Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème de routage - enregistrer "ce que vous entendez" - tutorial pas à pas ?

Bonjour,

J'ai parcouru le manuel de la 96/32, j'ai un peu visité les sites anglo-saxons et je ne pense pas être une buse en informatique et audio puisque je bosse sur cubase, mais je n'y comprend rien sur le routing des pistes avec totalmix (et encore moins les manipulations copier coller ctrl+ / ctrl+v - rien ne se passe ici).

J'ai un projet cubase que je ne sais plus exporter (message d'erreur grave et tout plante - bug probablement). J'ai bien défini pour chaque piste "stéréo in" "stéreo out" suite au changement de carte son  je souhaiterais donc l'enregistrer en temps réel via un programme comme soudforge ou accoustica mixcraft...

[URL=http://img717.imageshack.us/i/capturepleinecran1.jpg/][IMG]http://img717.imageshack.us/img717/9388/capturepleinecran1.jpg[/IMG][/URL]

Lorsque je lis du son dans cubase, ce sont les pistes out1/out2 et An1/An2 - A3/A4 sur la ligne du bas qui s'activent chez moi (cfr capture d'écran). J'ai pourtant associé, par exemple dans accoustica mixcraft, ces 3 couples de pistes au programme mais il ne détecte aucun son que je puisse enregistrer .

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer concertement ce que je dois faire ?  

Je vous remercie d'avance

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 15:02:22 ]

2

Je pense que tu as dû régler ça depuis, mais, au cas où...

Sans être très pointu dans ce domaine, j'ai testé ma 9632 avec tout ce qui se fait ou presque en séquenceurs et je n'ai jamais rencontré d'incompatibilités (Vista 32 et driver "fut" à jour).

Il est vrai que Totalmix est parfois un peu déroutant (ex : je n'ai jamais pu activer mute ou solo) mais les E/S sont toujours reconnues directement.

Compte tenu de toutes les possibilités de pannes, il faudrait que tu expliques ta façon de procéder pas à pas.

3

J'ai trouvé la solution à mon problème grâce  au manuel d'utilisation... Il suffisait de faire ctrl+click sur les piste de totalmix à lier afin qu'elles "entendent" les sons jouer par mes autres softwares...

Merci du feedback en tout cas...

4

Salut !

Tu peux préciser la manipe stp, je cherche depuis quelques temps pour pouvoir faire des tutoriel genre enregistrer le son en interne, mais je n'y arrive pas...je fait ctrl+click sur le mixer et ça ne fait rien à par sur les bouton d'entrée sortie qui deviennent rouge ou orange...mais apres !?

Une autre question, je ne sais plus comment j'avais fait, mais je pouvais réglé indépendamment le gain de sortie de l'écoute casque et celle de la sortie principale, mais je n'arrive plus à retrouver les réglages, si tu as une idée ? Il me semble que j'avais le haut parleur bleu activé sur la sortie principale, mais aussi celui du casque qui etait bleu...

http://onirike.free.fr/temp/mixer.jpg

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 14:54:01 ]

5

simplement en tenant la touche CTRL appuyée, tu choisis les sorties que tu veux réinjecter en cliquant dessus, elles sont alors routées dans les IN.. dans ton cas, si tu cliques sur AN1 et AN2 (en bas) avec CTRL enfoncé, elles seront réinjectées dans les IN (en haut).

º¿º

6

J'avais testé comme ça, mais c'etait mon entrée qui n'etait pas bonne dans le screenrecorder  facepalm. Enfin bon ça marche super, merci ! bravo