Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI9636 Hammerfall
Photos
1/22
RME Audio DIGI9636 Hammerfall

Sujet Ajouter l'extension RME AEB 4/I

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 2 followers
1 Ajouter l'extension RME AEB 4/I
Salut à tous et meilleurs voeux en passant :lol:
Voilà mon problème:je voudrais enregistrer des zicos/chanteurs mais je n'ai pas d'entrée analogiques sur ma RME vu que je suis tout en ADAT et que mon logiciel n'accepte qu'une carte son (pas comme ce bon vieux Logic audio qui lui me prenait mes deux cartes sons).
Donc, quand j'enregistre avec celle ci en passant par ma DDX 3216 (Behringer), je suis obligé d'enregistrer tout ce qui en sort, alors qu'avec des entrées analogiques, je pourrait lui dire quelle entrée enregistrer.
Vous me suivez là?
:??: Bref pour résumer: je voudrais savoir si en connectant l'extention RME AEB 4/I (4 In) https://www.thomann.de/fr/rme_aeb_4i.htmsur ma digi 9636, est ce que mon logiciel (Live/Cubase) va la voir comme une ou deux cartes son?
2
3
Salut,

Je pense que l'extension AEB 4/I n'est qu'un convertisseur analogique -> ADAT, et que tu seras quand même obligé d'enregistrer les 4 pistes simultanément. Et puis, qui dit conversion dit perte de qualité.

Perso j'utilise Ardour et j'ai un peu été confronté au même problème : Si je démarre une session d'enregistrement avec une piste de 8 voies, j'obtiens 8 fichiers wav, même s'ils sont vides. Pour contourner, le problème, j'ai créé un modèle de session dans lequel j'ai ajouté 11 pistes mono. J'ai ensuite associé ma première piste à l'ADAT 1-1, la deuxième piste à l'ADAT 1-2, etc...

Quand je veux lancer un enregistrement, je créé une session basée sur ce modèle, je coche l'enregistrement des pistes sur lesquelles je vais avoir du son. -> Aucune place disque perdue.

Reste à voir si tu peux adapter ce principe à ton logiciel d'enregistrement.
4
Mais pour répondre à ta dernière question, je pense que l'extension serait vue comme des entrées supplémentaires sur ta 9636 (donc l'ensemble des voies (numériques + analogiques) sera vu comme constituant une seule carte son.

Je n'en suis pas certain à 100%, mais je miserais cher dessus.
5
Yes! Merci pour ta réponse, effectivement je pense aussi que ça va former une seule carte son avec sorties supplémentaires vu que en plus, l'extention n'est pas rattachée à un bus PCI mais juste à la carte!
De toute façon, je crois pas avoir beaucoup d'autres solutions... :?!:
6
Alors je reponds à ma question vu que j'en ai acheté une:
En fait on ne voit pas d'entrées suplémentaires puisqu'elle prend la place des 4 premiéres entrées adat.
Oualà, si ça peut servir à quelqu'un! Entout cas moi ça me va! :lol:
7
Ah ouai petite arnaque alors enfin pas arnaque mais il faut se méfier du coup

ca remplace des entrée ou sorties et non pas rajoute
8
Sauf qu'aujourdhui elle est grillée! :((
9
10
L'extension, plus de son donc j'en deduis qu'elle est naze :(((
Depuis que j'ai changé de PC d'ailleurs :?!: