Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RME Audio DIGI9636 Hammerfall
(3)
Déposer un avis
Où acheter DIGI9636 Hammerfall ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Adat .,

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 109 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Adat .,
Salut ,
Sur le point d'acheter cette carte ( A écouter sur my space music les très jolies compos de Doktor+A - le lien sur le thread du même titre - mais pas tout à fait le même sujet ) ... car ma question concerne l'Adat ...? oui mais je connais l'adat de Alesis ce si je ne me trompe - mondialment connu ... est ce à dire que la carte est configuré pour marcher avec ce multipiste ... Merci !
2
Et bien, je ne connais pas le multi-pistes d'Alesis, m'enfin de l'adat, c'est de l'adat : La carte 9636 possède 2 entrées et 2 sorties toslink -> Elle est donc capable d'entrer et de sortir 16 canaux simultanement à une fréquence de 48kHz. Plus standard, tu meurs...

Elle se synchronise très bien à partir du flux adat (pas besoin d'un lien genre Worldclock). Elle fonctionne sur PC, sur mac, sous Windows, sous Linux. Bref, que du bonheur quoi !

Salut.
3
:bravo: Merci Philipovna pour ton comment sur ma muzik ca fait tjs plaisir :clin: et au sujet de la carte,tu peux l'utiliser de plusieurs facons,moi je l'utilise avec une table de mixage numerique 03d avec 8in et 8out(=1in et 1out en optique numerique:c'est le format Adat) branchés sur la RME et il me reste encore 8in et 8out qui peuvent servir a brancher une interface pour avoir encore plus d'entée disponible de meme tu peux utiliser le Spdif pour avoir 1in et 1out stereo suplementaire.Donc nous avons sur cette carte la possibilitée d'enregistrer et lire en meme tps 16 pistes separées plus une entrée et sortie stereo au format Spdif(numerique mais en cablage RCA) donc 18 au total.
ah ne pas oublier le tres bon logiciel de visualisation des entrées sorties ainsi que du spectre.
Voila une tres bonne carte qui ne ma jamais causé de probleme et qui est bien versatile.
Bonne zik et bon recording!!! :D:
4
Salut, moi je l'utilise avec un 24 pistes akai dps24, 8 in/8out(adat+2 spdif) et pareil aucun souci... :clin:
5
AH je vois que c une carte qui fait des adeptes .... je me suis pas trompé dans maon choix ... D'ailleurs en écoutant le son sur les compos de DoK ... on s'y croirait - presque - à L.A ...
C ma première carte et je voudrais taper dans du sérieux pour pas dire pro .... j'ai une affaire sur Ebay ... enfin j'espère vu le prix que je l'aurais ... c pas ça le prob ... mais plutôt que je sais pas trop ou je vais mais j'y vais ... je le sens c bon ...
Adat oui ... je comprends ... rien à voir avec l'Alesis ... il me semblait bien aussi ... que j'y étais pas ..!
Donc des possibilités avec table de mix ou sans table ... c possible alors ? Du matos évolutif c ce qu'il faut de toute façon ... ça permet de voir venir ...
Oui postez les amis, dîtes moi tout ... j'entends que des bonnes choses ... ça fait plaisir ... Merci !
6
Salut,
perso j'ai cette carte depuis environ 6 mois (merci papa noel...).

Les deux canaux ADAT sont reliés à des ADAT à bandes ALESIS (les premières générations, environ 120 à 150 € sur Ebay en fonction de l'état...)

Ces ADAT à bandes me servent pour enregistrer en multipiste lorsque j'ai la flemme d'allumer mon PC (je préfère le Hard au Soft...).

Sinon, lorsque le PC est allumé, ils me servent de convertisseurs (on fait vraiment rien de mieux pour ce prix là...). Les ADAT sont en insert sur ma table de mix (Yamaha MG32) ce qui me permet de basculer les pistes enregistrées en lieu et place de l'instru...etc

J'utilise Samplitude pour mixer l'audio sur le PC.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
C vraiment super ... énormes possibilités de cette carte ...
mais est ce que celà requiert une grosse config informatique .... particulière ... mémoire ram ... chipset ... processeur ...
8
ça tourne avec un "vieux" pc 1 ghz 512 ram...mais tous l'audio est pratiquement gerée par mon akai dps24...il vaut mieux une "bonne" machine... :8)
9
Non aucune configuration particuliere n'est requise, bien que pour faire de l'audio de nos jours, il faut plutôt viser large (la faute aux logiciels surtout).

