Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/466
TC Electronic M300

Sujet M300 et Plug ins

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
1 M300 et Plug ins
Salut,
J'ai acheté le M300 et dans le bouquin, il est bien spécifié qu'il peut être utilisé en config numérique en insertion comme plug in pour application audio...

J'ai branché mes RCA en entrée sortie, le boutton "dig in" est vert et ne clignote pas, signe que la connection semble ok.
Néanmoins, je n'arrive pas sous cubase VST 3.7 à le trouver quand j'essaye de le mettre sur une partie audio...

qq'un a une idée ou a déjà essayé ?

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

2

Citation : qu'il peut être utilisé en config numérique en insertion comme plug in pour application audio...

t'es bien sur de ça ? t'as le mode d'emploi en français ? appliquer un effet hardware sur une piste audio de cubase j'y crois pas :non:
3
Oui,
pasge 14 du manuel;
configuration numérique - m2300 en insertion
"config idéale si vous utiliser le M300 comme effet numérique en insertion sur le disque dur de votre système d'enregistrement"
"une fois la configuration établie,; vous pouvez utiliser le M300 comme plug in en insertion dans votre application audio".

Je peux eessaye de faire passer un scan de la page si tu le souhaites

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

4
Oui,
pasge 14 du manuel;
configuration numérique - m2300 en insertion
"config idéale si vous utiliser le M300 comme effet numérique en insertion sur le disque dur de votre système d'enregistrement"
"une fois la configuration établie,; vous pouvez utiliser le M300 comme plug in en insertion dans votre application audio".

Je peux eessaye de faire passer un scan de la page si tu le souhaites

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

5

Citation : Je peux eessaye de faire passer un scan de la page si tu le souhaites

je veux bien parce que j'ai vraiment du mal d'y croire,mais si ça peut marcher comme ça ,alors c'est vraiment de la bombe.ça vas etre mon prochain achat.
6
Pas besoin de scan, la doc de la M300 est en ligne :
https://www.tcelectronic.com/media/M_300_FR_3.1.pdf

Sinon, oui, tu peux t'en servir en insert, mais pas ce n'est pas un plugin au sens cubase :non: Ils veulent juste dire qu'avec ça, tu peux envoyer les signaux vers la connexion SPDIF/OUT de ton PC, et récupérer le signal de la M300 vers le SPDIF/IN du PC..
7

Citation : envoyer les signaux vers la connexion SPDIF/OUT de ton PC, et récupérer le signal de la M300 vers le SPDIF/IN du PC..

concretement,pour quoi faire ?
8

Citation : concretement,pour quoi faire ?


au hasard, un insert ? :) bon, c'est clair que j'utiliserai pas ma M300 dans cette config, mais bon, c'est une configuration possible. En gros, ça permet par exemple d'enregistrer les effets sur une 2ème piste audio.
9
Merci pour l'info. peux tu m'expliquer en gros quelle est la différence, car j'ai peur de ne pas du tout comprendre alors à quoi ça sert et comment s'en servir et pourquoi :oo:

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes