Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Pas de signal avec mon clavier midi :'( Need you !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 899 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de signal avec mon clavier midi :'( Need you !
J'expose le probleme :

J'ai récupéré un clavier midi tout ce qu'il y a de plus simple, avec lequel je voudrais utiliser des softs comme absynth.

Je branche mon clavier dans le IN midi de ma carte je l'allume, tente une note avec absynth, aucun signal ne sort. Je vais dans mon panneau de config windows, je mets "PHASE 28" a la place de microsoft, et je m'interroge car le bouton volume devient alors grisé... je tente quand meme une note dans mon soft, toujours aucun signal :( ! et je remarque qu'avec une telle configuration ma carte n'est plus en mesure de jouer un fichier midi...

Je regle les entrées/sortie dans le soft lui même, toujours pas de signal...

Je desespere presque... j'ais déjà vu ce type de post mais sans réelle réponses. Je croise alors les doigts pour que quelqu'un parmis vous sache me renseigner...

Merci bcp par avance !!!! bon son à vous !
2
T'as essayé avec un autre logiciel?
3
Sur mon clavier evolution, quand tu es branché en usb, mais configuré pour envoyer des messages par le port midi (ou l´inverse), aucun signal. est-ce que c´est le probleme qui se pose ici ?
4
J´imagine que tu as sélectionné ton clavier en entrée midi sur le soft ?
5
Avec les clavier maitre usb, parfois (c'est mon cs en tous cas) faut quand meme coller un cable midi au cul, et l'usb sert juste d'alim
6
Merci pour votre contribution !! :)

Précisions :

1 - Essayé sur plusieurs soft, j'avoue tous en standalone... (je pense que le midi reste traité pareil que sur un plug VST non ?)

2 - Mon clavier est aussi un Evolution (MK-10) basic de chez basic... le cable que l'on m'a donné avec qui doit etre je pense celui qui était vendu avec, est MIDI -> Joystick, n'ayant pas de port joystick j'ai acheté un cable tout midi... (je pense qu'un cable est un cable a priori non ?)

3 - J'ai bel et bien essayé toutes les config possible dans mes soft et aussi essayé les différents canaux...

Allé jsuis sûr vous allé trouvé :((
7
Dernier truc : tu branches la sortie de ton clavier a l´extrémité marquée midi in du câble.
"Je vais dans mon panneau de config windows, je mets "PHASE 28" a la place de microsoft"
microsoft quoi? tu parles des propriétés du pc en lecture audio et midi ? en tout cas, ne sélectionne rien d´autre que le mappeur de microsoft en lecture midi (c´est dans propriétés audio).
8
Mais je crois que la lecture des fichiers midi est pas possible
avec la phase 28, enfin avec win media player.

alors recapitulons dans l'ordre:
-t'as bien installé les drivers et le control pannel de la phase 28 ?
-midi out du clavier vers midi in de la carte.
-dans Sons et périphériques audio, moi j'ai mis phase 28 partout, et dans
tous les onglets
-dans ton soft, tu as bien selectionné la carte, sorties, et vst-i ?

apres je vois pas, sinon, les volumes grisés, c'est normal, vu que
ca se gere plutot avec le control pannel.
9
Bonjour Veuxa,

Pour faire fonctionner ton clavier midi, il faut avoir, au minimum, configuré ta carte convenablement.

Si tu m'envoyes ton e-mail, je te ferai parvenir un ou deux PrintScreen du ControlPanel de ma Phase 28. Tu pourras ensuite comparer avec tes propres settings.

bat

Groupir
10
Yes ouabi,

tout ça est fait... mais

"-dans ton soft, tu as bien selectionné la carte, sorties, et vst-i ?"

que veux tu dire par VST-i ?

ET merci groupir mon e-mail a du te parvenir...

Et merci encore a tous pour votre mobilisation :) jsuis sur on va en venir a bout !!!!