Par contre ce qu'il faut noter avec cette carte, c'est qu'elle est de base uniquement NUMERIQUE. Il n'y a pas d'entrées/sorties analogiques. Elle est donc prévue pour une utilisation particuliere (table numerique en ADAT, enregistreur multipiste externe, convertisseurs, etc).

Il existe toutefois des cartes d'extension (EXB) pour transformer les E/S ADAT en E/S analogiques.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

10
Sinon l'installation doit se fait à partir d 'un CD ... qui doit être fourni avec la carte ... parceque l'acheter d'occasse peut poser des problèmes de drivers ... non ?
Pour ce qui est du tout numérique de cette carte je vois pas trop mais ça
devrait le faire ... on peut pas tout comprendre tant qu'on y a pas mis les doigts du moins les oreilles.
Ne nécessite pas une grosse config informatique ... sauf peut être pour les DSP ... à moins qu'ils soyent déjà sur la carte ... ça serait peut être trop en demander ou alors là je suis à côté ... à l'Ouest ...!
De toute façon reconfigurer un home studio il faut repartir sur de nouvelles bases ... donc c l'aventure ! Rien de plus excitant ! Yeah !
11

Citation : Sinon l'installation doit se fait à partir d 'un CD ... qui doit être fourni avec la carte ... parceque l'acheter d'occasse peut poser des problèmes de drivers ... non ?

Non pas nécéssairement, les drivers fournis sur le site de RME sont 100% fonctionnels, très légers et 100% stables (MAIS pas de drivers 64 bits ni Vista - tu es je suppose un utilisateur de windows).

Citation : Pour ce qui est du tout numérique de cette carte je vois pas trop mais ça devrait le faire ... on peut pas tout comprendre tant qu'on y a pas mis les doigts du moins les oreilles.

Ça c'est toi qui vois, si ton budget est extensible ou pas. Mieux vaut cadrer les besoins avant de se lancer le nez dans le mur.
C'est très simple : as-tu besoin d'E/S ADAT ? La réponse est en principe simple - c'est oui ou c'est non. As-tu besoin d'E/S SPDIF ? Idem.

Pour le premier point, j'espere que oui, car cette carte ne propose que ça et rien d'autre, de base (si... une synchro pour Alesis ADAT).

Citation : Ne nécessite pas une grosse config informatique ... sauf peut être pour les DSP ... à moins qu'ils soyent déjà sur la carte ... ça serait peut être trop en demander ou alors là je suis à côté ... à l'Ouest ...!

Cette carte ne propose aucun DSP de traitement, ni de routage, ni quoi que ce soit du genre. C'est juste une interface audio au format ADAT... Par contre elle le fait bien, dans des latences tout à fait impressionantes.

Citation : De toute façon reconfigurer un home studio il faut repartir sur de nouvelles bases ... donc c l'aventure ! Rien de plus excitant !

Certes. Fais juste attention a ton portefeuille.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

12
Salut , merci de me reprendre en détail ... car ça urge je suis sur le point de renchérir sur Ebay pour cette carte peut être ça le fera peut être pas ... dans 15 minutes... on le saura ...!
Sinon Windows XP ... oui bien sûr...
En ce qui concerne le tout numérique j'espère que j'ai bien compris ... 8 pistes en Adat ... c ce dont il me faudrait ... mais quand tu parles de budget ce que il faut rajouter en plus cad au niveau de la console Yamaha ou d'autrzes périphériques ... Adat Alesis ... Akai Dsp 24 ... par exemple ? ...
Voilà de toute façon quelque part il faut débourser ... autant le faire dans du fiable ...
Bon je retourne à mon enchère ... Bye!
13
C bon ... mon enchère est gagnante .... à voir pour la suite ... Bye ! Bye !
14
Ah ben y a plus personne dommage ... je voulais fêter ça ...faute de champ j'aurais aimé avoir quelques liens - comme celui de Dock - pour écouter quelques compos sympas ... avec cette carte ... que j'attends qu'on m'envoye ... dans quelques jours .
Mais je suis pas au bout ça fait que commencer d'ailleurs car maintenant faut trouver ce avec quoi je peux la faire tourner ...
Quelques idéees de matos à utiliser seraient bienvenues ... c pas les possibilités qui manquent avec cette carte ...
15
Félicitation :boire:

Juste pour préciser: Adat est le format numérique créé pas Alesis. C'était une révolution à l'époque ce qui fait que toutes les marques ont intégré l'Adat à leurs machines. Toutes les marques ont leur protocole mais l'Adat est le plus répandu. Tascam à par exemple créé le TDIF mais ça a moin bien marché que l'Adat.

