Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP MADI
Photos
1/11
RME Audio Hammerfall DSP MADI

Carte son interne PCI/ISA de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Utilisateur Hammerfall HSDPMADI

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateur Hammerfall HSDPMADI
Salut les jeûnes,
est-ce que l'un d'entre-vous à déjà fait l'expérience de la nouvelle carte RME Hammerfall MADI ? Je compte utiliser ce matériel couplé à 4 convertos RME ADI-8 DS pour faire du 32 pistes audio simul. à 24bits/96krz. Votre avis ?
2
Allez, un petit effort M'sieurs' Dames ! :mdr:
3
UP ! UP ! UP !
4
Salut, je viens de rejoindre ce mailing forum mais je ne l'utilise pas encore,
pour ma part, je souhaiterais faire du 64 pistes (24/48) ou du 32 pistes (24/96) mais en Adat avec des octamics D (ou equivalents) en passant par un ADI-648 (pour la conversion adat/madi)
5
Manium,
j'ai en gros les même besoins. Au niveau PC tu comptes avoir quelle configuration ?
6
J'ai actuellement un PC en rack processeur P4 3GHz, 2Gb de Ram DDR, Disque SCSI 36Go pour l'audio , 2 disques IDE 80Go (Systeme, Samples, Sauvegardes) et deux ecrans 19'' (carte graphique Matrox G400). Pour le moment je bosses (enregistrement studio, live, edition, mixage, master) avec une RME HDSP9652 (3 E/S Adat) et trois rack ADA8000 de chez Behringer, ce qui me fait du 24 E/S en 24/48. La config tourne a merveille, le point faible étant les preamps micros des ADA8000.

En fait j'ai un peu réflechi a cette histoire de MADI et de l' ADI 648 et le calcul est relativement simple, la carte MADI + ADI 648 + 3 OctamicD (en gardant pour l'instant les ADA8000, ce qui limite à du 48KHz mais en 48 Pistes) chiffre à envirions 6000 Euros (hors de portée!!!) alors que si je rajoute une deuxième HDSP9652 +3 OctamicsD ca fait environs 3600 Euros (ce qui est déja plus envisageable dans un délai non-historique!!!). Donc je penche plus pour la deuxième solution pour l'instant (en remplacant a terme les ADA8000 par trois autres OctamicsD (ou équivalents) afin de pouvoir faire non pas du 32 pistes en 24/96 mais du 24 pistes en 24/96.
Le seul souci pour la suite étant la place dans le rack pour mettre une troisiéme RME HDSP9652 (3x2=6 slots ce qui est impossible) mais quand j'en serais là, soit je change de rack, soit il existera un autre système plus simple moins couteux et tout aussi bon, soit je pourrais envisager le Madi.

Voilou, j'éspère que ca peut t'éclairer un peu (ou d'autres)

Et toi?
7
Merci pour ton feedback.
En ce qui me concerne, je cherche à monter une solution d'enregistrement 24 pistes en 24/96 (prise directe) et de mixage 32 pistes, afin de remplacer ma configuration actuelle basée sur un VS2480 (8 pistes en 96 seulement). J'enregistre mon groupe et ai donc besoin d'une solution assez transportable. Mon idée est la suivante:
- PC en rack avec Pentium IV 3.4 GHz + 2-3 G DDR + disque SCSI 76 Giga (audio) + 2 disques IDE de 100-200 G (progr et back-up) + Cubase SX + Windows XP
- carte MADI + ADI 648 ou alors (comme toi) 2 cartes HDSP9652
- en préamp soit 3 OctamicD soit une bonne table (bonne A&H, bonne Soundcraft ou Midas genre Venue 320) avec convertisseurs séparés (RME ADI-DS)
- quelques DBX1066 pour les pistes critiques (grosse caisse, caisse claire, basse...) en insert avec conversion
- puis un ou deux préamplis dédiés à la voix (j'ai déjà un TC Golden Channel en j'en suis content mais qui sait).

Je ne peux pas acheter tout d'un coup car ca va se chiffrer à quelques milliers d'EUR. Le plus important est d'avoir quelque chose d'évolutif et de très bonne qualité (surtout au niveau de la chaine préamps -> convertisseurs). Donc il faut que je choisisse par ou commencer...

Je me pose pas mal de questions par rapport au PC - si je dois passer par un assembleur ou une solution audio dédiée (et silencieuse!) du genre Carillon. Comment est-ce que tu as fait toi ?

Aussi entre un rack de préamplis et une bonne table, mon coeur balance, car la table me permettrait de sonoriser le groupe et d'avoir une latence = 0. Mais est-ce que les préamps d'une Venice 320 sont à la hauteur d'un Octomic ?
8
Attention, avec 2 HDSP9652 tu pourras disposer de 24 sorties en 24/96 (et non 32) - enfin 28 si tu compte les sorties spdif.

L'autre choix crucial c'est table de mix ou convertisseurs+totalmix, ca personne ne peut faire le choix a ta place, c'est une utilisation radicalement différente. La solution table de bonne qualité te coutera bien plus cher mais avec beaucoup plus d'ergonomie et de possibilités.

Si tu fais le choix de la table (analogique), je ne vois pas pourqupoi tu t'emmerderait avec le format ADAT, trouves autre chose dans ce cas là.

Pour le PC, je monte tout moi meme avec des conseils précieux mais je suis obligé d'experimenter, je fais gaffe au bruit mais saches que les disques SCSI sont TRES bruyants par rapport à l'IDE ou SATA (c'est la source de bruit la plus importante dans ma config!!!).

Je ne pourrais pas comparer les preamps de l'octamic avec les midas, car je ne l'ai jamais fait mais je pense que les deux sont bons, si tu trouve des liens interressants je suis preneur!!!
9
J'oubliais, il me semble que les octamics font du 24/96 mais est-ce que ca ne te divise pas le monbre de sorties par deux, cad, est-ce qu'avec un octamic tu peux sortir 8 pistes en adat en 24/96 (ca voudrait dire deux sorties adat sur un octamic)?
10
J'ai besoins de 24 entrées seulement pour la prise directe (10 pour batterie, 2 pour guitares, 2 pour basse, 2 pour percussions, 2 pour synthé, 4 pour voie, 2 pour au cas ou...). Ensuite je rajoute d'autres guitares, effets etc. sur pistes additionelles - donc il faut que ma configuration puisse supporter environ 32 pistes 24/96 en lecture/écriture. Donc 2 HDSP9652 devraient suffire - bien sûr le MADI me permettrait d'aller juqu'à 32, ce qui serait encore mieux au cas où. Tu penses qu'avec ce type de PC ca devrait aller ?

Je compte utiliser la table uniquement à la prise de son et non pas pour le mixe. Je vais regarder ce qui se fait en surfaces de contrôle pour integrer avec Cubase pour le mixe. L'autre option aurait été une table numérique qui aurait fait fonction de convertisseur et de contrôle (genre 02R96) mais j'aurais de toute facon besoin de vrais bon préamps (ceux de la Yamaha semblent être un peu limite).

En ce qui concerne l'ADAT, le protocole SMUX permet de splitter les 8 canaux sur deux ports. Donc les convertisseurs sont dotés de 2 port ADAT out qui transportent chacun 4 canaux à 88,2 et 96. Sur l'OctomicD, tu trouveras ainsi 2 ADAT out - idem sur ADI-8 DS.