Compatibilité Xp Sp2 + Questions Mono Stereo
- 5 réponses
- 2 participants
- 350 vues
- 2 followers
Spazer
Je viens d'acquérir la terratec phase 28 et j'ai qques questions :
- Tout d'abord, j'ai vu sur d'autres cartes qu'il y avait une incompatibilité avec la version SP2 de XP Pro et qu'il valait mieux mettre la version SP1, est ce pareil pour la Phase 28 ?
- D'autre part, je voudrai savoir si les entrées/Sorties Jack sont en mono ?
Si oui, comment faire pour relier l'entrée et la sortie de la Phase 28 sur ma table de mixage (Ecler SMAC Pro3). J'ai essayé de voir sur les différents sujets du forum mais je voudrai en être sur avant d'investir dans des cables.
Si elles sont en mono et si j'ai bien compris, il me faut donc 2 cables pour l'entrée (Jack 6,35 mono mâle / RCA Male) que je met sur la sortie rec (rca) de ma table ? Pouvez vous me confirmer ? Dois je faire pareil pour la sortie ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !!
-MooN-
Citation : - Tout d'abord, j'ai vu sur d'autres cartes qu'il y avait une incompatibilité avec la version SP2 de XP Pro et qu'il valait mieux mettre la version SP1, est ce pareil pour la Phase 28 ?
-non pas de probléme particulier avec sp2
Citation : - D'autre part, je voudrai savoir si les entrées/Sorties Jack sont en mono ?
Si oui, comment faire pour relier l'entrée et la sortie de la Phase 28 sur ma table de mixage (Ecler SMAC Pro3). J'ai essayé de voir sur les différents sujets du forum mais je voudrai en être sur avant d'investir dans des cables.
Si elles sont en mono et si j'ai bien compris, il me faut donc 2 cables pour l'entrée (Jack 6,35 mono mâle / RCA Male) que je met sur la sortie rec (rca) de ma table ? Pouvez vous me confirmer ? Dois je faire pareil pour la sortie ?
-Oui je pense que tu as tout compris
Spazer
Donc j'en déduis qu'il me faut absolument un cordon Jack 6.35 male mono via Rca ? De plus, quel est le meilleur branchement possible en terme d'adaptateur, cordon, pour minimiser la perte de qualité ?
J'ai une autre question, je voudrai aussi utiliser comme sortie mes petites encientes altec lansing (qui me serviront pour la webcam entre autre), est ce que je peux relier via un adaptateur Jack 6.35 mono via Jack 3.5 stéréo (est ce que ca existe, je cherche mais je trouve pas), du coup je brancherai mes enceintes où il n'y a qu'un Jack 3.5 pour les brancher.
Si ce n'est pas possible, peux tu me dire comment je pourrai faire si tu sais !!
Encore un grand MERCI !!!
Spazer
CORDON BLINDE 2 x JACK MONO MALE 6.35-2 X RCA - DAP-AUDIO
Vu sur :
http://www.inter-son.fr/cordon-xlr-jack-rca.html
Merci
Spazer
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la réponse à ma 2eme question, pour brancher 2 petites enceintes munies d'une sortie jack 3.5 stéréo mâle, il vous faut un convertisseur comme celui ci qui permettra de mettre les 2 enceintes stéréo sur 2 sorties mono de la terratec :
X2 jack 6.3 mâle mono vers 1X jack 3.5 fem stéréo
(faut il encore le trouver ! )
D'ailleurs, si qqun peut me renseigner sur un logiciel permettant de vérifier la qualité d'enregistrement de mes vinyls ou de mes mixs, je suis preneur !!
Voili Voilou !!
-MooN-
- < Liste des sujets
- Charte