Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8 PAD
Photos
1/28
RME Audio DIGI96/8 PAD

Carte son interne PCI/ISA de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet RME DIGI 96/8 PAD à 166 euros !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
1 RME DIGI 96/8 PAD à 166 euros !
:aime: Je viens de l'acheter à 166 E chez Thomann! because fin de série, je suppose...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
2
Salut ! bon achat :bravo: je suis dans le meme cas :D:

tu utilises quoi comme connectique dis moi ?

Je cherches une sortie en analogique sur rca...
3
Les entrées/sorties analo de la carte étant en phonejack 6.35 stéréo classique, je me suis fabriqué deux câbles avec 1 jack stéréo d'un côté et deux jacks mono de l'autre... tout ce qu'il y a de plus basique. Tu peux faire la même chose avec des RCA en lieu et place des jacks mono.
:clin:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
4
Tu peux peut être m'aider .. :|

Apres l'installation je ne trouves pas la carte dans la selection des periphériques audio de windows. Je n'ais juste que mon toneport ux1.
Tu es dans le meme cas ? Et pour la led rouge c'est normal ?
5
Je l'ai vu aussi a thomann, je suis tenté mais j'hesites aussi a prendre la RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632.
Qu'est que vous en pensez? Filez vos avis!!!
Merci :D:

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

6
Pas le même prix ! Et j'envisage seulement maintenant d'enregistrer à 88kHz, alors 176kHz...
quand j'aurais quatre Uad1 et 2 powercore dans mon PC :clin:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
7
Ah car il y a une config minimal a respecter? Car moi je vais samedi a Montgallet m'acheter un PC et j'ai 600 a 700 euros de budget.
Alors pour la RME 9632 vous me conseillerai quoi comme config? :bravo:

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

8

Citation : Ah car il y a une config minimal a respecter?


Au jour d'aujourd'hui, pas vraimment...
Vu la puissance actuelle des couples carte mère/proc', si tu restes sur XP et que tu utilises une carte graphique avec sa propre RAM ( pas de mémoire vidéo partagée ! ) quasi toutes les config récentes vont le faire. Dans le doute, tu peux toujours aller voir sur le site du constructeur de l'interface audio que tu projettes d'acheter. Des boîtes sérieuses comme RME et Universal Audio, recensent et mettent en ligne les conflits connus avec des chipsets de carte mère ou autres, mais il sagit en général de vieux systèmes tout à fait obsolètes...

Citation : Et j'envisage seulement maintenant d'enregistrer à 88kHz, alors 176kHz...


Si j'ais dit cela, c'est tout simplement que j'ais toujours considéré qu'il faut une "chaîne" cohérente de la captation à la restitution. Dans l'absolu, si tu enregistres à 96kHz, cela signifie que ton couple micro/pré-amp doit déjà être capable de capter jusqu'aux environs de 48kHz - théorème de Nyquist. Ors, si tu lis la fiche technique de la plupart des modèles de micros, tu n'en trouveras pas beaucoup qui dépassent les 22kHz... Idem pour les enceintes...
Alors pourquoi se tourner vers de telles fréquences, tu vas me dire?
Et bien, il semblerait que l'ensemble de la bande audible (20Hz/20kHz) gagne en subtilité, et se rapproche de la qualité "naturelle" d'un enregistrement audiophile sur magnéto analog pro dès lors que l'on "pousse" la fréquence d'échantillonage... Sur le principe, c'est très bien, mais ce n'est pas sans conséquence sur ton système de mixage/enregistrement. Car comme tu dois t'en douter, doubler la fréquence d'échantillonage revient à tout multiplier par deux. La taille du fichier, le débit octroyé et les ressources nécessaires...
Par exemple, sur mon ancien système (Athlon Xp 1.5Ghz sur carte 333MHz) je pouvais lire environ 48 pistes audio en 24bit/44.1kHz avec quelques traitements de base (pas trop!) avant d'arriver à mettre à genou mon processeur. Si je voulais travailler en 88.2kHz, je ne devais guère espérer dépasser les 24 pistes. Même des systèmes pro dits "96k natif" tel que la console Yamaha DM1000, qui est faite pour mixer d'entrée de jeu dans ces fréquences - elle peut traiter 48 canaux que tu sois en 44.1/48/88.2/96... voit ses ressources quand même divisée sur les multi-effets internes et bien-sûr sur les ports entrée/sortie numérique Adat - 8 voies@48kHz = 4 voies@96kHz = 2 voies@192kHz . . .
Alors c'est au vu des capacités impressionnantes de ma nouvelle config PC plutôt pas mal musclée, que je me suis dit que j'allais pouvoir essayer de réaliser quelques morceaux à 88kHz sans trop de contraintes.. à voir !
:clin:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
9
Un peu de nouvelles :D:
J'ai donc finalement acheté la RME 9632.
Une carte son de ouf, ca plante jamais!!!
J'utilise Nuendo avec plein de plug VST.
A+

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix