Sujet de la discussionPosté le 01/07/2008 à 12:04:45ASIO avec plusieurs cartes RME (DIGI Hammerfall 9636 ou autre.)
Bonjour, j'utilise aujourd'hui une DIGI Hammerfall 9636. Je suis arrivé au bout des 2 entrées ADAT (16 in) de la carte et je voudrais donc l'étendre. Les cartes d'extension pour la transformer en 9652 sont trés rares en occaz' seules et ne sont plus dispo en neuf.
Aprés vérification, on peut mettre 3 cartes RME dans un même PC. Quand on voit le prix de cette carte en occaz' j'aurais bien fait le pas d'en racheter une d'où ma question :
Lorsqu'on a 2 cartes RME (identiques ou non d'ailleurs...la 9652 utilise les mêmes drivers que la 9636...) utilisent t elles le même driver ASIO et donc sont elles accessibles simultanéement par un logiciel tournant avec une configuration ASIO ? Soit pour 2x9636 installées, 4 canaux ADAT (32 in) ou pour 1x9636 + 1x9652 : 5 canaux ADAT (40 in) ?
Merci de votre réponse...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
CloudHead
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/07/2008 à 13:59:42
Je plussoie ! La réponse m'interresse également.
Dans le cas d'une réponse affirmative, quels sont les modèles pouvant fonctionner de synchro sur le meme driver ?
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/07/2008 à 10:49:49
Salut à tous, je vois que le sujet a suscité de la lecture mais n'ayant toujours pas de réponse, je viens de prendre ma plume anglaise et d'envoyer un mail au support de chez RME... je vous tiens au courant de la réponse...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/07/2008 à 17:04:26
Salut à tous... j'ai eu la réponse de la part du support de chez RME :
1. J'ai eu la confirmation que l'on peut mettre jusque 3 cartes DIGI dans un même PC.
2. Elles seront toutes reconnues par le même driver ASIO et donc accessibles en même temps dans un software DAW (perso j'utilise acid et ils ont confirmé le tout).
3. On peut panacher, à l'intérieur de ces 3 cartes :
- la DIGI Hammerfall 9636,
- la DIGI Hammerfall 9652,
- la DIGI Hammerfall 9636 équipée de cartes filles,
- la DIGI Hammerfall 9652 équipée de cartes filles,
4. Les drivers ASIO pour cartes HDSP et non-HDSP (les 4 ci-dessus) ne sont pas les mêmes donc on ne peut pas panacher ces deux types de cartes...