Sujet Ajouter l'extension RME AEB 4/I
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 061 vues
- 2 followers
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 22:51:47Ajouter l'extension RME AEB 4/I
Salut à tous et meilleurs voeux en passant
Voilà mon problème:je voudrais enregistrer des zicos/chanteurs mais je n'ai pas d'entrée analogiques sur ma RME vu que je suis tout en ADAT et que mon logiciel n'accepte qu'une carte son (pas comme ce bon vieux Logic audio qui lui me prenait mes deux cartes sons).
Donc, quand j'enregistre avec celle ci en passant par ma DDX 3216 (Behringer), je suis obligé d'enregistrer tout ce qui en sort, alors qu'avec des entrées analogiques, je pourrait lui dire quelle entrée enregistrer.
Vous me suivez là?
Bref pour résumer: je voudrais savoir si en connectant l'extention RME AEB 4/I (4 In) https://www.thomann.de/fr/rme_aeb_4i.htmsur ma digi 9636, est ce que mon logiciel (Live/Cubase) va la voir comme une ou deux cartes son?
Voilà mon problème:je voudrais enregistrer des zicos/chanteurs mais je n'ai pas d'entrée analogiques sur ma RME vu que je suis tout en ADAT et que mon logiciel n'accepte qu'une carte son (pas comme ce bon vieux Logic audio qui lui me prenait mes deux cartes sons).
Donc, quand j'enregistre avec celle ci en passant par ma DDX 3216 (Behringer), je suis obligé d'enregistrer tout ce qui en sort, alors qu'avec des entrées analogiques, je pourrait lui dire quelle entrée enregistrer.
Vous me suivez là?
Bref pour résumer: je voudrais savoir si en connectant l'extention RME AEB 4/I (4 In) https://www.thomann.de/fr/rme_aeb_4i.htmsur ma digi 9636, est ce que mon logiciel (Live/Cubase) va la voir comme une ou deux cartes son?
My Mixes:
- 1
- 2
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/01/2007 à 19:21:31
Up
My Mixes:
Loglo
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/01/2007 à 22:14:56
Salut,
Je pense que l'extension AEB 4/I n'est qu'un convertisseur analogique -> ADAT, et que tu seras quand même obligé d'enregistrer les 4 pistes simultanément. Et puis, qui dit conversion dit perte de qualité.
Perso j'utilise Ardour et j'ai un peu été confronté au même problème : Si je démarre une session d'enregistrement avec une piste de 8 voies, j'obtiens 8 fichiers wav, même s'ils sont vides. Pour contourner, le problème, j'ai créé un modèle de session dans lequel j'ai ajouté 11 pistes mono. J'ai ensuite associé ma première piste à l'ADAT 1-1, la deuxième piste à l'ADAT 1-2, etc...
Quand je veux lancer un enregistrement, je créé une session basée sur ce modèle, je coche l'enregistrement des pistes sur lesquelles je vais avoir du son. -> Aucune place disque perdue.
Reste à voir si tu peux adapter ce principe à ton logiciel d'enregistrement.
Je pense que l'extension AEB 4/I n'est qu'un convertisseur analogique -> ADAT, et que tu seras quand même obligé d'enregistrer les 4 pistes simultanément. Et puis, qui dit conversion dit perte de qualité.
Perso j'utilise Ardour et j'ai un peu été confronté au même problème : Si je démarre une session d'enregistrement avec une piste de 8 voies, j'obtiens 8 fichiers wav, même s'ils sont vides. Pour contourner, le problème, j'ai créé un modèle de session dans lequel j'ai ajouté 11 pistes mono. J'ai ensuite associé ma première piste à l'ADAT 1-1, la deuxième piste à l'ADAT 1-2, etc...
Quand je veux lancer un enregistrement, je créé une session basée sur ce modèle, je coche l'enregistrement des pistes sur lesquelles je vais avoir du son. -> Aucune place disque perdue.
Reste à voir si tu peux adapter ce principe à ton logiciel d'enregistrement.
Loglo
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/01/2007 à 22:19:01
Mais pour répondre à ta dernière question, je pense que l'extension serait vue comme des entrées supplémentaires sur ta 9636 (donc l'ensemble des voies (numériques + analogiques) sera vu comme constituant une seule carte son.
Je n'en suis pas certain à 100%, mais je miserais cher dessus.
Je n'en suis pas certain à 100%, mais je miserais cher dessus.
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/01/2007 à 22:30:34
Yes! Merci pour ta réponse, effectivement je pense aussi que ça va former une seule carte son avec sorties supplémentaires vu que en plus, l'extention n'est pas rattachée à un bus PCI mais juste à la carte!
De toute façon, je crois pas avoir beaucoup d'autres solutions...
De toute façon, je crois pas avoir beaucoup d'autres solutions...
My Mixes:
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/02/2007 à 17:26:25
Alors je reponds à ma question vu que j'en ai acheté une:
En fait on ne voit pas d'entrées suplémentaires puisqu'elle prend la place des 4 premiéres entrées adat.
Oualà, si ça peut servir à quelqu'un! Entout cas moi ça me va!
En fait on ne voit pas d'entrées suplémentaires puisqu'elle prend la place des 4 premiéres entrées adat.
Oualà, si ça peut servir à quelqu'un! Entout cas moi ça me va!
My Mixes:
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/04/2009 à 21:36:42
Ah ouai petite arnaque alors enfin pas arnaque mais il faut se méfier du coup
ca remplace des entrée ou sorties et non pas rajoute
ca remplace des entrée ou sorties et non pas rajoute
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF