Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Novice du vice

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Novice du vice
Bonjour a tous ! Je m'excuse si ce type de question a déjà été poser mais j'ai beau lire de long en large le forum mais je capte tjrs rien...

Je viens d'acheter une terratec 28, j'ai du son dans les sortie 1/2 mais pas les autres a quoi servent-elles alors???
2
Salut, pour utiliser les autres sorties il faut un logiciel compatible ASIO je pense style cubase, live, reason fruytiloops... Tu ne pourras pas configurer plusieurs sorties avec media player ou des progs directx ou WDM. Apparement on peut décoder du 5.1, à voir sur le forum pour la config. :8)

--

3
Voila c'est exact, peut etre que ca peut se faire avec la sortie spdif,
mais je suis pas sur.
4
Merci beaucoup de vos réponses !
Par contre ca veut dire quoi :
"on peut décoder du 5.1" et c'est quoi la sortie spdif?
C'est surement une question conne mais j'aimerais vraiment comprendre car paraît que la terratec 28 est une carte de pro alors autant l'exploiter à fond.
Merci encore.
5
Le sdpif, c'est la sortie numerique, en clair, c'est pas du son qui sort, mais des données informatiques.

Par contre, niveau 5.1, j'ai un doute sur les posibilités, la carte est plus axée musique, ideal avec une console de mixage, chaques sortit correspondant a une tranche, tu peux mixer en live.
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
6
Tu peux avec cubase par exemple, mais l'utilitaire fourni avec les pilotes ne proposent pas de le régler pour une utilisation multimedia style enceines 5.1 pour matter les DVD. (perso j'utilise mon AC97 pour le 5.1)
Pour répondre à ta question 5 correspond à 5 canaux séparés:
gauche droite avant et arrière et centrale le .1 correspond au caisson de basse. Donc pour faire dur 5.1 tu utilises 6 canaux, logiquement vu que la carte possède 8 sorties séparées on peut faire du 7.1 !? :o:

--

7
Hello, je n'ai jamais tenté le surround avec cette carte mais je sais que certains dsp de Foobar permettent d'exploiter les sorties de la phase 28 pour faire du surround (foo_dts je crois), mais c'est limité évidemment à la lecture de fichiers audios (sacd) et pas des films dvd. Il y a d'autres dsp qui permettent de sortir le même signal sur plusieurs sorties (foo_mixer), ou encore d'utiliser la phase 28 comme filtre actif (foo_crossover) et c'est personnellement ce que je fais. Je peux ainsi sortir jusqu'à 4 plages de fréquences stéréos pour ensuite être amplifiées par plusieurs amplis (8 amplis monos dans ce cas). Dans tous les cas tu dois utiliser des outputs spéciaux dans foobar, l'asio ou le kernel streaming, et dans ce cas le bitclk doit être à 32 bits (attention le 24bits fixed point fait planter ma machine). Le plugin asio de foobar permet par ailleurs de shifter entre différentes sorties, pratique. Evidemment foobar n'est pas le seul à pouvoir restituer du 5.1, winamp doit pouvoir le faire aussi avec des plugins.

@+