Gros problème midi input
- 14 réponses
- 6 participants
- 718 vues
- 6 followers
adje8lyrtx1j77t@jetable.com
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 18:32:33Gros problème midi input
LO à tous,
Après avoir parcouru tout le web, toujours pas de réponse...
Mon problème : avec un logiciel Midi comme Absynth ou Reason, pas possible de faire passer le quelconque midi input (de mon clavier à mon ordi).
Ma carte son = une A7n8X-E Deluxe (donc avec carte son intégrée).
J'ai essayé de désactiver la carte son intégrée, j'ai essayé de bouger ma Phase 28 de slot, ai checker au niveau des IRQ, j'ai testé tous les drivers possibles et imaginables... Toujours rien.
Franchement désespéré, je fais appel à vos lumières. Quelqu'un a une piste ? Faut il par exemple réinstallé Windows XP en mode Standard comme indiqué dans l'un des posts ? Ceci peut il changer qqc à mon pbe midi ?
Pleazzzzzzzzzzzzzz. Merci d'avance.
Après avoir parcouru tout le web, toujours pas de réponse...
Mon problème : avec un logiciel Midi comme Absynth ou Reason, pas possible de faire passer le quelconque midi input (de mon clavier à mon ordi).
Ma carte son = une A7n8X-E Deluxe (donc avec carte son intégrée).
J'ai essayé de désactiver la carte son intégrée, j'ai essayé de bouger ma Phase 28 de slot, ai checker au niveau des IRQ, j'ai testé tous les drivers possibles et imaginables... Toujours rien.
Franchement désespéré, je fais appel à vos lumières. Quelqu'un a une piste ? Faut il par exemple réinstallé Windows XP en mode Standard comme indiqué dans l'un des posts ? Ceci peut il changer qqc à mon pbe midi ?
Pleazzzzzzzzzzzzzz. Merci d'avance.
- 1
- 2
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/02/2006 à 18:47:38
Citation : Quelqu'un a une piste ?
Une piste midi ?
Ok je sort, elle est franchement nulle .
Bon, tu as bien connecté le Midi In du clavier sur le Midi Out de la carte et vice versa bien sur (je demande tjrs sait-on jamais).
Est-ce que tu as essayé un soft de monitoring midi pour voir si ton PC recevait bien des signaux en provenance de ton clavier ? Du style ça (trouvé à l'instant sur google, jamais essayé).
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/02/2006 à 19:03:12
Tout d'abord merci pour ta réactivité.
J'ai téléchargé le bousin (ça m'a l'air pas mal du tout). Pour l'instant, toujours pas de signal mais je vais essayé plusieurs trucs.
A priori, le MIDI IN doit être "Phase 28" de même que le MIDI OUT ?
Et dans le panneau de config ? Partout "Phase 28" ?
Encore merci.
J'ai téléchargé le bousin (ça m'a l'air pas mal du tout). Pour l'instant, toujours pas de signal mais je vais essayé plusieurs trucs.
A priori, le MIDI IN doit être "Phase 28" de même que le MIDI OUT ?
Et dans le panneau de config ? Partout "Phase 28" ?
Encore merci.
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/02/2006 à 19:08:02
Bizarre bizarre (ou plutôt "Cool cool") : ça réagit lorsque je tapote sur mon clavier. En revanche, toujours rien sur Reason...
Une piste (midi...) ?
Une piste (midi...) ?
Kronico
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/02/2006 à 19:10:17
Salut
si c'est pour controler le pc du clavier, tu sors du clavier par la midi out, ca va au midi in de la carte.
as tu verifier la config de la carte dans son interface?
as tu configuré les entrées midi dans ton logiciel? (pour reason c'est dans preference...et apres faut configurer les apareils)idem pour l'audio dans reason...bien y configurer sur la carte son branchée...
as tu activé la sortie midi de ton clavier?
si c'est pour controler le pc du clavier, tu sors du clavier par la midi out, ca va au midi in de la carte.
as tu verifier la config de la carte dans son interface?
as tu configuré les entrées midi dans ton logiciel? (pour reason c'est dans preference...et apres faut configurer les apareils)idem pour l'audio dans reason...bien y configurer sur la carte son branchée...
as tu activé la sortie midi de ton clavier?
Kronico
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/02/2006 à 19:30:19
Alors? ca marche?
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/02/2006 à 20:07:49
Super bizarre... Ca remarche...
Je n'ai rien changé dans Reason (ASIO de ma Phase 28 + MIDI IN et OUT idem) et là miracle... En tous cas, je recommande à tout le monde ce petit logiciel pour tester les messages MIDI : MIDI MON.
Merci à vous 2, à AudioFanzine, à tout le monde quoi...
Je n'ai rien changé dans Reason (ASIO de ma Phase 28 + MIDI IN et OUT idem) et là miracle... En tous cas, je recommande à tout le monde ce petit logiciel pour tester les messages MIDI : MIDI MON.
Merci à vous 2, à AudioFanzine, à tout le monde quoi...
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/02/2006 à 10:44:55
Salut, pour infos j'ai mon MIDI OUT qui m'a laché comme ça du jour au lendemain, j'ai l'impression qu'il faut éviter de trop manipuler le connecteur de câbles (faux contacts ?!), ça ne doit pas être vraiment fait pour être transporter comme je le fais pour les répéts.
--
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/02/2006 à 12:32:57
Dans mon cas il ne s'agissait, je pense, pas d'un pbe de cable. Je l'avais changé pour tester. Finalement l'ancien marchait très bien.
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/02/2006 à 12:46:06
je ne te parle pas du câble midi mais du connecteur midi externe de la phase 28
--
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2