Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Grésillements partout.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillements partout.
Salut,
J'ai bien du mal à configurer ma Delta Audiophile 2496...
J'ai des grésillements partout..... mais partout partout....
D'abord voila ma config :
Pentium IV 1.5Ghz / 512Mo RAM / DD20Go / Carte mère MSI / 2 cartes graphiques (2 écrans) une Geforce 2 Mx 400 et une Hercules Prophet 3D Kyro 4000 XT.
OS : en fait j'ai 2 DD de 20 Go l'un avec Win 98 SE, et l'autre avec Win XP Pro. Je mets soit l'un soit l'autre. (Un pour la famille (98) et un pour bosser (XP Pro)).
J'ai pensé à augmenter la taille des buffers... je suis à 2688 samples de latence....
Sous cubase SX, J'ai spécifié le Driver Asio M-Audio, 12 buffers de 256. (C'est le max proposé). Sous Wavelab, dès que je mets un traitement, surtout l'analyseur FFT, c'est même pas la peine, car là les grésillements y sont tout le temps...
Sous Win 98 SE, j'ai un jeu, fifa 2002, dans lequel ça grésille à fond aussi....
Autre chose à savoir : J'ai une console Yamaha 01v qui envoie le signal par SP/DIF à un VS-880 Roland dans lequel je fais la majeure partie de mon travail.... Celui-ci renvoie par sa sortie SP/DIF les données à la carte son Delta Audiophile 2496. et tout ça en 44.1 Khz 16bits :( moi qui penser tâter le 96 Khz....
Je ne pense pas que le Pb soit du à ma config vu celle recommandée pour faire du 96Khz (PIII 500 128Mo Ram)
Pensez-vous que le PB vienne des cartes graphiques ???, de la chaîne de SP/DIF, encore un mauvais réglage que je n'ai pas compris ???...
J'ai décoché "reset rate chan Idle". "use win défaut for MME" est coché, ainsi que "Disable control of monitor mixer..." mais bon de toutes façons, j'ai essayé plusieurs réglages....
Merci de votre aide les gars car pour l'instant, même les bêtes sons de windows grésillent !!!
2
Salut,

Ca ressemble étrangement à un problème de ressources partagées. Ton XO est en mode ACPI ou en mode Standard ? Si tu ne sais pas trop, lis ceci :

https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
3
Ce ne serait pas un problème de wordclock (horloge numérique)
je pense que tu sais ce que tu fais si tu as déjà une 01V chez toi, mais
peut-être as-tu un conflit maître-esclave pour l'horloge.

essaye de changer ce paramètre dans le driver de la delta (la mettre en esclave
si elle était en maître ou inversement) ou essaye tout simplement de ne rien brancher sur la prise spdif.

tiens-nous au courant! :bravo: :bravo:
4
Re-salut, et merci de m'aider...
Mon Xo était en ACPI et je viens de passer en standard, j'ai réinstallé tous les pilotes, mais le pb persiste...
Pour ce qui est du Worldclock, je suis sur de mon coup à 100% entre la 01v et le VS-880.
Entre le VS et la carte, j'ai réglé la master clock (de la carte) sur SP/DIF in, car en mode internal, il n'est pas possible d'enregistrer via l'entrée SP/DIF, ce qui était mon but en achetant une carte numérique...
alors je continue à chercher.
Pour ce qui est du paramètre ACPI, si j'ai bien compris, ça n'expliquerais toujours pas quand même que le Pb se produise sous win 98 SE...
J'ai remarqué ceci de nouveau :
Comme je l'ai dit, je bosse avec 2 écrans, ce qui est beaucoup plus pratique....
Mais lorsque l'analyseur FFT de wavelab, est sur l'écran géré par la prophet kyro, j'ai des grésillements à fond, et j'en ai nettement moins si je passe la fenêtre analyseur FFT sur l'écran géré par la Geforce... Je commence donc à penser à un pb de compatibilité ou de partage ressources avec la carte Prophet 3D... je vais mettre les pilotes de cette dernière à jour et vous tiens tous au courrant...
En attendant si vous avez d'autres idées.... elles seront les bienvenues !
Merci
@+
5
Salut,
Je viens de passer à la dernière version du pilote de ma 2ème carte vidéo, et ça va un peu mieux... J'ai complètement désactivé l'accelératon matérielle de celle ci.
Le pb existe toujours cependant....
Merci de vos infos...
J'attends vos idées sur le sujet !!!
@+
6
Ca ressemble a un partage d'IRQ, surtout si tu as vu une amélioration après avoir changé les paramètres de ta carte vidéo. Regarde si l'audiophile partage son IRQ, et avec quoi. Ensuite, vois si tu as un IRQ libre, et force le slot PCI de l'Audiophile sur cet IRQ à partir de ton BIOS. Ca devrait régler le pb...
7
Je pense qu'il est plus simple de changer la carte de slot :clin:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase
8
Salut tout le monde, j´ai un probleme semblable, les gresillements sont faibles qd je joue du midi mais c´est soulant. La carte partagais son irq avec l´usb, j´ai desactive l´usb mais ca a pas change grand chose. Ma questine est en fait , est ce que lón peut créer un nouveau irq et forcer la carte dessus, ou le nombre´d´irq est forcement celui donné et n´est pas changeable?
merci
oliv
9
Salut.
Je crois qu'on confond un certain nombre de choses la...
On utilise le terme d'IRQ comme un mot magique, un peu fourre tout.. en realite on distingue trois types de choses, qu'on regroupe tout dans ce terme:
- les lignes d'IRQ. Qui sont des liens physiques, des pistes en cuivre reliees a des broches de chips.
- les numeros d'IRQ, qui sont en fait directement lies a leur priorites
- les IRQ en elles meme qui ne sont qu'un evenement parmis d'autres dans le processeur. IRQ = Interrupt ReQuest => ce n'est qu'un message recu a un moment par le proc. Il est traite de facon un peu particuliere, c tout.

En theorie de base, tu as une ligne par numero. Et ensuite plusieurs vecteur par numero. En gros on peut schematiser en disant qu'un vecteur d'IRQ est un identifiant du peripherique emetteur. Ce qui permet d'avoir plusieurs peripheriques sur la meme ligne (dc le meme no) puisqu'on pourra les identifier par leur vecteur.
L'idee principale a avoir en tete, c un numero = un lien physique.
Dc de la on comprend aisement qu'on ne peut PAS rajouter, ni meme enlever d'ailleurs, des no d'IRQ. C'est determine dans la conception de la machine, il ne s'agit pas d'un parametre mais d'une constante.
Par contre on peut rajouter des vecteurs quasiment a l'infini, mais forcement les lignes seront plus chargees et moins rapides..

Dans un pc, les slots (AGP, PCI, ISA, ACR, etc..) sont lies aux lignes. Mais on a un petit switch dans le chipset qui permet d'echanger les lignes entre les slots. Ca peut se faire dans le bios mais s'est pas toujours evident.. Et comme le disait feedback, on pert souvent moins de temps en changeant plutot le la carte de slot, a moins d'etre un overclocker qui connait son bios par coeur..

Nico
10
Peut-être faudrait-il commencer en essayant les tout nouveaux drivers update du 05/12/2002 sur le site M-Audio.
http://www.m-audio-france.com/