Sujet Compatibilité avec Windows XP
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 727 vues
- 3 followers
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2004 à 14:12:49Compatibilité avec Windows XP
Salut utilisateur de la RPC-1,
peux-tu me dire si les drivers sont compatibles avec Windows XP ?
peux-tu me dire si les drivers sont compatibles avec Windows XP ?
- 1
- 2
schuster
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/08/2004 à 14:16:04
Yes ! Sans pb ! C'est la config que j'ai.
Schuster
Schuster
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/08/2004 à 13:01:09
Merci pour ta réponse rapide.
en terme de latence etc. ca donne quoi ? tu bosse en 96Khz/24bits ? Combien de pistes simultanées ?
Moi je bosse avec un VS2480CD et je voudrais pouvoir importer/exporter facilement depuis Cubase SL2 sur/depuis mon PC (AMD 1.4 GH, 512 MB RAM) afin d'effectuer le mix sur PC plutôt que sur le VS (que j'utiliserais plutôt pour la prise de son). Est-ce que tu peux installer deux cartes RPC1 sur le même PC (histoire d'avoir 16 pistes simultanées) ? Comment se passe la synchro numérique ? Merci d'avance pour tes réponses !
en terme de latence etc. ca donne quoi ? tu bosse en 96Khz/24bits ? Combien de pistes simultanées ?
Moi je bosse avec un VS2480CD et je voudrais pouvoir importer/exporter facilement depuis Cubase SL2 sur/depuis mon PC (AMD 1.4 GH, 512 MB RAM) afin d'effectuer le mix sur PC plutôt que sur le VS (que j'utiliserais plutôt pour la prise de son). Est-ce que tu peux installer deux cartes RPC1 sur le même PC (histoire d'avoir 16 pistes simultanées) ? Comment se passe la synchro numérique ? Merci d'avance pour tes réponses !
schuster
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/08/2004 à 13:44:05
La latence est chez moi de 2ms en 96hz 24bits et 8 pistes simultanées. Ensuite je sais pas si on peut en mettre 2 sur le même PC. Cà me parait délicat !
Zébule
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/08/2004 à 14:55:53
Salut ...
Je réponds à ta question concernant l'utilisation de plusieurs cartes simultanément au sein d'un même ordinateur.
La réponse est oui avec un maximum de 4 cartes.
Voici le lien vers la doc en français concernant cette utilisation provenant de la doc en français que j'ai mis au format pdf ...
http://zebule.free.fr/RPC1/Config_plusieurs_RPC1.pdf
Voilà
Zébule ...
Je réponds à ta question concernant l'utilisation de plusieurs cartes simultanément au sein d'un même ordinateur.
La réponse est oui avec un maximum de 4 cartes.
Voici le lien vers la doc en français concernant cette utilisation provenant de la doc en français que j'ai mis au format pdf ...
http://zebule.free.fr/RPC1/Config_plusieurs_RPC1.pdf
Voilà
Zébule ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/08/2004 à 16:07:04
Zébule, t'es un as . Merci beaucoup pour le PDF. Sinon, avec ta propre configuration, tu peux enregistrer combien de pistes à quel échantillonnage ?
Merci encore
Merci encore
Zébule
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/08/2004 à 17:09:48
De rien pour de PDF Guillaume ...
Concernant l'enregistrement, étant donné que j'ai la bête, c'est à dire la RPC-1 avec sa compagne la SI 24 que depuis un mois environ, je n'ai pas encore exploité l'ensemble dans toute sa splendeur ...
Mais bon je suis configuré en 96 Khz / 24 bit aussi mais pour le moment je n'ai utilisé que 2 pistes silmultanées en enregistrement, voix et guitare.
Le reste du groupe est bloqué dans un bus en panne sur une autoroute quelconque ... bon oké je déconne ... ... chui tout seul ...
Mais bon pour le moment pas de problèmes particuliers, faut dire aussi à tout cela s'ajoute le prise en main de SONAR 3 avec tout ce petit monde Même si l'approche est assez intuitive, les nuits sont longues ...
