Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec cette carte windows acceléré ( de l'aide svp )

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec cette carte windows acceléré ( de l'aide svp )
Comment se fait-il que depuis que j'ai installé cette carte ( RME HDSP 9632 )
les sons de windows ( demarrage, extinction etc ...) jouent en accelere ?
Cela ne me gene pas trop, mais comme j'ai un doute en ce moment sur la qualité de mes enregistrements, je me demande si je n'aurai pas un conflit de synchro entre windows et cubase SX, d'ailleur je sais meme pas si c'est possible ce que je dis,lol .

Merci de votre aide car là, j'ai calé.
2
:) si tes sons "windows " sont accelerés , c'est que tu es en auto sync sur ta carte et sur cubase ,à au moins 48khz ;quand tu n'est pas sur cubase tu peut te mettre sur master et tu verras changer ta synchro (32,44,48..)en fonction des sources audio ou video que tu lis.
3
En effet, quand je suis sur windows ca passe à 32khz et quand je suis sur cubase c'est du 44,1 Khz ( normal c'est la frequence que j'ai selectionnée pour travailler avec )
Mais cela ne risque t-il pas de degrader mon son ?
Il me semble que mes enregistrements ont comme une petite distortion tres legere. :oo:
Peut etre est-ce la couleur de la carte, mais cela m'étonne vu la reputation de RME.

en tout cas Merci de vos réponses :clin:
4
Si l'est bien des cartes qui ne colorent pas, c'est bien RME !!!!!!!!

Tu dois avoir un soucis de maitrise d'horloge, notemment avec les sons windows. NE PAS HESITER A LES VIRER !!!!
(clic droit sur poste de travail/avancé/performances-parametres et ajuster pour les meilleurs performances)
deja, ça devrait regler certains binz . !!!!!!!!!!!
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
5
Si tu as une console,preamp ou autre reliée en numerique sur ta carte et que tu n'as pas fais attention a la frequence,tu peux effectivement avoir des enregistrement "distordus"
la regle de toute facon sur cubase ou autre ,est de toujours verifier si les différents elements audios(carte son,sequenceurs,console,samples..) sont sur la meme fréquence
6
Et surtout determiner qui est maitre et qui est esclave (j'adore !!!!)

c'est essentiel, sinon, le systeme ne comprend plus que faire............

C'est koi ta config audio et numerique ?
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
7
Salut, (excusez le retard )

Donc , j'ai juste un PC et ma carte son, j'enregistre mes voix avec un Avalon 737 et AKG 535 ou un Brauner phantom ( edition limitée )
pas de liaisons numeriques .
Et pourtant le son est legerement saturé dans les aigues.
Je vais essayé de mettre un lien avec un extrait d'une de mes prises pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

En fait je sais que cela ne vient pas de la carte son, puisque j'avais ce probleme déjà avec l'ancienne ( une pulsar 2 )

Donc est-ce que ca viendrait de mon PC qui commence à etre un peu vieux

En tout cas merci encore pour vos reponses
8
Voici le lien :http://roberto.co.free.fr/SANDRO/beuf%20voix.wav
par contre je tient à preciser que sur des ecoutes multimedia je n'entend pas ce qui me gene.
Par contre sur mes genelecs 1030 j'entend , comment dirais-je, un petit plus qui me gene dans les aigues.
Mais cela n'est vraiment flagrant qu'au moment de la prise. Si vous voulez pendant la prise le son est vraiment bon et à l'écoute c'est plus ca.
Ou alors c'est peut etre moi qui sature et je dois partir en vacances, lol.

Bon, dites moi si je reve ou quoi :oo:

Milles Merci
9
Mouais,............

c'est pas plutot du cote "placement" du micro , reglage comp et equa qu'il y à soucis ?

j'entends de jolis pops, bruits de bouche, etc....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
10
Oui c'est vrai que la prise n'est pas bonne, mais j'ai demandé a un ami de vite aller dans la cabine me faire n'importe quoi pour un test.

Mais btz, penses-tu que le résultat est au niveau du materiel cité plus haut ?

je suis sur le point d'enregistrer l'album de ma vie ( lol, c'est vrai ) et je voudrais avoir un signal entrant ( au moins pour les voix) parfait .

je pense que je vais acheter un akg C414 comme micro.

et si j'etais certains que cela ameloire le resultat je prendrai un systeme apogee.