Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Phase28 vs Emu1212m

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Phase28 vs Emu1212m
Salut à tous,
je souhaite vous faire partager mes impressions sur ma nouvelle aquisition. J'ai fait des infidèlités à la phase28, et j'ai craqué pour la 1212m et ses beaux convertisseurs crystal cs4398, amplis ops 2068, et séduit surtout par ses perfs en terme de dynamique et de distorsion. Je suis focalisé uniquement sur l'écoute en hifi, je ne fais pas d'enregistrement. J'ai pu tester subjectivement les 2 cartes, sans rien changer d'autre le long de ma chaine hifi (potars à l'identique partout), et... je peux vous dire que ma phase28 va prendre la poussière très rapidement. Il est vrai que ce n'est pas le même type de carte, pas les mêmes fonctions (seulement 2 sorties analogiques pour la 1212m), donc le prix n'est peut-être pas comparable, mais je trouve que le son de la 1212m a un excellent rapport qualité/prix. L'écoute de cette carte montre deux améliorations par rapport à la terratec: une plus grande dynamique (les basses sont plus tendues et descendent plus profondément dans le bas du spectre), et une clarté accrue (les tests rmaa http://www.kordak.net/0404/results.htm montrent une chutte de la courbe de réponse dans le haut du spectre, mais je ne l'entends pas). Les drivers et le control panel de la Emu ne sont pas ce qu'il y a de plus intuitif comparé à Terratec, et cette carte est bien moins facile à règler pour le multimédia que mon ancienne carte. Par ailleurs le niveau de sortie est pénible à établir, et je joue souvent du potar pour ne pas saturer sans avoir un son anémique. Mais bon tout ceci ne nuit pas à l'écoute qui je le rappel est sans comparaison avec la phase28 en ce qui me concerne.
cdt
2
Moi mon chipset AC97 fonctionne bien lui aussi
3
Ravi que ça te plaise