Il y avait une note concernant aussi le RPC 1 et le VS 2480 qui m'avait échappé ...
http://zebule.free.fr/RPC1/Config_RPC_1_et_VS_2480.pdf
Voilô ...
Zébule ....
Concernant l'enregistrement, étant donné que j'ai la bête, c'est à dire la RPC-1 avec sa compagne la SI 24 que depuis un mois environ, je n'ai pas encore exploité l'ensemble dans toute sa splendeur ...
Mais bon je suis configuré en 96 Khz / 24 bit aussi mais pour le moment je n'ai utilisé que 2 pistes silmultanées en enregistrement, voix et guitare.
Le reste du groupe est bloqué dans un bus en panne sur une autoroute quelconque ... bon oké je déconne ... ... chui tout seul ...
Mais bon pour le moment pas de problèmes particuliers, faut dire aussi à tout cela s'ajoute le prise en main de SONAR 3 avec tout ce petit monde Même si l'approche est assez intuitive, les nuits sont longues ...
Il y avait une note concernant aussi le RPC 1 et le VS 2480 qui m'avait échappé ...
http://zebule.free.fr/RPC1/Config_RPC_1_et_VS_2480.pdf
Voilô ...
Zébule ....
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/08/2004 à 18:07:33
Absolument super
Exactement l'info que je recherchais. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi Roland ne met presqu'aucun de ses manuels à disposition sur le Net ? Sinon j'aurais acheté une paire de RPC-1 depuis longtemps...
Bon courage avec l'apprentissage du Home Studio et à bientôt.
Exactement l'info que je recherchais. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi Roland ne met presqu'aucun de ses manuels à disposition sur le Net ? Sinon j'aurais acheté une paire de RPC-1 depuis longtemps...
Bon courage avec l'apprentissage du Home Studio et à bientôt.
Zébule
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/08/2004 à 18:41:46
Bah si je t'ai apporté joie et bonheur j'en suis ravi
Euh du coup une question tout à fait à côté l
Tu es de quel coin Guillaume Du sud peut être Marseille ou Aix en Provence
Sinon à la base la carte RPC 1, si je ne me trompe pas est un produit M Audio ou d'ailleurs on trouve les drivers pour cette carte, comme je l'ai indiqué dans un post précédent, sur leur site.
Pour mémoire : http://midiman.net/index.php?do=support.drivers&setlocale=fr_fr
Moi j'ai toutes ces infos du fait de mon achat RPC 1 / SI 24 avec une doc assez complète en français, ce qui est assez sympatique quand même.
Zébule ...
Euh du coup une question tout à fait à côté l
Tu es de quel coin Guillaume Du sud peut être Marseille ou Aix en Provence
Sinon à la base la carte RPC 1, si je ne me trompe pas est un produit M Audio ou d'ailleurs on trouve les drivers pour cette carte, comme je l'ai indiqué dans un post précédent, sur leur site.
Pour mémoire : http://midiman.net/index.php?do=support.drivers&setlocale=fr_fr
Moi j'ai toutes ces infos du fait de mon achat RPC 1 / SI 24 avec une doc assez complète en français, ce qui est assez sympatique quand même.
Zébule ...
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/08/2004 à 08:52:07
Non, en fait je suis en Suisse. On est donc pas de la même famille
En fait M-Audio fabrique la RPC-1 pour le compte de Roland et son propre modèle (Delta R-BUS), qui d'ailleurs n'est plus aujourd'hui disponible sur le marché. En revanche, je pense que les drivers M-Audio sont valables pour les deux.
Merci d'ailleurs pour le lien avec les drivers.
En fait M-Audio fabrique la RPC-1 pour le compte de Roland et son propre modèle (Delta R-BUS), qui d'ailleurs n'est plus aujourd'hui disponible sur le marché. En revanche, je pense que les drivers M-Audio sont valables pour les deux.
Merci d'ailleurs pour le lien avec les drivers.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2