Sujet de la discussionPosté le 10/10/2005 à 06:42:08Comment entendre la voix entrante dans la carte et le wave en meme temps?(phase 28)
o secour!!! je suis un novice je fé du rap et j'arrive pa a entendre ma voix entrante en meme temps ke la musique la musique joue en wave. dans lanalog outpout on a le choix entre les deux mais pas les deux en mem temps j'ai vu le direct monitoring dans la barre des taches mais c'est toujours le meme probleme...aiez moi car sinon ma carte me sert a rien
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/10/2005 à 11:36:43
Ok, déja avec quel programme tu veux enregistrer ta voix, est ce que tu as une deuxième carte son et est ce que tu as bien installé tes drivers ?
C' est juste un probléme software, qu utilise tu pour jouer la musique, quel logiciel utilise pour la voix? par exemple avec cubase il n y a pas de probléme pour jouer ton morceaux et enregistrer une voix par dessus... quels sont tes logiciels? (je répéte un peu les memes questions que madjul )
Merci d'avoir répondu aussi vite c important de le signaler (question de politesse)sinon comme logiciel jutilise fruity loops 5 pour faire mes instrus mais pour l'enregistrement de voix j'utilise acid pro 5.0 je met linstru dedans et enregistre en meme temps.avant avec la carte son de la carte mere javai dans le casque l'instru et le retour de la voix,avec la phase c'est l'un ou lautre.
mes drivers sont installés en tout cas pour les cartes sons j'ai meme fait la mise à jour pour la phase 28, m'a deuxieme carte son est celle de la carte mere .
par contre en passant quel logiciel vous me conseilleriez pour l'enregistrement de la voix sur mais instrus (sachant quee j'utilise des effets et des plugins)
Yen a une trés simple, c' est de t' enregistrer dans fruity loops la voix, tu va dans le mixer de fruity loops, tu choisi un canal fx, en in tu met l entrée de la phase 28 ou tu as branché ton micro et en sortie tu laisse master pour pouvoir entendre, et hop c' est réglé, aprés en te servant de l enregistrement de fruity ca t enregistre la voix en meme temps que ta musique, tu peux retravailler ta piste voix comme tu veux aprés...
Ok je ferai ca merci mais javou c pas du gateau je trouve pas fruity loops ossi interéssan pour faire des enregistrements et réglages je pense que je vais utiliser m'a petit table de mixage et je vais faire rentrer la voix de la phase et linstru de la carte son de la carte mere sur les entré et je v brancher mon cask dessus merci pour le coup demain