Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Enregistrer une guitare via la 1010LT

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 370 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare via la 1010LT
Salut tout le monde,


heureux possesseur d'une Delta 1010LT depuis 2 ans et quelques (jusqu'ici, je m'en servais pour brancher plusieurs sorties d'une console et ainsi mixer du son dans des soirées orgiaques), je souhaiterais maintenant m'en servir pour enregistrer des maquettes pour mon boy's band et notamment de la GUITARE.


Alors, je me munis d'une guitare, d'un jack, d'une D.I., que je branche sur une des entrées XLR de la carte (qui, elles, sont préamplifiées), je lance un Cubase, j'enregistre. Bon ça a l'air d'aller, il semblerait qu'il n'y ait pas trop de souffle.


Pour avoir un chouete son, j'utilise aussi GTR3, le simulateur d'ampli logiciel très cool de chez Waves. Seulement voilà, là, pour le coup, ça souffle à mort.

Alors ma question est la suivante : faut-il que je m'achète un petit préampli (type Toneport etc...) qui me permettre d'injecter dans ma 1010LT un signal un peu plus puissant et peut-être aussi plus propre ?

Faut-il que je jette ma 1010LT et que j'oublie les solutions de simulation d'ampli logicielles, pour m'acheter plutôt un simu d'ampli en dur type V-AMP, Pod ou autre ?



Voilà voilà,

j'espère que cette question n'est pas trop trop stupide, si c'est le cas faites le moi savoir, mais par pitié, aidez moi !!!
Sans la musique la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil. - Friedrich Nietzsche
2
Salut,

a mon avis tu devrais prendre une simu (pod pocket 99 €)

je m'en sert dans une SB live et c'est déjà correct alors dans une Delta 1010LT


sur le site il y des morceaux avec cette config

MC SIVA PART 1
MC SIVA PART 2
une quadravert gt dans une SB

MC SIVA PART 3
MC SIVA PART 4
V AMP & POD 1 dans une SB

http://MCSIVA.blogspot.com

Si tu veux une démo avec le POD POCKET fais moi signe et j'installe le morceau sur le site en avance pour toi :-) vu que c'est tiré du
MC SIVA PART 9

amicalement

Teddy
3
Salut à tous,

Je voulais savoir si l'utilisation d'un préampli est réellement indispensable pour un enregistrement de guitare. Voici ma config : Peavey 6505 > baffle ENGL E412 Vintage Cabinet > Shure SM 57 > carte son M-audio Delta 1010LT (je viens à peine de recevoir une partie de ce matos et je n'ai pas encore pu faire de test d'enregistrement).

Je pensais passer par l'entrée XLR de la carte son car j'ai cru comprendre qu'elle est préamplifiée mais est-ce que cela suffira pour obtenir un bon son :???: ...

Sinon je voulais savoir quels préamplis vous me conseilleraient tout en sachant que je possède un budget plus limité (vers les 200 euros).

Merci d'avance pour vos réponses
4
Je te conseille vivement ca:

https://www.thomann.de/fr/joemeek_threeq_channelstrip.htm

je le possede et c'est un véritable couteaux suisse.

je m'en sert pour le maquettage de mon groupe a la maison.

prise de son micro d'ampli guitare, compression pour prise de basse direct dans le préamp joemmeek

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
Nan nan faut pas déconner, tu peux très bien enregistrer ton ampli au 57 en passant par une des entrées préamplifiées de la carte, et t'auras un son tout à fait correct !
6
Oui c'est sur mais le réglage de gain est un peu archaique, vu qu'il faut ouvrir le pc et changer les cavalier de la carte... mais c'est sur que je pense que les préamps sont honnetes.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7
Euh... Nan, tu as simplement à ouvrir le panneau de contrôle logiciel de la carte et à régler le gain, c'est sûr que c'est pas un potard sous la main mais ça reste assez intuitif !
8
Comme l'un des objets de ce forum c'est de partager les expériences j'apporte la mienne : il peut y avoir des parasites en configuration micro ; en config micro avec atténuateur (un seul cavalier de déplacé) la carte est vulnérable "seulement" aux bruits électroniques de portables même éloignés (vous savez le bruit tutu tutu tutu) et en config avec le gain maximum (deux cavaliers déplacés) il y a des bruits électroniques liés à l'électronique de la carte qui peuvent vraiment perturber le signal numérisé lui-même. Bon, si tu colles le micro contre l'ampli guitare réglé à fond, ça ne devrait pas trop te gêner, mais il faut le savoir.
Autrement dit, il vaut mieux considérer que les préamps intégrés sont là pour dépanner, ils ne sont pas top et en particulier ils ne sont pas très bien immunisés aux parasitages CEM.
9

Citation : Euh... Nan, tu as simplement à ouvrir le panneau de contrôle logiciel de la carte et à régler le gain, c'est sûr que c'est pas un potard sous la main mais ça reste assez intuitif !


Non ça c'est pour ajuster le NIVEAU de -10 à +4 dB, mais il y a bien des cavaliers sur la carte pour préamplifier.
10
Oué voila ca tien plutot du gadget de fortune qu'autre chose.

mais pour "Xarl" moi je regle le niveau d'entrée des micros avec un cavalier sur la carte (il y a 3 positions il me semble)

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4