Voilà...

;)
16

Citation : Quelques idéees de matos à utiliser seraient bienvenues ...

Personellement, j'ai une 02Rv2 branchée dessus en double ADAT (16 I/O donc), un joemeek TwinQ branché sur le SPDIF, et un Alesis ADAT toujours pret a etre branché sur l'un des ports ADAT pour les transferts, lorsque je reviens de répete avec des enregistrements.

Le reste de mon matos est patché, et j'ai un circuit de 8 allers retours vers une autre table, une Soundcraft Studio 16/8/2. Le routage de la 02R me permet d'envoyer a peu pres n'importe quoi vers la carte RME via les canaux ADAT de mon choix.

Cette serie de cartes RME porpose peu de fonctionalités exotiques (voir aucune), mais est solide comme un roc. Bonne latence, bonne synchro, implantable.

Citation : pour écouter quelques compos sympas ... avec cette carte ...

Attention, la carte ne fait pas la musique - les musiciens et leurs outils la font... :lol:

17
Merci pour les félicitations Vévé ... ça rassure quelque part qu'on s'est pas planté ...
Je vois la carte est une chose maintenant l'utiliser va falloir investir car une 03 ou 02d Yamaha c du sérieux , y'a pas à dire ... pas d'autres solutions ... dans le choix du matos à utiliser avec ?
Tu avais raison Cloudhead ... faut y passer à la "casserole" maintenant !
Oui ... non pas faire ... mais écouter de la musique c quand même possible ... avec ... sinon j'ai tout faux !
18
Merci à toi Vévé ... rien que du bon sur le lien de " my space music " ... y'a de quoi faire ...avec Toto c un régal!
Et pour le reste aussi ... C toi à la console...?
19
Laquelle?

Celle avec le chat oui c'est à moi. L'autre c'est la Amek Mozart du Triskel Studio où je fais les prises.
20
Ah oui en effet jolie " minette " sur jolie console ... je vois rien que du beau ... au studio ... white cat ... c ou exactement...?
21

Hors sujet : Liège en Belgique

22
Liège ! et comment ça va la musique là - bas ... on en dit que des bonnes choses ici de la Belgique ... d'ailleurs je rencontre souvent de très bon musiciens compositeurs et autres de là-bas ...
Mais oui bon il faut que j'installe maintenant ma Digi ...
D'ailleurs à ce sujet quelques conseils de matos à utiliser avec m'aideraient à faire un choix ... côté console pour commencer ou multipiste ... il y a chez Korg la DRS 168 RC qui date un peu mais qui était une des premières consoles numériques à concurrencer les produits Yamaha ....
23
Avant de repasser en analogique, j'utilisais une console Tascam DM24 (pas trop cher en occase) et un HD24 Alesis relié en Adat et ça marchait très bien. Tu peux aussi rentrer directement dans le pc en Adat puisque tu as la carte. Tout dépend de ton budget...

Hors sujet : A Liège ça bouge beaucoup et bien même. Beaucoup de zicos liègeois bossent avec des "stars" françaises.

24
Bon faut que je l'installe pour savoir un peu ce qu'il en est ... procèdons par étape !
Rentrer direct dans le PC .. possible ... mais pas en prise de pistes simultanées alors ... si je comprends bien !
Bon j'y verrais certainement un peu plus clair dans la pratique ...
En tous les cas c noté pour la Tascam !
Et je suis preneur pour toutes autres idées de config à utiliser ...
A+ Merci.
25
Si tu as une console analogique un peu digne de ce nom, il peut être interressant d'y adjoindre deux convertisseurs 8I/O Analogique/Numerique pour faire l'aller retour de ta console vers la carte RME en ADAT.

Si ton budget est limité, deux Alesis ADAT peuvent faire ça assez bien pour un tarif intérressant (en se servant des Alesis juste comme convertisseur, sans utiliser la fonction magneto).