control Panel - onglet S/PDIF) sur un signal entrant! C'est étrange, on sait pas qui est Master mais ça fonctionne, alors bon... Ce n'est peut-être pas le cas avec les modèles TC.
A voir donc. Me semble que ça fonctionnait en 44.1 avant...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme
13

6 Posté le 06/10/2004 à 17:05:55
Alors pour aller sur la FAQ dont je te parle, c'est https://www.tcelectronic.com/M300et après tu vas sur l'onglet Support. Là sur la page de la FAQ, c'est la question qui s'intitule "Can I use the M-300 in a digital loop with a M-Audio Audiophile ?"
C'est vraiment sympa de m'avoir détaillé ton branchement mais ce qui me rend le plus perplexe, c'est que TC Electronic "affirme" que la boucle S/PDIF n'est pas possible A CAUSE de l'Audiophile 24/96, alors que toi tu y arrives très bien avec un Lexicon.
Alors qui croire ? Sincèrement cette FAQ me laisse sceptique !
D'ailleurs tu remarqueras que dans la réponse de la FAQ, le cas "Audiophile en master/M-300 en slave" est explicité, mais celui où l'Audiophile est en slave, pas du tout. Or ca fonctionne chez toi justement avec ton Lexicon en Master (on présume
) et l'Audiophile en slave ...
Sinon dans les forums concernant le M-300, il y a un thread qui parle du branchement en boucle S/PDIF pour réaliser un insert : /multieffet/tc-electronic/M300/forums/t.55777,m300-et-plug-ins.htmlmais ce thread est mort depuis un bout de temps maintenant.
Enfin bref, j'en arrive à croire que c'est le M-300 qui est mal conçu !
C'est vrai que théoriquement ce branchement en S/PDIF est voué à l'échec à cause de la synchro justement, mais le manuel du M-300 (https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=774,page 14) stipule que cette config est possible, notamment en mettant la Master Clock sur le S/PDIF In, comme tu l'as fait avec ton Lexicon.
De toute façon je comptais acheter ce multi-effet, je n'aurai qu'à l'utiliser autrement ...
Je m'en vais quand même créer un petit thread sur le forum du M-300, peut-etre y en a-t-il qui ont réussi cette boucle en S/PDFIF avec une autre carte que l'Audiophile !
Sinon merci pour les détails de ton branchement
A+
C'est vraiment sympa de m'avoir détaillé ton branchement mais ce qui me rend le plus perplexe, c'est que TC Electronic "affirme" que la boucle S/PDIF n'est pas possible A CAUSE de l'Audiophile 24/96, alors que toi tu y arrives très bien avec un Lexicon.
Alors qui croire ? Sincèrement cette FAQ me laisse sceptique !
D'ailleurs tu remarqueras que dans la réponse de la FAQ, le cas "Audiophile en master/M-300 en slave" est explicité, mais celui où l'Audiophile est en slave, pas du tout. Or ca fonctionne chez toi justement avec ton Lexicon en Master (on présume

Sinon dans les forums concernant le M-300, il y a un thread qui parle du branchement en boucle S/PDIF pour réaliser un insert : /multieffet/tc-electronic/M300/forums/t.55777,m300-et-plug-ins.htmlmais ce thread est mort depuis un bout de temps maintenant.
Enfin bref, j'en arrive à croire que c'est le M-300 qui est mal conçu !
C'est vrai que théoriquement ce branchement en S/PDIF est voué à l'échec à cause de la synchro justement, mais le manuel du M-300 (https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=774,page 14) stipule que cette config est possible, notamment en mettant la Master Clock sur le S/PDIF In, comme tu l'as fait avec ton Lexicon.
De toute façon je comptais acheter ce multi-effet, je n'aurai qu'à l'utiliser autrement ...
Je m'en vais quand même créer un petit thread sur le forum du M-300, peut-etre y en a-t-il qui ont réussi cette boucle en S/PDFIF avec une autre carte que l'Audiophile !
Sinon merci pour les détails de ton branchement

A+
- < Liste des sujets
- Charte