Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Lecture Wav Ralenti par 2 Apres utilisation de Reason !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
1 Lecture Wav Ralenti par 2 Apres utilisation de Reason !
Bonjour,

Je m'excuse de ce titre peu explicite et je vais m'empresser de détailler la chose ici.
J'ai une version de Reason V. Adapted ( officiel je precise ) parfois lorsque je l'utilise (et ca m'arrive aussi avec Live) je constate que la lecture de toute sources audio ( wav, mp3, flux streaming), tout est lu comme si le son etait divisé de moitier , ce n'est pas le Volume mais bien le flux audio qui sort. Le son sortant de Reason ou de Live sort correctement mais des que je change d'application et que je me met sous winamp ou bien windows media player c'est la merde !!!
Meme si je ferme Reason le pb reste le meme.
Tout est ralenti c'est horrible. Parfois ca revient tout seul ou alors je suis obligé de rebooter ma machine !!!

Avez vous deja rencontrer ce pb ?

Merci de votre aide

B.
2
Salut j'utilise cette carte et reason aussi mais j'ai jamais eu ce problème.

Par contre je suis curieux de comprendre ce qui se passe... :??:

Tu utilises des drivers récents?
3
Windows Media Player = PC sous Windows donc?

A quelle fréquence d'échantillonnage Reason est-il configuré (menu audio)?
Si c'est à 48, 88.2 ou 96kHz, il est possible que le retour au 44.1 standard se passe mal.
Auquel cas, mettre 44.1 dans la config, avec le pilote ASIO bien sûr.

Une autre solution: fixer le "Codec Sample Rate" à 44,100 et cocher les cases "Rate Locked" et "Reset Rate When Idle" dans l'onglet Hardware Settings du panneau de contrôle de la carte (M-Audio Delta Control Panel dans la barre de tâches).

Et lire la FAQ et le manuel (dispo en français sur le site de M-Audio) via les liens AF ci-dessus, ça peut pas faire de mal.

Tant qu'on y est, il faut jeter le sournois Windows Media Player et prendre Media Player Classic à la place: http://www.framasoft.net/article1479.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci de me répondre,

Neil j'utilise les drivers 5.10.00.0042, je ne sais pas si il y en a d'autre depuis, a vrai dire j'ai pas vraiment cherché car ca a toujours fonctionné correctement.
En fait pour te détailler ce qu'il se passe en vulgarisant si j'ai un sample qui dit "Bonjour" et bien maintenant ca me fait "Boonnnnnnjjouuuuuuurrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee" !!!

Ce n'est pas juste dans Win média player que ca se fait, ca le fait avec n'importe quel logiciel, je dirais que c'est Windows tout entier qui Bug. Car par exemple meme mes messages d'alerte windows sont ralenti !!
Quand tu clics sur un lien dans Internet Explorer ca te fait un "Clic" et bien la le Clic il est ralentie lui aussi !!!

cYcLoThYmIqUe¹ j'ai essayer ce que tu m'as dis, dans Reason tout etait déja configuré correctement Pilote Asio et Frqz à 44.1.
J'ai loquer les fonctions de la carte comme tu me l'as dis. je verrai si ca se reproduit apres. Mais la je vais rebooter ma machine car c'est chiant !!!
Ce qui est vraiment bizarre c'est que sous Reason mes son passe bien !!!!
5

Citation : ca me fait "Boonnnnnnjjouuuuuuurrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee" !!



Citation : je dirais que c'est Windows tout entier qui Bug



Ben oui on dirait bien que ta bécane ne suit pas du tout, mais seulement après avoir utilisé reason, c'est étrange...

C'est quoi ta config PC ?
6
C'est typiquement le problème des sons systèmes de Windows.
D'ailleurs, certains fabricants de cartes-audio sérieuses recommandent de les désactiver systématiquement... (profil "pas de son" dans les propriétés audio) C'est pas par hasard.

Ça ne sert à rien, libère de la RAM, des ressources, épargne des accès disques, et ça évite de perturber les cartes-audio sérieuses.

Voir le tutorial d'Audiofanzine à ce propos.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Very Etrange !!!
J'ai une bonne bécanne qui n'est pas trop emcombré, et qui boost pas trop mal, j'ai la Ram qui suit et le proc aussi !!!

Tout est revenu à la normal sans rebooter !!!
En fait j'avais en arriere plan un streaming video sous WMP (en pause) , je l'ai fermé et tout est revenu a la normal !!!
Tu as raison Cyclo je crois vraiment que WMP ne cohabite pas tres bien avec le reste !!!
8
Ben j'ai le meme probleme!

je n'ai pas compris d'ou ca pouvait venir! car y a des soft avec lesquel ca fonctionne et d'autres non!

avec media player ca fonctionne en hache! winamp aussi et quand meme moins! avec reason j'ai pas de probleme (la version livre avec la carte!)

alors que tout fonctionne jusqu'a ce que mystere de l'informatique s'en mele!

je suis en train de faire des sauvegarde pour reinstalle l'O.S. et ensuite on verra!

je posterais un message et cette je ferais attention a relevé le moment fatidique si ca se reproduit!!

bonne fin d'année a toutes et tous!


byllyray
http://lesunsclassables.free.fr
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr