Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI9636 Hammerfall
Photos
1/22
RME Audio DIGI9636 Hammerfall

Sujet Adat .,

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 952 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Adat .,
Salut ,
Sur le point d'acheter cette carte ( A écouter sur my space music les très jolies compos de Doktor+A - le lien sur le thread du même titre - mais pas tout à fait le même sujet ) ... car ma question concerne l'Adat ...? oui mais je connais l'adat de Alesis ce si je ne me trompe - mondialment connu ... est ce à dire que la carte est configuré pour marcher avec ce multipiste ... Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sinon l'installation doit se fait à partir d 'un CD ... qui doit être fourni avec la carte ... parceque l'acheter d'occasse peut poser des problèmes de drivers ... non ?


Non pas nécéssairement, les drivers fournis sur le site de RME sont 100% fonctionnels, très légers et 100% stables (MAIS pas de drivers 64 bits ni Vista - tu es je suppose un utilisateur de windows).

Citation : Pour ce qui est du tout numérique de cette carte je vois pas trop mais ça devrait le faire ... on peut pas tout comprendre tant qu'on y a pas mis les doigts du moins les oreilles.


Ça c'est toi qui vois, si ton budget est extensible ou pas. Mieux vaut cadrer les besoins avant de se lancer le nez dans le mur.
C'est très simple : as-tu besoin d'E/S ADAT ? La réponse est en principe simple - c'est oui ou c'est non. As-tu besoin d'E/S SPDIF ? Idem.

Pour le premier point, j'espere que oui, car cette carte ne propose que ça et rien d'autre, de base (si... une synchro pour Alesis ADAT).


Citation : Ne nécessite pas une grosse config informatique ... sauf peut être pour les DSP ... à moins qu'ils soyent déjà sur la carte ... ça serait peut être trop en demander ou alors là je suis à côté ... à l'Ouest ...!


Cette carte ne propose aucun DSP de traitement, ni de routage, ni quoi que ce soit du genre. C'est juste une interface audio au format ADAT... Par contre elle le fait bien, dans des latences tout à fait impressionantes.

Citation : De toute façon reconfigurer un home studio il faut repartir sur de nouvelles bases ... donc c l'aventure ! Rien de plus excitant !


Certes. Fais juste attention a ton portefeuille.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

12
Salut , merci de me reprendre en détail ... car ça urge je suis sur le point de renchérir sur Ebay pour cette carte peut être ça le fera peut être pas ... dans 15 minutes... on le saura ...!
Sinon Windows XP ... oui bien sûr...
En ce qui concerne le tout numérique j'espère que j'ai bien compris ... 8 pistes en Adat ... c ce dont il me faudrait ... mais quand tu parles de budget ce que il faut rajouter en plus cad au niveau de la console Yamaha ou d'autrzes périphériques ... Adat Alesis ... Akai Dsp 24 ... par exemple ? ...
Voilà de toute façon quelque part il faut débourser ... autant le faire dans du fiable ...
Bon je retourne à mon enchère ... Bye!
13
C bon ... mon enchère est gagnante .... à voir pour la suite ... Bye ! Bye !
14
Ah ben y a plus personne dommage ... je voulais fêter ça ...faute de champ j'aurais aimé avoir quelques liens - comme celui de Dock - pour écouter quelques compos sympas ... avec cette carte ... que j'attends qu'on m'envoye ... dans quelques jours .
Mais je suis pas au bout ça fait que commencer d'ailleurs car maintenant faut trouver ce avec quoi je peux la faire tourner ...
Quelques idéees de matos à utiliser seraient bienvenues ... c pas les possibilités qui manquent avec cette carte ...
15
Félicitation :boire:

Juste pour préciser: Adat est le format numérique créé pas Alesis. C'était une révolution à l'époque ce qui fait que toutes les marques ont intégré l'Adat à leurs machines. Toutes les marques ont leur protocole mais l'Adat est le plus répandu. Tascam à par exemple créé le TDIF mais ça a moin bien marché que l'Adat.

Voilà...

;)
16

Citation : Quelques idéees de matos à utiliser seraient bienvenues ...


Personellement, j'ai une 02Rv2 branchée dessus en double ADAT (16 I/O donc), un joemeek TwinQ branché sur le SPDIF, et un Alesis ADAT toujours pret a etre branché sur l'un des ports ADAT pour les transferts, lorsque je reviens de répete avec des enregistrements.

Le reste de mon matos est patché, et j'ai un circuit de 8 allers retours vers une autre table, une Soundcraft Studio 16/8/2. Le routage de la 02R me permet d'envoyer a peu pres n'importe quoi vers la carte RME via les canaux ADAT de mon choix.

Cette serie de cartes RME porpose peu de fonctionalités exotiques (voir aucune), mais est solide comme un roc. Bonne latence, bonne synchro, implantable.

Citation : pour écouter quelques compos sympas ... avec cette carte ...


Attention, la carte ne fait pas la musique - les musiciens et leurs outils la font... :lol:

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

17
Merci pour les félicitations Vévé ... ça rassure quelque part qu'on s'est pas planté ...
Je vois la carte est une chose maintenant l'utiliser va falloir investir car une 03 ou 02d Yamaha c du sérieux , y'a pas à dire ... pas d'autres solutions ... dans le choix du matos à utiliser avec ?
Tu avais raison Cloudhead ... faut y passer à la "casserole" maintenant !
Oui ... non pas faire ... mais écouter de la musique c quand même possible ... avec ... sinon j'ai tout faux !
18
Merci à toi Vévé ... rien que du bon sur le lien de " my space music " ... y'a de quoi faire ...avec Toto c un régal!
Et pour le reste aussi ... C toi à la console...?
19
Laquelle?

Celle avec le chat oui c'est à moi. L'autre c'est la Amek Mozart du Triskel Studio où je fais les prises.
20
Ah oui en effet jolie " minette " sur jolie console ... je vois rien que du beau ... au studio ... white cat ... c ou exactement...?