Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RPC-1
Photos
1/34
Roland RPC-1

Carte son interne PCI/ISA de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Compatibilité avec Windows XP

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Windows XP
Salut utilisateur de la RPC-1,
peux-tu me dire si les drivers sont compatibles avec Windows XP ?
2
Yes ! Sans pb ! C'est la config que j'ai.

Schuster
3
Merci pour ta réponse rapide.
en terme de latence etc. ca donne quoi ? tu bosse en 96Khz/24bits ? Combien de pistes simultanées ?
Moi je bosse avec un VS2480CD et je voudrais pouvoir importer/exporter facilement depuis Cubase SL2 sur/depuis mon PC (AMD 1.4 GH, 512 MB RAM) afin d'effectuer le mix sur PC plutôt que sur le VS (que j'utiliserais plutôt pour la prise de son). Est-ce que tu peux installer deux cartes RPC1 sur le même PC (histoire d'avoir 16 pistes simultanées) ? Comment se passe la synchro numérique ? Merci d'avance pour tes réponses !
4
La latence est chez moi de 2ms en 96hz 24bits et 8 pistes simultanées. Ensuite je sais pas si on peut en mettre 2 sur le même PC. Cà me parait délicat !
5
Salut ... :lol:

Je réponds à ta question concernant l'utilisation de plusieurs cartes simultanément au sein d'un même ordinateur.

La réponse est oui avec un maximum de 4 cartes.

Voici le lien vers la doc en français concernant cette utilisation provenant de la doc en français que j'ai mis au format pdf ... :clin:

http://zebule.free.fr/RPC1/Config_plusieurs_RPC1.pdf

:bravo: Voilà

Zébule ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
6
Zébule, t'es un as :bravo: . Merci beaucoup pour le PDF. Sinon, avec ta propre configuration, tu peux enregistrer combien de pistes à quel échantillonnage ?
Merci encore :bravo:
7
De rien pour de PDF Guillaume ... :clin:

Concernant l'enregistrement, étant donné que j'ai la bête, c'est à dire la RPC-1 avec sa compagne la SI 24 que depuis un mois environ, je n'ai pas encore exploité l'ensemble dans toute sa splendeur ... :P:

Mais bon je suis configuré en 96 Khz / 24 bit aussi mais pour le moment je n'ai utilisé que 2 pistes silmultanées en enregistrement, voix et guitare.

Le reste du groupe est bloqué dans un bus en panne sur une autoroute quelconque ... bon oké je déconne ... :) ... chui tout seul ... :((

Mais bon pour le moment pas de problèmes particuliers, faut dire aussi à tout cela s'ajoute le prise en main de SONAR 3 avec tout ce petit monde :8O: Même si l'approche est assez intuitive, les nuits sont longues ... :oo:

Il y avait une note concernant aussi le RPC 1 et le VS 2480 qui m'avait échappé ... :oops:

http://zebule.free.fr/RPC1/Config_RPC_1_et_VS_2480.pdf

:bravo: Voilô ...

:mdr: Zébule ....
8
Absolument super :bravo:
Exactement l'info que je recherchais. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi Roland ne met presqu'aucun de ses manuels à disposition sur le Net ? :???: Sinon j'aurais acheté une paire de RPC-1 depuis longtemps...

Bon courage avec l'apprentissage du Home Studio et à bientôt. :clin:
9
Bah si je t'ai apporté joie et bonheur j'en suis ravi :)

Euh du coup une question tout à fait à côté l :D:

Tu es de quel coin Guillaume :?: Du sud peut être Marseille ou Aix en Provence :?:

Sinon à la base la carte RPC 1, si je ne me trompe pas est un produit M Audio ou d'ailleurs on trouve les drivers pour cette carte, comme je l'ai indiqué dans un post précédent, sur leur site.

Pour mémoire : http://midiman.net/index.php?do=support.drivers&setlocale=fr_fr

Moi j'ai toutes ces infos du fait de mon achat RPC 1 / SI 24 avec une doc assez complète en français, ce qui est assez sympatique quand même.

:bravo: Zébule ...
10
Non, en fait je suis en Suisse. On est donc pas de la même famille :mdr:

En fait M-Audio fabrique la RPC-1 pour le compte de Roland et son propre modèle (Delta R-BUS), qui d'ailleurs n'est plus aujourd'hui disponible sur le marché. En revanche, je pense que les drivers M-Audio sont valables pour les deux.

Merci d'ailleurs pour le lien avec les drivers. :bravo: