< Tous les avis Terratec Producer Phase 28
2 entrées SPdif 24/96
8 sorties analogiques 24/192
2 sorties SPdif 24/192
E/S midi

Le son est irréprochable quand tout est connecté en symétrique
J'imagine que tant qu'on a pas des écoutes genelec à 5 plaques, il est inutile de rechercher une meilleure qualité de convertos

Installation : 5 minutes montre en main.
Stabilité parfaite jusqu'à présent.
Latence à 2 ms.
Multiclient ASIO et GSIF
****Un défaut (qui ne me concerne pas) : pas encore de gestion du software monitoring en enregistrement, on ne peut faire que du monitoring direct, d'où le 9****

MISE A JOUR LE 15 mai : par curiosité, j'ai testé dans Sonar 3.0 et Logic Audio 5.5 cette histoire de monitoring : ON PEUT ! La gestion est parfaite, 1,5 ms de latence en 24/96 &gt;&gt; je remonte la note à 10 puisque je ne trouve absolument aucun défaut à cette carte...

Le son me plaît de + en + chaque jour, j'ajouterais qu'en ASIO les I/O SPdif se comportent comme les autres sorties (c'est fromage et dessert) ce qui fait 4 entrées réelles et 10 sorties réelles. J'ai mesuré le rapport signal / bruit objectif en enregistrement qui est à 108 dB &gt;&gt; hallucinant pour ce prix.

MISE EN OEUVRE

Fait tourner Kontakt en standalone, simultanément à Traktor et Carbon qui utilisent le chip Realtek pour 6 autres sorties. Aucun conflit, tout est nickel.

211 euros en tout chez thomann, ça me paraît honnête.

Si ça tient la route sur le long terme et que terratec met au point le software monitoring, j'installerai peut être même du Terratec sur ma bécane de production (la phase 28 est installée sur la bécane de concert)

A noter qu'on peut cascader plusieurs cartes Phase ou EWS en hardware, qui seront reconnues par 1 seul driver, c'est donc upgradable dans tous les sens.

MISE A JOUR LE 15 mai &gt;&gt; vu le rapport qualité prix monstrueux de cette carte, je vais en cascader deux ou trois sur ma bécane de production. Je remonte la note à 10.